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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Un week end chez Dany Snobeck pour Gatouille Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 18/10/2007 15:12 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Une histoire vient de m'arriver aujourd'hui, j'accroche pas trop sur le modéle mais bon c'est un 6 cylindres qui aurait pu être dans ma cour...

Vous connaissez la chanson, quand on a une auto d'une marque donnée, alfa peugeot ou autre, il y a toujours qq un qui vous dit, moi j'en connais une de vieille alfa patati patala...

bref çà fait 1 an qu'un copain me parle d'un coupé 2600 sprint, au début je ne savais même pas ce que c'était Embarassed
mais en fréquentant les forums alfa j'ai pu voir ce que c'était...
Ce véhicule est à 10 km de chez moi, le gars veut le vendre...

Même si je n'aime pas j'ai bien noté que cette auto est assez rare et mérite qu'on s'y intéresse...

Les mois passent, le copain me relance "tu as été voir le coupé machin chose ?"

les mois passent, il m'a dit que le prix était un peu élevé, et je suis déjà débordé (restau alfetta, projet circuit, et puis j'ai aussi une vie normale Rolling Eyes ) bref que des excuses à la con je vous l'accorde Embarassed

Aujourd'hui je passe voir le carrossier pour voir comment va mon Alfetta, un des gars de la carrosserie me dit qu'on lui a donné un coupé 2600 sprint sans CG complet, bien entendu avec la rouille classique...
Il m'a dit que si j'étais passé le gars voulait débarasser....
Il m'a montré des photos du classique en corrosion pas l'affaire du siècle mais à 0 euros Wink

Quand on voit le prix des pièces de ces autos...

En tout il est entre de bonnes mains c'est l'essentiel, Ah le coupé du carrossier est bien celui dont on m'avait parlé...

L'histoire date de 3 heures à peine, désolé .....

Du coup il y a aussi 2 GTV4 à acheter pour rien, je vais m'en occuper...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 18/10/2007 16:52 Répondre en citant
serpent
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Sympa! Ben continue, hein...590 visites! Ca a l'air de plaire!
un Honda Dominator 98
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MessagePosté le: 18/10/2007 17:10 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
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Si vous avez des anecdotes, je suis prenneur aussi... Wink

Donc une petite histoire qui montre ce que c'est aussi d'être un champion même si on ne finit pas premier : Shocked


Et je ne resiste pas, vu mon naturel disons...bavard à vous en raconter une autre à propos de Pidoux.(Je crois que la presse spécialisée de l'époque en a fait allusion)

C'était lors de l'édition 1994, avec mon ami Michel nous faisions l'assistance rapide avec nos motos pour le compte de Charles COUTARD et Jean Pierre GOY (voir plus haut).


Cà s'est passé le Dimanche à Limoges, lors de la remise des prix, la course avait toujours lieu le samedi.
Je me retrouve à discuter (plus exactement écouter sans trop intervenir) Embarassed avec JP GOY cité ci-dessus et Laurent PIDOUX,(très bon pilote inter enduro catégorie 4T) ces derniers échangeant leurs impressions sur la difficile course de la veille.
Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre Pidoux annoncer qu'une des plus grosses difficultés de la veille, c'étaient des crampes à la machoire !

En effet je m'attendais plutôt à entendre parler de montées dantesques, crampes horribles dans les bras, manque de souffle, coup de pompe ou que sais-je encore !!!?

D'ou pouvait bien provenir ces fameuses crampes à la mâchoire si douloureuses pour ce géant(il est très très grand) de pilote inter ?
Au vu du personnage, certainement pas à cause de la peur qui lui aurait crispé la mâchoire !

mais alors quoi ???

A cause d'une.....lampe de poche tenue entre les dents !

Eh oui, la nuit tombée, il s'est retrouvé en panne d'éclairage total !
Sur un parcours, qui je vous le rappelle est déjà une véritable purge en plein jour ou même de nuit avec un éclairage puissant.
Doté d'une volonté d'acier et pour rejoindre dans "de bonnes conditions de visibilité" le prochain point d'assistance, celui ci a pris sa lampe de poche entre les dents pour continuer de rouler coute que coute !

Essayez juste sur un chemin facile avec votre 125 qui traine dans un coin une nuit bien noire...

Sinon il y a la classique situation :
Imaginez que vous ètes dans une de ces descentes de la mort très impressionnante, je le rappelle impressionnane pour des pilotes de niveau mondial.

$#@! mes roues qui se bloquent :
j'arrive pas à ralentir, Shocked
argh !!! j'ai calé le moteur !!!
il fait nuit!!!
plus de moteur ? (pas de batterie sur une moto d'enduro)
donc plus de phares !!! Shocked Shocked Shocked
MAMAN!!!
PAS LES DENTS !!!!
PAS LES DENTS!!

Vraiment ils m'ont trop blasé les champions sont vraiment des champions bravo à tous même celui qui arrive dernier et qui s'est "pastillé" cet enfer.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 18/10/2007 17:24 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
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Si ces histoires vous ont donné envie voici la retrospective de la course :

En particuliers les images de l'édition 1998 miam miam...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-848520820508389789
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MessagePosté le: 19/10/2007 14:43 Répondre en citant
salomon
Petit nouveau
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tres bon ces petites anecdotes Very Happy

Dis moi l'enduro c'est definitivement fini pour toi?
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MessagePosté le: 19/10/2007 17:19 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
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Disons que j'arrête pour un bon moment, après 23 ans de pratique, je n'ai pas été privé Very Happy

Place à la piste en Alfa Rolling Eyes
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 23/10/2007 21:58 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
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puisque vous insistez une autre qui date de la fin des années 90 (97 98 ou 99 je ne me souviens plus mais cela n'a pas importance :
Vous connaissez surement Thierry Magnaldi, plusieurs "Dakar" à son actif à moto et de nos jours en auto.
Je connaissais donc ses talents de pilote dans les rallies raid, mais j'ai découvert une autre facette du personnage à la Gilles Lalay Classic.

En effet ce dernier pris le départ sur une KTM....50 cc !
Faire cette course en 50 cc c'est comme faire le dakar en mobylette 103

Au départ cela peut faire sourire, surtout que pour courroner le tout cette année là, il y avait énormément de neige (!!!)
Lors de l'enduro de sélection du matin qui je vous le rappelle n'est pas de tout repos, il nous a tous bluffé (les spectateurs) avec des passages dantesques en liaison et spéciales enneigées verglacées... Bref l'horreur.

Ce fut un des pilote les plus acclamés le matin à juste titre, car la musique de son "pisse feu" de 50 cc lancé à fond dans les tours (vraiment à fond) résonne encore dans mes oreilles.
Ah si vous étiez à coté je pourrai vous faire le bruit, mes potes disent que je suis un bon bruiteur Wink , mais çà faisait WUIMMMMMMMM WUIMMMMMM
VRAIMENT UN MARTIEN !

Le principe de sélection est de garder que 100 pilotes pour l'après midi : 60 pilotes "nationaux" et 40 "inter"

Pour finir de nous blaser, il a fini 42 eme inter le matin !!!
Shocked
A 2 places près il partait pour le parcours de l'après midi.
Sachant que les autres concurrents ne sont en général pas les premiers venus, cela donne une idée de la performance !


On continue ?
Gatouille
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MessagePosté le: 23/10/2007 22:50 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
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1000 lectures sur ce posts, çà se fète non ?

Bon toujours avec le gars Peter en vedette je vais essayer de vous plonger dans l'ambiance de l'arrivée, la mythique montée du corbeau mort, longue très pentue...

Lors de l'édition 1996, la Gilles lalay Classic, tout en gardant le côté commemoratif du pilote Gilles Lalay, devenait une affaire de plus en plus sérieuse (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne l'était pas avant, hein !)

En effet de nombreux pilotes top se préparaient de long mois avant l'épreuve en suivant un programme draconien (ouvertement ou pas d'ailleurs)

Après l'ère Sven Erik Jonson 1992/1993 l'ère Esquirol 1994/1995, chacun des autres pilotes top avaient très très envie de commencer lui aussi son "ère"

L'épreuve étant déjà devenue mythique chacun voulant l'accrocher à son tableau de chasse très ouvertement comme Laurent CHARBONNEL (excellent franchisseur, doté d'une volonté d'acier et d'une préparation sans faille) et d'autres pilotes que je cite en vrac, la liste n'est pas exhaustive : Pidoux, Algay... et chez les pilotes étrangers Paul EDMONSON GB avant qu'il ne parte pour les US, ERIKSSON Suède, Nicoli (I) très régulier plusieurs fois GLC finisher pas loin des premiers, sans oublier le sympathique Gio Sala (I).... (un italien exceptionnel très applaudi en France un vrai gars bien sympa fort et modeste) bref

D'autres affichant moins ouvertement leurs ambitions comme Peter, sois disant pas à l'aise dans ce genre d'épreuve, ne se préparant pas physiquement soi disant patati patata...

Vu le type d'épreuve qu'était la GLC, il serait étonnant que Peter ne se soit pas du tout préparé pour malgré son très très grand talent je le rappelle.

Ce talent qui a du l'aider dans les nombreuses difficultés de l'épreuve et en particulier le matin en spéciales pour "claquer" des temps scratch en spéciales.
En effet, pour celui qui voulait arriver premier au corbeau mort, il était très important d'être dans les premiers lors de l'enduro de sélection du matin qui déterminait l'ordre de départ de l'après midi. (plus de départ en ligne mais toutes les minutes)

Tout cela pour vous mettre dans l'ambiance de très forte émulation qui règnait sur la course.
Bien peu venaient pour faire du tourisme dans le limousin. Rolling Eyes

Etant de nouveau enrollé comme assistance rapide pour un compétiteur, cf précédente anécdote, j'ai eu le plaisir de suivre la course avec un double suspens, un pour notre Poulain engagé en national, dont l'objectif était de finir et l'autre suspens pour la victoire scratch.

Suspens qui fut rarement aussi intense que lors de cette édition 1996, en effet, les 10 premiers au final se tiennent dans 40 minutes, ce qui est peu pour une GLC.

Mais revenons à notre suspens, en tête de la course, Charbonnel, Peterhansel et Giovanni Sala dans un mouchoir de poche. Nous les avions suivi sur les différents points spéctaculaires jusqu'au corbeau mort ou une foule très très nombreuse, comme d'habitude, attendait LE vainqueur.


Pour ceux qui n'ont jamais été au corbeau mort, voici l'ambiance :

une immense cote bien raide,
de la boue de la neige,
une foule tellement dense que l'on se demande ou vont passer les pilotes (genre dernier km de l'Alpe d'Huez au tour de france)
La nuit
Le froid
un excitation incroyable
des lumières perçant la nuit noire Limousine.
Nous étions 1000 10000 ? à attendre au loin la lueur du phare puissant du vainqueur.

En effet, il était possible de voir de très loin arriver les competiteurs sur l'autre versant grace à leur phare puissant .

Ce coup ci il y avait DEUX lueurs
Shocked Shocked
Donc deux motos, pendant de très longues minutes nous attendions pour savoir quels étaient ces deux pilotes qui roulaient roue dans roue en vue du Corbeau mort, du jamais vu.

GUINNNGG, GUINNNGG !! Le bruit des 2 motos se rapprochant, le suspens était à son comble.


Tout le monde retenant sa respiration...
Arrivent roue dans roue, vraiment roue dans roue, Laurent CHARBONNEL et Stephane PETERHANSEL !!!

Le premier en haut a gagné la course, 50 000 francs et mets fin au règne Jonson/ Esquirol

les deux motos (250 yam pour Petr et 250 KX Kawa pour Charbonnel) entament la cote, sous les casques des pilotes se devinent la rage, la determination.

VOUIMMM !!! VOUIMMM !!! font les moteurs loin du sous régime. Rolling Eyes
La fumée sort des moteurs en ébulitions Shocked

Vuimm guinn guinn !!!

Est ce la difficulté de la cote ? le terrain très glissant ? La foule de spectateurs ?
Aucun des deux ne montera la cote sans l'aide de grappes de spectateurs hissant chacune "leur" pilote en haut de la cote.
Après un moment de flottement par les organisateurs, les deux pilotes seront déclarés vainqueurs après un final dantesque.

Comme quoi, il venait pas trop en touriste le Peter, hein ?

Saluons l'excellente 3 eme (2eme ?) place de Gio Sala qui vous l'avez surement deviné est un de mes chouchous.


Je n'ai pas regretté de m'être caillé les b... ou c... si vous préférez

http://gilleslalayclassic.free.fr/1996.html
Classement de la boucle finale - Final lap

En gras le pilote pour qui je faisais l'assistance.

1 F Charbonnel Kawa 250 5h18 '
Peterhansel Yam 250
3 I Sala KTM 250 à / at 9 '
4 F Boulet HVA 360 15 '
5 I Nicoli HVA 250 22 '
6 F Bernard KTM 250 25 '
7 F Nuques Yam 250 26 '
8 F Castera Yam 250 29 '
9 F Costes Yam 125 37 '
10 GB Sartin Yam 250 41 '
11 GB Hugues HVA 250
12 B Crosset Gas Gas 125
13 D Bieberbach KTM 125
14 - 1 4T F Bouffioux Husaberg 350
15 SA Cox KTM 250
16 F Joriot HVA 125
17 F Meillat HVA 250
18 F Croizet TM 250
19 - 2 4T I Rinaldi KTM 400
20 F Estelle HVA 360
21 F Algay KTM 250
22 - 1 Nat I Feyrit Honda 250
23 - 2 Nat F Olive Kawa 250
24 - 3 Nat F Delettre Yam 250
25 F Deboffe HVA 250
26 - 4 Nat F Camozzi Yam 250
27 - 3 4T F Cammisar Husaberg 350
28 - 5 Nat F Goy Yam 250
29 F Bennerotte Kawa 250
30 F Raynaud Honda 250
31 F Vernier Kawa 125
32 - 6 Nat F Casteu Honda 250
33 - 7 Nat F Do Kawa 250
34 F Bompa Yam 250
35 - 8 Nat F Sollier Kawa 250
36 D Pfeiffer Gas Gas 250
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 24/10/2007 13:49 Répondre en citant
salomon
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Encore encore!!!!!! Very Happy
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MessagePosté le: 24/10/2007 20:35 Répondre en citant
serpent
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Vas y va Gatouille, te fais pas prier!
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MessagePosté le: 24/10/2007 21:00 Répondre en citant
Gatouille_
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Devant un tel plébiscite je me demande si je ne vais pas faire payer Laughing

paragraphe 1 les bons en chient :
Si mes souvenirs sont bons, lors de l'édition 1993, là encore l'année a peu d'importance :
Cela s'est passé à la sortie du pierrier de Croizat, pour ceux qui ne connaissent pas :
dans les bois un pierrier vraiment costaud et long (pierrier c'est fou !) Wink , le plus souvent, pour faciliter le tout, les concurrents ont eu droit à la pluie, neige, gel... J' y ai vu Anders Eriksson (excellent pilote suédois encore junior à l'époque) grimacer sous la fatigue comme rarement.
Là je parle de parcours très très dur techniquement et physiquement.

Sur quelques mètres, j'ai vu sa main droite crispée par la fatigue et je suppose des crampes naissantes sur l'accelerateur en position mi-régime sans pouvoir la bouger. Pour doser les gaz de son 4T, il se servait de...l'embrayage. Shocked Shocked

Mais bon je me disperse revenons au sujet principal, je disais donc à la sortie de cet enfer de cailloux, arrive le généreux Laurent PIDOUX (500 4T husaberg) bien placé au classement 2 ou 3 je ne sais plus donc très très motivé.
C'est un géant une force de la nature, vraiment hors norme.
Soudain VROBRRAAA!!, VROBRAAA!!! fait le moteur suedois en se mettant à tourner dans le vide, juste devant mon gros nez et mes oreilles fragiles Laughing

(1m à peine devant moi) avant que mon cerveau engourdi par le froid ambiant n'ai pu réagir , Pidoux saute (le mot n'est pas trop fort) de sa machine, attrape sa moto par le bras oscilant et demande (crie hurle) à un spectateur : remets la chaîne, remets la chaîne !
Effectivement, il avait déraillé, je ne sais pas si ce spectateur faisait partie de son équipe, mais la scéne de cette moto lourde (avec de la boue en plus) hissée à la verticale (!) par ce géant de Pidoux et ce gars remettant la chaîne dans une ambiance de stress m'a marqué.
La chaîne remise dans le droit chemin, pidoux a "reposé" sa moto avec une force et une rage telle que l'amortisseur arrière doit encore s'en souvenir. Il est reparti et fut "GLC finisher à la 10 eme place je crois"
Ce genre de parcours avec un 2T léger c'est déjà l'horreur absolue mais avec les 400 ou 500 4T sorte "d'enclumes" de l'enduro, c'est inhumain.


paragraphe 2 les glands aussi en chient :

Même avec mon très misérable niveau je peux vous en parler, avec le honda 600 XR, 130 kg alors qu'un 125 fait 100 kgs, c'est enorme la différence.

Dans le rapide défoncé (marches, cailloux) le gros 4t va très bien, bien mieux même que la 125 citée plus haut. En effet dans ces conditions la 125 fait l'effet d'avoir des tout petits patins à roulettes dans du gros gravier... Laughing pas rassurante la mobylette.

Alors que le gros moteur et l'effet giroscopique enorme de ses masses en mouvement vous "tient" votre cap sans même y penser.

Là ou çà se paie, dans le technique, cette inertie devient un enfer à manoeuvrer pour les petits bras, quand il faut pousser ou relever la moto après une chutte, çà tourne à l'épuisement total...
Surtout qu'après si la moto n'a pas de démarreur il faut redemarrer l'engin...

Même avec un 4T moderne "léger" et de plus faible cylindrée comme mon ex 400 KTM, 117 kilos et un démarreur, c'est très dur de tenir quand les conditions se durcissent.

On s'y croirait ? Imaginez vous avec un equipement de cosmonaute (casque bottes gants plastron etc...
Il fait un peu chaud, le casque et les lunettes gènent votre ventilation, la sueur pique vos petits yeux, de même que la fumée de la moto en dérive juste devant vous. Shocked

Votre coeur bat à 180, vous étes rouge, le moteur a calé, vous étes tombé dans le devers de la pente, il faut relever la moto, démarrer, mince il y a une vitesse... Confused
et ce soleil qui tape.
La nausée arrive...
Le coup de chaleur n'est pas loin, vite slurp slurp dans le camel back...

Une fois rentré à la maison vous n'avez qu'un hâte ? Recommencer ? Vous être un taré de l'enduro !!
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 08/01/2008 15:50 Répondre en citant
Gatouille_
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La mesaventure d'Alfabiscione qui s'est fait volé sa 164 et les réactions qui ont suivi me rappelle une histoire, je me permets de la faire partager car elle me semble pleine d'enseignements :

Jusqu'en décembre 2000 je vivais à Lyon, à l'epoque pas d'alfa mais une Peugeot 203 et 2 ou 3 motos, des honda 600 XR préparées à mort par le passionné du modéle que j'ai été de 1993 à 2003.
des entretiens rigoureux des pièces spéciales, du temps pour entretenir ces motos.
Un moteur à 4 soupapes radiales arbre à came en tête avec du caractère, bref de quoi me faire plaisir au "cafard" de motard Gatouille Wink

Une préparée super motard une autre pour le tout terrain.
Pour les vacances de la Toussaint 2000, je m'absente une semaine et pars en auvergne pour préparer ma nouvelle vie active.

En effet mon épouse travaille déjà à Clermont Ferrand suite à une promotion et je vais la rejoindre à partir de janvier 2001.


A notre retour, le vendredi soir Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad mon garage a été fracturé, une moto est partie.
Il n'ont pas pu voler l'autre mais mon aile de peugeot 203 est enfoncée car ils ont couché la moto dessus pour péter l'antivol U. Evil or Very Mad

Au passage il ont pété l'antivol U (agréé mutuelle des motards) avec mon cric rouleur, de quoi remettre une couche dans la colère qui m'envahi.

L'autre moto (supermotard) a échappé au massacre car la boucle du U etait trop petite pour faire passer le cric et le casser.

Au mois de septembre (2 mois avant environ), revenant de commissions, ma femme avait bien vu 3 petits branleurs me surveiller en train de ranger la moto dans le garage...
Celà m'avait mis "la pression" mais que faire ? Et je savais que je déménageais en janvier.

malheureusement il sont venus avant mon départ. le lendemain de la découverte du vol, j'amène vite en lieu sur la moto pour éviter un éventuel retour des voleurs.
Ce samedi est un sale jour et je reste prostré dans mon canapé immobile toute la journée tellement j'ai les boules. Crying or Very sad

Ce n'est qu'un tas de merde en plastique et en acier mais celà fait des années que je la prépare, je l'ai eu neuve ou preqque (300 km), la partie cycle est préparée avec des pièces d'ex coureurs du Paris Dakar (amorto Ohlins, fourche spéciale....)

Pas assuré pour le vol car moto trop ancienne. bref niqué de chez niqué !

Le dimanche je me lève et un magnifique soleil semble vouloir essayer de me consoler dès le matin Rolling Eyes
Je prends ma voiture (citroen berlingo) et lance à ma femme :

- je vais faire le tour des cités et terrains vagues ... pour essayer de la retrouver, si ce sont des petits branleurs, ils ne resisteront pas à l'envie d'aller faire un peu de tout terrain avec ce soleil.
Il est 13H30
Je me plante devant l'hyppodrome de Parilly (Bron) en guettant l'eventuel E.CUL. de sa R.CE Shocked

MAIS MAIS !!! Shocked Shocked QUE vois-je passer ?? (il est 13h35)

A fond, à deux dessus, dont un sans casque (plus de plaque d'immatriculation bien sur) !!!!

P.TAIN mais c'est ma becanne !!!

Je vous laisse imaginer comme la tension est montée d'un coup Twisted Evil

Mais le temps de démarrer et de sortir du coin ou j'étais garé, disparus !!!!

La tension monte d'un cran encore je tourne et vire, respectant à peine le code de la route (en fait pas du tout)
Je croise un motard, je lui explique brievement l'histoire, il m'amène à sa bande de potes je leur demande de l'aide, mais ils préfèrent se barrer vite.

Je tourne et vire encore très très énervé, mon coeur en bat encore en écrivant ces lignes, j'essaie de "cibler" les terrains vagues adaptés.

Les minutes qui semblent des années passent, et rien Shocked
Presque résigné, je m'arrête à un stop pour observer tout mouvement et je coupe le moteur.

Ma tension ( que je croyais à son maximum) n'est pas encore retombée, que je vois arriver ma moto avec un seul lascard dessus, il s'arrête là à 3 m de moi, marquant le stop, je suis trop loin pour lui sauter dessus à l'improviste car il a repèré mon regard appuyé (tu m'étonnes Laughing ).

je descend le plus calmement possible et lui explique qui je suis, que je ne veux pas d'embrouilles ni les flics, je veux juste ma moto.
Je suis prèt à la "racheter" même (une pote vient de racheter sa superbe Ducati 3000 francs à dans le même coin.)
Ne hurlez pas, je n'ai pas le choix soit je tente la négociation soit il se barre et je ne revois plus jamais ma moto.

Il hésite, je m'avance encore un pas, c'est un pas de trop, il repart en trombe en direction de Lyon centre.
Pour vous imaginez la scène (et je n'éxagère pas) regardez les videos mises en ligne sur ce site avec des Giulia de police)
Je remonte donc en trombe dans mon auto, ma tension est telle que mon visage doit être (encore plus? Rolling Eyes ) déformé par la colère.

Démarreur IGNI IGNI IGNI, le moteur ne veut pas démarrer saloperie de citroën !!
Euh en fait dans l'excitation j'ai oublié de faire le code à 4 chiffres antivol.
De quoi perdre du temps et me mettre dans une rage énorme..

Je démarre plus qu'en trombe à la poursuite du voleur....ce dernier a l'avantage car cette moto dispose de bonnes reprises mais :

-sa vitesse est limitée car elle tire très court pour le tout terrain
- il y a des pneus cross pas adaptés pour le goudron
- il n'est experimenté

Moi qui conduit de manière placide en respectant au mieux les règlementations, là je suis transfiguré, en pleine ville en zone 50, nous grillons proirités feux, je gagne du terrain, pret à lui foncer dans l'arrière pour le faire tomber, lui éclater la tête puis charger la moto dans le coffre.

Caramba alors que je m'approche à moins de 20 mètres, le moteur émets des ratés, boudoup boudoup !!!
D'un rapide regard je suis à plus de 130 km/h Rolling Eyes et le compte tour dans le rouge à mort ??
Ah oui mince je suis en 3EME, le moteur est tout simplement au rupteur et coupe dans un bruit lamentable!!


Pas le temps d'engager la 4 eme voilà des virages qui s'annoncent, bordés par des glissières genre autoroute.

Les pneus crissent à mort, par un coup de chance et gràce à des ressouces insoupçonnées j'évite de justesse de m'emplafonner les glissières....
çà va vite vite vite Shocked

J'arrive à me rapprocher à moins de 10 mètres mais je reperds du terrain à la faveur d'intersections, (je ralentis à peine grillant les rouges) phares allumés klaxon à mort.... On double le flot normal de la circulation par la droite par la gauche, là ou il y a de la place IL FAUT que çà passe

Dans un état second je nous vois arriver dans "sa" cité.
Il reste à distance raisonnable me jetant un regard narquois, je ne peux plus rien faire la voiture n'est pas assez agile pour se faufiler et à pied je n'ai aucune chance et je suis seul...

Je vous assure que si j'avais eu une arme à ce moment là je le dessoudais sur le champ pour me détendre, vraiment car j'étais hors de moi.
Alors que je ne suis pas du tout dans ce trip , je n'aime pas les armes je les ai toujours crains et ne veux pas en avoir justement pour éviter un fait divers.

Bref, après une poursuite digne du film "le casse", je dois me rendre à l'évidence : je l'ai dans le cul , turlututu Rolling Eyes

Il disparait derrière une tour de la citée Confused

j'avise alors des petits gamins puis des plus bien plus grands de la cité et réitère ma proposition "d'achat"

Mais je file sous une pluie d'insulte avant de me faire découper....

je rentre à la maison, rien qu'en voyant mon visage ma femme est affolée, j'ai les yeux exorbités, les veines saillantes, rouge comme une tomate, tout tremblant, suant... j'arrive à peine à parler en haletant...
Il paraît que c'était impressionant Rolling Eyes

Je la mets au parfum puis appelle 2 vrais amis en criant "au secours venez m'aider"

20 minutes après ils sont là (ce sont donc de vrais amis) accompagnés de qq potes.

Pour moi la tension est un peu retombée et il n'est pas (plus) question de meurtre, juste récupérer la moto en faisant des rondes à plusieurs ...

Tout l'après midi sera consacré à celà, mais j'ai eu trop de chance dans une journée et nous ne retomberons plus dessus.

Dans un sens heureusement car c'était le fait divers assuré. Les week-end qui ont suivi ont été consacrés à des rondes mais en vain...

J'ai fait une déposition détaillée à la police et en gendarmerie sans trop d'espoir.

De temps en temps le week end j'entendais passer ma moto au loin (le bruit du XR est très caractérisitque et j'avais fait une modification à l'echappement (d'ailleurs mise en ligne sur emoto) qui rendait sa sonorité très particulière et raisonnable.
Le temps de sortir la voiture et hop la moto s'etait envolée.

J'étais presque résigné quand j'ai reçu un mot de la police nationale qui avait retrouvé ma moto Shocked 1 mois après le vol. Laughing

Je cours, qui dis-je, je vole vers le garage ou est stockée ma moto (pour la petite histoire le garage Fournier un des deux créateurs de la marque Fournier Marcadier), sur place, mes yeux brillent comme un jour de noël quand j'avais 5 ans, "elle" est là !!!!

Un peu chiffonnée, la chaîne derraillée a fait péter un carter, mais l'ensemble est sauf et j'ai les pièces nécessaires en stock pour la remettre en état.
Le moteur n'a pas trop souffert du traitement....

Je suis ravi, et pars faire ma déposition chez les flics et les remercier....

J'ai pu lire pendant l'absence du policier (très demandé pendant ma déposition) le dossier qui explique comment ils ont retrouvé ma moto et qui l'a volé, mais je ne peux pas poster çà sur un forum...

Dans le département du Rhône cette année là sur le nombre important de motos volées seulement 2 furent retrouvées, j'ai eu plus que de la chance.

Mais ma chance ce n'est pas uniquement d'avoir retrouvé ma moto, c'est surtout j'aurai pu finir en prison pour des bétises (rappelez vous ce n'est qu'un tas de merde en plastique et en metal)

Imaginons que je sois armé, ou que mes potes le retrouvent, c'etait le meurtre assuré, des oranges pour Gatouille et se faire E..... dans les douches pour un moment.
Ne parlons pas des infractions énormes ou des accidents mortels que j'aurais pu causer...

Cette histoire vraiment incroyable, on se la raconte parfois avec mon pote, merci à toi et les autres...

J'ai vendu la moto en 2003, elle affichait 70 000 km... j'avais parcouru en honda XR 100 000 km de pur bonheur entre 1993 et 2003

A méditer.


PS : dans les séries ou les films après une pousuite de folie les gars sont tranquilles sereins, ouais ouais Confused
en vrai ce n'est pas la même histoire,
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 08/01/2008 17:01 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




En effet, tu as eu beaucoup beaucoup de chance.
Imagine quelques scenarios :
tu le percute avec la bagnole, il tombe, se tue. la cité se déchaine pendant 1 semaine... tu passes à la télé, tu pars en taule.
ou il se tue tout seul, et l'enquête montre que tu as bidouillé la moto avec des pièces non homologuées, tu pars en taule.
ou tu le retrouve avec tes potes pour le "travailler" un peu, agression en bande organisée, vous partez tous en taule.

dans certains cas, il vaut mieux "tourner la page" que prendre autant de risques.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 08/01/2008 17:41 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




En effet je suis partisan de celà mais cette histoire montre que même un "pacifique" peut dans certaines circonstances particulières devenir enragé.

Une sacrée leçon de chose pour moi... Wink

Le petit doigt dans l'engrenage fut de dire :

"tiens je vais essayer de la retrouver moi même"....

la suite fut heureuse pour moi elle l'est beaucoup moins pour d'autres dans la presse ou la télé parfois Confused
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 08/01/2008 21:40 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Tu t'en est bien sorti sur ce coup là, pour la moto et pour la poursuite...
On réfléchi après dans ses moments, alors qu'on serait inspirés de le faire avant! Ici un type c'est fait piquer une Mercos et il en a parlé à son fils, ensemble ils sont allés beuquer chez les Gitans ( ils aiment les Mercos, tout le monde le sait ) et elle y était, nature ils sont rentrés dans le campement pour récupérer la voiture et le père à reçu un violent coup sur la tete avec un amorto, il est mort sur le coup.
un Honda Dominator 98
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Un week end chez Dany Snobeck pour Gatouille
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