Posté le: 17/10/2007 18:28 |
|
|
Prestazioni |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 351 |
Localisation: Limoges 87 |
|
|
|
|
|
|
Bonjour a tous, petit probleme sur un alfa 166 2l4 jtd :
les 2 ventilo du radiateur de refroidissement marche en permanence meme quand le contact est coupé, le seul moyen de les faire arreter est de debrancher la batterie... Quelqu'un a t'il une idée du probleme |
|
|
|
|
Posté le: 17/10/2007 20:07 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Le thermocontact coincé en position fermée donc faisant contact...
Le plus souvent il se trouve sur le radiateur, tu débranches les 2 fils, tu les branches en direct si çà marche et que lorsque tu débranches çà ne marche plus...
Je ne suis pas un specialiste de ce moteur mais dans ce cas j'essaierai là en premier...
Bon courage |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 17/10/2007 20:11 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Sur une 166 multiplexée, ca peut etre un peu plus complexe. Le passage au scantool est la solution la plus rapide et la plus simple. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 17/10/2007 20:24 |
|
|
Prestazioni |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 351 |
Localisation: Limoges 87 |
|
|
|
|
|
|
thermocontact debranché, j'ai toujours le probleme |
|
|
|
|
Posté le: 17/10/2007 20:39 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
A savoir si les ventilos sont pilotés par hacheur ou par thyristors, je ne connais pas les 166. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 17/10/2007 21:47 |
|
|
herve77100 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 21 Aoû 2007 |
Messages: 21 |
Localisation: meaux |
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
Les ventilos sont commandé par la centrale à travers deux relais.
La centrale se sert de la température du liquide de refroidissement et de la pression de la clim pour commander les deux vitesses ventilos, il n'y a pas de thermocontact
Si tes ventilos tournent à petite vitesse c'est le relais J30 qui reste collé.
S'ils tournent en grande vitesse c'est le relais R6 qui reste collé.
R6 se trouve dans la boite à relais sur l'aile gauche juste derrière le phare
J30 doit ètre un peu plus en arrière. |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2007 08:45 |
|
|
Prestazioni |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 351 |
Localisation: Limoges 87 |
|
|
|
|
|
|
merci herve77100, c'etait bien le relais grande vitesse qui était colé, mais je n'arrivé pas a trouver le boitier relais qui est super bien caché... |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2007 09:54 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
la 166 est compléxée ... ça ne m'étonne pas d'elle avec un Q pareil elle n'ose pas sortir |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2007 10:12 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Ok Canard, je ne connais pas ce monde là, ma recette était trop basique |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2007 10:17 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
le canard dès qu'il peut fair eu peu mousser sa marre il est content.. par contre parfois il se vautre et là c'est pathétique il se retrouve le croupion dans la boue avec tout les jacquouilles qui rigolent autour... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2007 10:36 |
|
|
herve77100 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 21 Aoû 2007 |
Messages: 21 |
Localisation: meaux |
|
|
|
|
|
|
C'est le boitier noir avec les 3 prises à droite, il tient par 2 vis sur l'aile mais pour le dégager ça n'est pas facile, les phares gènent mais ça sort quand mème.
Sur le cache du boitier il y a les repères et positions des relais et fusibles.
Attention ce boitier à une alimentation directe de la batterie.
Bon courage. |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2007 11:27 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Bravo Hervé !! Réponse claire, rapide, simple, et efficace. C'est devenu si rare sur ce forum qu'il faut le signaler.
Ca n'empêche pas le parasitage par un touriste, malheureusement. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/10/2007 23:27 |
|
|
herve77100 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 21 Aoû 2007 |
Messages: 21 |
Localisation: meaux |
|
|
|
|
|
|
Je ne suis propriétaire d'une Alfa que depuis juillet mais j'ai beaucoup appris sur ce modèle grace à ce forum alors si je peux aider c'est avec plaisir. |
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2007 00:42 |
|
|
yaum |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Oct 2005 |
Messages: 226 |
|
|
|
|
|
|
|
Avec photo à l'appuie, la grande classe !
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|