Posté le: 08/10/2007 21:28 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Je suis d'accord avec ZP, j'ai monté des Ferodo une fois sur ma 33 en disque ventilé, carrément déçu, très bruyante, bouffeuse de disques et très désagréable en feeling.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 09/10/2007 09:57 |
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eagle3 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Oct 2007 |
Messages: 8 |
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Le montage Ate me semble plus efficace que le montage DBA si tu peus trouver les etriers. J'ai changé les miens et ça freine beaucoup mieux je trouve. |
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| | Re: le sujet m'interesse :-) |
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Posté le: 09/10/2007 10:09 |
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Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
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gtvweb a écrit: | Parce que avant hier matin j'ai essaye de demonter le disque sur une 33...
ben l'ecrou avec ma belle douille issue d'une boite poids lourd n'a pas suffit.
J'ai un peu de mal a bien l'enquiller (du 36), donc avec un petit coup de masse, elle y va mieux, mais je n'arrive pas a decoincer l'affaire...
J'ai bien sur defreiner l'ecrou ...
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Houlà, STOP, ne touche à rien ! Pour démonter le disque, il suffit de démonter l'étrier et son support, de virer le pion de repérage de la roue, et de tirer sur le disque. Si ça ne vient pas, tu peux taper dessus avec un maillet en plastique. Une goutte de WD40 ne fait pas de mal non plus.
Le gros écrou dont tu parles, on n'a besoin de le dévisser que pour changer les transmissions. Et c'est vrai que la douille a du mal à rentrer: elle touche les bords du moyeu. Pour ça il me semble que j'avais emprunté une énorme clef à pipe à mon frangin. Je crois qu'elle venait de la caisse à outil de son Land Série III. J'avais dû sauter dessus à pieds joints pour dévisser l'écrou. Et dire qu'il y en a qui payent pour lever de la fonte...
Bon courage,
Veloce |
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Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
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Posté le: 09/10/2007 10:38 |
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eagle3 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Oct 2007 |
Messages: 8 |
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C'est vrai. Apart le pion de repérage ce sont les 4 boulons de roue qui tiennent le disque. Il suffit de le taper vers exterieur pour le dégager du moyeu. |
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Posté le: 09/10/2007 11:01 |
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Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
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eagle3 a écrit: | Le montage Ate me semble plus efficace que le montage DBA si tu peus trouver les etriers. J'ai changé les miens et ça freine beaucoup mieux je trouve. |
C'est vrai, ma 1ere 33 (la même que la tienne, ça devient rare, félicitations), avait des freins ATE et je n'ai jamais été emmerdé en 7 ans d'utilisation (et j'étais moins calme à l'époque).
Sur ma 1.5IE, j'ai des Girling, et j'ai eu des soucis avec les colonnettes qui se grippent. Pareil sur la 146 de Madame. Par contre je ne sais pas si je ferai le changement, les plaquettes pour cette génération doivent être difficiles à trouver ?
Veloce |
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Les ex:
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Le problème se situe entre le siège et le volant. |
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| | Re: le sujet m'interesse :-) |
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Posté le: 09/10/2007 11:35 |
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MadeInNapoli |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Sep 2005 |
Messages: 88 |
Localisation: Meudon |
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Citation: |
Houlà, STOP, ne touche à rien ! Pour démonter le disque, il suffit de démonter l'étrier et son support, de virer le pion de repérage de la roue, et de tirer sur le disque. Si ça ne vient pas, tu peux taper dessus avec un maillet en plastique. Une goutte de WD40 ne fait pas de mal non plus.
Veloce |
Quand j'ai fait mes disques sur la 33 j'ai tapé comme un sourd pour les faire sortir : Rien à faire au bout de 2 heures de violence aveugle, pourquoi ? Une couche de rouille épaissie s'était formée sur le moyeu qui gênait la sortie du disque un petit coup de brosse métallique et le disque est sortie sans problème. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à d'autres mais ça m'a bien fait suer cette histoire... |
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33 1.7 16v R.I.P.
164 V6 Super 260.000 km
BMW 323i E21 1980 |
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Posté le: 09/10/2007 12:18 |
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eagle3 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Oct 2007 |
Messages: 8 |
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Les etriers Ate j'ai pris d'une 1.5Ti de 88. J'ai trouvé les disques et plaquettes sans problème.
La mienne est très fatiguée maintenant niveau carrosserie. Dommage car le moteur/boite est Nickel. Je vais bientot prendre possession d'une 1.3 i.e. de 1994. Je ne sais pas ce que je vais faire avec l'ancienne. |
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Posté le: 09/10/2007 13:37 |
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Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
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eagle3 a écrit: | La mienne est très fatiguée maintenant niveau carrosserie. Dommage car le moteur/boite est Nickel. Je vais bientot prendre possession d'une 1.3 i.e. de 1994. Je ne sais pas ce que je vais faire avec l'ancienne. |
Ah, ça c'est le problème des Série 1, la mienne était en pleine forme mais le cric est passé à travers le châssis donc elle a fini à la ferraille.
Du coup, on n'en voit plus beaucoup, ce serait intéressant de la restaurer: je suis sûr qu'il y en aura moins que des Sud dans les rassemblements.
Tu es dans quel coin ?
Veloce |
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Les ex:
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Le problème se situe entre le siège et le volant. |
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Posté le: 09/10/2007 19:52 |
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eagle3 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Oct 2007 |
Messages: 8 |
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A cote d'Auxerre. La mienne n'est pas si pourrie que cela. Enfin tout est relatif. Voici une photo. |
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