Posté le: 16/10/2007 16:52 |
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s.ryback |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Juil 2005 |
Messages: 36 |
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Bonjour a tous,
J'ai vérifié sur les posts du forum, mais appriori, ma 156 aurais bien un petit "soucis" (qui n'en est peut être pas un) au niveau poussoirs hydraulique :
A froid, qd je démarre, bruit de diesel pdt qq sec... 3 - 4 sec max.
Qd le moteur fait ce bruit, après je sens une vibration aux alentours de 2000 trs/min.
Si le moteur ne fait pas ce bruit de diesel, pas de vibration particulières dans les régimes...
Lié ? pas lié ??
Je suis un peu inquiet de naissance (CF mon post sur les amortisseurs et hauteur de caisse) d'ou ce post : Est ce grave ?????
Merci pour vos lumières...
Un alfiatiste inquiet... |
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Posté le: 16/10/2007 19:16 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
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salut
peut-etre ton variateur de phase qui commence a etre HS un classique sur ses moteur
a+
alfiste76 |
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Posté le: 16/10/2007 21:49 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Laisse les poussoirs hydro tranquille,c le variateur qui fait ce bruit a la noix.C desagreable mais ca n'empeche pas de marcher. |
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Posté le: 16/10/2007 23:07 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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pareil, c'est pas bien grave d'ailleurs |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 17/10/2007 11:58 |
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s.ryback |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Juil 2005 |
Messages: 36 |
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Ok, alors ce serais le variateur de phase, même si c'est qq seconde au démarrage.
Par contre, ces vibrations aux alentours de 2000 trs/min, elles sont normales ? issues du variateurs de phase ??
Il faut savoir que ca me fait ça depuis un remplacement de la distribution.
Est ce liés ?? |
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Posté le: 17/10/2007 12:03 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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il fallait le dire tout de suite !!!
tu a surement un défaut de calage de l'arbre d'équilibrage.
De plus vérifie bien sur les factures qu'on t'a changé la courroie d'équilibrage et son tendeur car dans 90% des cas ça n'a pas été fait et c'est tres dangereux car cette courroie est dans le meme carter que la distrib !
Ceci dit ça peut expliquer les vibrations mais en aucun cas le claquement de poussoirs, mais ça c'est moins grave. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 17/10/2007 12:04 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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la calage de cette courroie est assez peu précis il est facile de la décaler d'une ou deux dents, donc vérifie ça. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 17/10/2007 13:50 |
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s.ryback |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Juil 2005 |
Messages: 36 |
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Ok, donc il se pourrait qu'il y ait un pb de calage de la courroie d'arbre d'équilibrage. Elle à bien était changé, donc, pb a la pose ... ?!?
Est ce dangeureux pour le moteur ? perte de puissance ? conso supérieur ?
Est ce normal alors que parfois il n'y ait pas de vibration à certains régime ?
C'est long la MO pour vérifier le calage ?
En tt cas, merci GODZILA, tu m'aides bcp... |
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Posté le: 19/10/2007 20:05 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Un arbre d'équilibrage comme indiqué sert à "équilibrer" donc éliminer une partie des vibrations du moteur.
Si je me rappelle il c'est un arbre avec une masselotte qui tourne en sens inverse du vilebrequin.
C'est réservé aux moteurs de voiture de gamme supérieure comme se positionne alfa pour un fonctionnement plus onctueux(ça rajoute quelques centaines d'euros au prix de production).
Il n'y en a pas sur le classique bialbero essence mais par exemple il y en a un sur le 2,5 l 4 cylindre de la 944 qui est un 1/2 V8.
Si cet arbre n'est pas correctement "calé" il provoque une vibration c'est normal puisque il tourne avec un léger (ou gros) décalage.
Le risque dont parle Godzy c'est que si la courroie pête elle peut casser la courroie de distrib ou décaler la distrib en s'enroulant dans les poulies..... tordage de soupapes assuré.
Enlève le cache plastique et vérifie avec une lampe que la courroie est bien changée !
A+ |
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Posté le: 19/10/2007 23:30 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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il faut rétablir la courroie a son calage d'origine.
pour cela il faut déposer la courroie d'assessoires et retirer le carter distrib. pas besoin de toucher a la distrib elle meme car la courroie d'equilibrage est situé devant la distrib.
C'est pas tres long et si tu veux les reperes de calage je t'expliquerai. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/10/2007 19:41 |
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s.ryback |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Juil 2005 |
Messages: 36 |
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GODZYLA a écrit: | il faut rétablir la courroie a son calage d'origine.
pour cela il faut déposer la courroie d'assessoires et retirer le carter distrib. pas besoin de toucher a la distrib elle meme car la courroie d'equilibrage est situé devant la distrib.
C'est pas tres long et si tu veux les reperes de calage je t'expliquerai. |
Ben mon pauvre, je suis pas doué du tout pour la mécanique...
Si je met mes doigts dedans, c'est garantit foirage !
Non, je vais aller voir mon mécano, pas le choix... MAis c'était pour savoir si il allait me prendre une fortune ou non ...
Merci pour tes conseils.
D'ailleur, si vous connaissez qq'un de calé en moteur alfa (pas comme mon moteur !! bon d'accord, elle était facile ... ) dans le coin d'Orléans, je suis preneur........... |
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Posté le: 20/10/2007 19:45 |
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s.ryback |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Juil 2005 |
Messages: 36 |
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Philaix a écrit: | Un arbre d'équilibrage comme indiqué sert à "équilibrer" donc éliminer une partie des vibrations du moteur.
Si je me rappelle il c'est un arbre avec une masselotte qui tourne en sens inverse du vilebrequin.
C'est réservé aux moteurs de voiture de gamme supérieure comme se positionne alfa pour un fonctionnement plus onctueux(ça rajoute quelques centaines d'euros au prix de production).
Il n'y en a pas sur le classique bialbero essence mais par exemple il y en a un sur le 2,5 l 4 cylindre de la 944 qui est un 1/2 V8.
Si cet arbre n'est pas correctement "calé" il provoque une vibration c'est normal puisque il tourne avec un léger (ou gros) décalage.
Le risque dont parle Godzy c'est que si la courroie pête elle peut casser la courroie de distrib ou décaler la distrib en s'enroulant dans les poulies..... tordage de soupapes assuré.
Enlève le cache plastique et vérifie avec une lampe que la courroie est bien changée !
A+ |
Merci Philaix, je comprend largement mieux a quoi sert cet arbre.
Mais sur et certains, la courroie a été changée. Donc, c'est un mauvais calage... ya pas d'autre solution... |
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Posté le: 12/11/2007 12:45 |
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s.ryback |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Juil 2005 |
Messages: 36 |
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Donc, confirmation, c'était bien un problème de calage de l'arbre d'équilibrage. Une fois calé, il n'y a quasiment plus de vibration. il reste un ch'tit truc qd même, mais c'est quasi parfait. il faut être pointilleux pour s'en apercevoir.
Reste une question : Est ce que le fait de rouler en étant décalé peut provoquer une usure/panne de composant ? |
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