Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8a00da4cbd972e0764534a9250a5c906

141925559 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfetta GTV Turbo : Reportage. Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfetta GTV Turbo : Reportage.
MessagePosté le: 09/10/2007 11:35 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Bonjour,

Après un break de 3-4 ans, je repasse par ici pour vous faire partager mes dernières expériences mécaniques. Certains les classerons dans la catégorie "port-club" mais peu importe.

D'abord merci à l'équipe d'admin qui m'accorde sa confiance après quelques années de disgrâces.

Donc voilà je vais la refaire bref mais c'est ici en 2002 que j'ai pris gout avec une bande de pirates à faire de la piste avec ce qui n'était à l'époque presque qu'une épave de GTV.

Aujourd'hui elle n'a plus grand chose à voir dans ses trippes avec un GTV 2.0 mais elle et beaucoup plus joueuse et permet depuis donc 4-5 d'enchainer les sorties circuits en toute sécurité pour la mécanique.

Voici les principales modifications qui ont été faites :

- Hayon arrière avec vitre standard ou MAKROLON
- Arceau 6 points ALU ex. GTV6_production
- Caisse allégée sans insonorisant : pesée à 1020kg
- Moteur 1.8 turbo neuf : réfection totale en 2007 (culasse + bloc + chemise + segments) avec Volant moteur alléger, culasse préparée.
- Radiateur d'huile.
- Boite de vitesse Alfa 75 (avec commande isostatique) : refaite à neuf en 2006
- Flectors remplacés en 2004.
- Trains roulants Alfa GTV6 en 5 trous
- Grosse barre anti-roulis avant d'Alfa 75 turbo
- Tirants de chasses montés sur PowerFlex
- Amortisseurs avant : Koni réglables
- Amortisseurs arrière : Bilstein retarés chez STAC
- Freins durites aviation avant et arrière.
- Freins avant : étriers 4 pistons + disque 284mm + plaquettes céramiques
- Jantes GOTTI en 7"x15" : refaites à neuf en 2004
- Pneus routes : BF Goodrich en 205x50x15"
- Jantes piste marque inconnu en 7"x15" avec slics Michelin N20 en 20x58x15

Et donc récemment swap du 2.0 vers un 1.8T car le manque de chevaux se faisait sentir de plus en plus. Nous avons donc acheté à plusieurs une 75 potenziata que nous avons cannibalisé. J'ai prélevé dessus moteur + faisceau. Moteur qui a été entièrement refait par mes soins avec l'assistance téléphonique du sieurs ZP bien évidemment.

Tout a commencé comme ça par une 75 de 170mkm en état normale d'utilisation pour ce genre de voiture :




















Puis le début des travaux :



































et le détails des 100 ou 200 photos ici : http://6400.alloforum.com/sujet-6400-397995-1.html



Il aurait été bien plus simple de perfectionner l'interface siège volant mais bon .. avoir des chevaux c'est bien aussi Smile

Etant petit nouveau dans sur le 1.8 Turbo, je me suis décidé à revenir par la petite porte sur le grand forum de notre marque pour partager cette expérience. Et je suis donc preneur de tout vos retours d'expériences et support (photo, optimisation, fiabilisation,...) sur le sujet.

D'avance merci de vos retours.

Nous avons monté entre temps un forum avec des potes d'ici ou d'ailleurs mais qui a une vocation différente de celui-ci plus voué à devenir une sorte de base de données d'informations techniques.

à suivre.

Eric. Sad


Dernière édition par RicoGTV le 06/05/2008 18:47; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/10/2007 12:23 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Bienvenue à toi, en oubliant certaines choses et en misant que la passion l'emporte sur le reste.
Beau boulot pour ce GTV turbo.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/10/2007 12:53 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Merci Oliv6 c'est un peu ce que je me suis dit. J'ai aussi et surtout pensé que de voir fonctionner un GTV_Turbo ça pourrait donner envie à d'autre .. plus on est fe fou ... plus y'a d'envie !!! Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/10/2007 13:29 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




RicoGTV?
Tu es de retour ou t'es un nouveau Rico?
En tout cas, bein (re)venu! Wink

C'est bien l'idée GTV turbo, j'adore.
Mais j'en connais une qui n'a jamais marché....

Mais quel travail!
Bravo pour la restauration de moteur! Very Happy

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/10/2007 13:39 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




le même Question .. en 4 ans il s'en pase des choses.. je ne sais pas faudrais poser la question à ceux qui me connaissent vraiment .. Embarassed

Moi j'en connais qu'un de GTV_Turbo qui roule mais sur piste uniquement :



elle marche plutot fort même aux dires de certains...

moi je recherchais plutot une street-version fiable dans un premier temps c'est pour cela qu'il n'y a que très peu d'optimisation sur le moteur pour le moment.

D'abord jauger l'engin et ensuite aviser...


PS. : la dépaneuse bordeaux des gipsy king derrière elle me dit quelque chose !!
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/10/2007 13:48 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Ah, c'est bien toi, bien REVENUE Very Happy !!

On attend donc la GTV Turbo 200 cheveuax, c'est ça? Cool

A+! Wink

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/10/2007 14:02 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Non un 1.8 turbo issu d'une 75 potenziata c'est en théorie 165cv ... Very Happy

Donc si ils sont tous là après la réfection c'est déjà bien Embarassed

Et puis 1000kg pour 165 cv c'est 6kg/cv c'est déjà pas mal comme dirait maître Baboon.
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/10/2007 00:52 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




En tout cas c'est très bien fait tout ce montage , bravo Rico Wink

Ce qui va être bien avec ce moteur turbo dans une voiture piste/route c'est qu'avec les quelques zouzous que nous sommes à faire de la piste ensemble et sur des circuits qui reviennent tout les ans comme Fay , nous allons enfin pouvoir faire des comparaisons sérieuses, car nous commençons à nous connaître sur la piste et pour 2008 la comparaison V6 QV , V6 "normal , 1800 Turbo , et 2000 carbu va être énivitable ... hé hé !!!

De toute façon je pisse sur les gtv turbo ... Mr. Green

Et Rico , tu peux en mettre un autre de Turbo , je suis pas sur qu'un seul ça puisse faire quelques chose Cool !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/10/2007 01:05 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Passionnant, tu peux essayer de te renseigner sur le gtv de Barthelemy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/10/2007 02:39 Répondre en citant
savatex
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 26
Localisation: France - Yvelines - 78




tu as vu, il faudrat faire de petite ouie sur le capot (ne me demande pâs pourquoi mais quand y faut, yfaut) Very Happy


Il faudrat aussi mettre une fille sur le pare-brise, mais là ca va pas être pratique (surtout si ça tourne) Laughing


sava
Savatex
GTV 2000 de 1979
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/10/2007 08:12 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




félix a écrit:
Passionnant, tu peux essayer de te renseigner sur le gtv de Barthelemy


Et sur l'Aubergine , c'était une gtv turbo aussi elle Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/10/2007 09:31 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Les ouies sur le capot c'est prévu... mais comme faire quelque chose de propre reste la priorité.. je vais sous-traiter le chantier à mon carrossier préféré.

PP : le challenge n'est pas forcément d'être meilleur mais de faire fonctionner un GTV un peu différent des autres....

PS. : le GTV de Barthelemy n'est pas ma référence .... j'ai d'autres sources d'inspirations..

PP : Oui j'ai beaucoup appris de l'expérience de l'Aubergine..., j'ai regardé ce qui avait été fait et j'ai analysé les raisons du pourquoi du comment.. un peu comme les français après la tole contre les blacks en début d'année. Very Happy

Dernier Constat : le 1.8 Turbo est fiable, il est malheureusement et trop souvent mis entre les mains de gogolito dont le seul objectif est de tourner la vis magique permettant d'avoir accès à de la puissance en plus. C'est souvent fait sur des voitures hors d'âges ou d'entretien et cela se termine souvent par un joint de culasse enroulé autour du levier de vitesse ... et ça c'est dans le meilleur des cas.... La pression de base c'est environ 0,7bar au delà faut connaitre pour toucher Evil or Very Mad
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/10/2007 11:21 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




RicoGTV a écrit:

Dernier Constat : le 1.8 Turbo est fiable, il est malheureusement et trop souvent mis entre les mains de gogolito dont le seul objectif est de tourner la vis magique permettant d'avoir accès à de la puissance en plus. C'est souvent fait sur des voitures hors d'âges ou d'entretien et cela se termine souvent par un joint de culasse enroulé autour du levier de vitesse ... et ça c'est dans le meilleur des cas.... La pression de base c'est environ 0,7bar au delà faut connaitre pour toucher Evil or Very Mad



Très bonne analyse! Smile

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/10/2007 11:47 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Tiens Rico de retour...même si je n'ai pas bien suivi le pourquoi du départ...peu importe Rolling Eyes Rolling Eyes
1 - content d'avoir de tes nouvelles Wink
2 - surtout quand elles prennent la forme d'un projet très sympa ....

question assurance, as tu fait le nécessaire pour pouvoir prendre la route avec un GTV modifié à ce point ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/10/2007 14:06 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




même type d'assurance :
- qu'une 911SC de 1983 monté avec 3..6 de 260cv
- qu'une Lotus Elise à moteur AUDI TT de 270cv
- qu'un GTV6 en 3.0QV de 220cv
- qu'une 205gti en mode avec un turbo CT 16s de 336cv...

et encore là je ne cite que les quelques exemples croisés cette semaine... Very Happy
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alfetta GTV Turbo : Reportage.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 25  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom