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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Autopsie de mes freins Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 08/10/2007 21:28 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Je suis d'accord avec ZP, j'ai monté des Ferodo une fois sur ma 33 en disque ventilé, carrément déçu, très bruyante, bouffeuse de disques et très désagréable en feeling.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 09/10/2007 09:57 Répondre en citant
eagle3
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 8




Le montage Ate me semble plus efficace que le montage DBA si tu peus trouver les etriers. J'ai changé les miens et ça freine beaucoup mieux je trouve.
Alfa 33 1.5 85ch de 1984
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Re: le sujet m'interesse :-)
MessagePosté le: 09/10/2007 10:09 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




gtvweb a écrit:
Parce que avant hier matin j'ai essaye de demonter le disque sur une 33...
ben l'ecrou avec ma belle douille issue d'une boite poids lourd n'a pas suffit.
J'ai un peu de mal a bien l'enquiller (du 36), donc avec un petit coup de masse, elle y va mieux, mais je n'arrive pas a decoincer l'affaire...
J'ai bien sur defreiner l'ecrou ...


Houlà, STOP, ne touche à rien ! Surprised Pour démonter le disque, il suffit de démonter l'étrier et son support, de virer le pion de repérage de la roue, et de tirer sur le disque. Si ça ne vient pas, tu peux taper dessus avec un maillet en plastique. Une goutte de WD40 ne fait pas de mal non plus.

Le gros écrou dont tu parles, on n'a besoin de le dévisser que pour changer les transmissions. Et c'est vrai que la douille a du mal à rentrer: elle touche les bords du moyeu. Pour ça il me semble que j'avais emprunté une énorme clef à pipe à mon frangin. Je crois qu'elle venait de la caisse à outil de son Land Série III. J'avais dû sauter dessus à pieds joints pour dévisser l'écrou. Et dire qu'il y en a qui payent pour lever de la fonte...

Bon courage,

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
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MessagePosté le: 09/10/2007 10:38 Répondre en citant
eagle3
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 8




C'est vrai. Apart le pion de repérage ce sont les 4 boulons de roue qui tiennent le disque. Il suffit de le taper vers exterieur pour le dégager du moyeu.
Alfa 33 1.5 85ch de 1984
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MessagePosté le: 09/10/2007 11:01 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




eagle3 a écrit:
Le montage Ate me semble plus efficace que le montage DBA si tu peus trouver les etriers. J'ai changé les miens et ça freine beaucoup mieux je trouve.


C'est vrai, ma 1ere 33 (la même que la tienne, ça devient rare, félicitations), avait des freins ATE et je n'ai jamais été emmerdé en 7 ans d'utilisation (et j'étais moins calme à l'époque).

Sur ma 1.5IE, j'ai des Girling, et j'ai eu des soucis avec les colonnettes qui se grippent. Pareil sur la 146 de Madame. Par contre je ne sais pas si je ferai le changement, les plaquettes pour cette génération doivent être difficiles à trouver ?

Veloce
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Re: le sujet m'interesse :-)
MessagePosté le: 09/10/2007 11:35 Répondre en citant
MadeInNapoli
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 88
Localisation: Meudon




Citation:

Houlà, STOP, ne touche à rien ! Surprised Pour démonter le disque, il suffit de démonter l'étrier et son support, de virer le pion de repérage de la roue, et de tirer sur le disque. Si ça ne vient pas, tu peux taper dessus avec un maillet en plastique. Une goutte de WD40 ne fait pas de mal non plus.

Veloce


Quand j'ai fait mes disques sur la 33 j'ai tapé comme un sourd pour les faire sortir : Rien à faire au bout de 2 heures de violence aveugle, pourquoi ? Une couche de rouille épaissie s'était formée sur le moyeu qui gênait la sortie du disque un petit coup de brosse métallique et le disque est sortie sans problème. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à d'autres mais ça m'a bien fait suer cette histoire... Laughing
33 1.7 16v R.I.P.
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BMW 323i E21 1980
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MessagePosté le: 09/10/2007 12:18 Répondre en citant
eagle3
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 8




Les etriers Ate j'ai pris d'une 1.5Ti de 88. J'ai trouvé les disques et plaquettes sans problème.

La mienne est très fatiguée maintenant niveau carrosserie. Dommage car le moteur/boite est Nickel. Je vais bientot prendre possession d'une 1.3 i.e. de 1994. Je ne sais pas ce que je vais faire avec l'ancienne.
Alfa 33 1.5 85ch de 1984
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MessagePosté le: 09/10/2007 13:37 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




eagle3 a écrit:
La mienne est très fatiguée maintenant niveau carrosserie. Dommage car le moteur/boite est Nickel. Je vais bientot prendre possession d'une 1.3 i.e. de 1994. Je ne sais pas ce que je vais faire avec l'ancienne.


Ah, ça c'est le problème des Série 1, la mienne était en pleine forme mais le cric est passé à travers le châssis donc elle a fini à la ferraille. Crying or Very sad

Du coup, on n'en voit plus beaucoup, ce serait intéressant de la restaurer: je suis sûr qu'il y en aura moins que des Sud dans les rassemblements.

Tu es dans quel coin ?

Veloce
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MessagePosté le: 09/10/2007 19:52 Répondre en citant
eagle3
Petit nouveau
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A cote d'Auxerre. La mienne n'est pas si pourrie que cela. Enfin tout est relatif. Voici une photo.
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