Posté le: 07/10/2007 14:53 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Pour changer un peu des bagnoles, aération mentale gratuite
http://www.dailymotion.com/search/aerobatics/video/x33nc7_voltige-ach
D'origine, cet avion était en bois, la version en vidéo ici a une aile 100% carbone, 300 cv, +10/-10 G, et ça tourne à 420°/s.
Une version biplace (côte à côte) de 180 cv est dispo dans la pluspart des sections voltige d'un aéroclub proche de chez vous : essayez, ça sera moins "dur" que sur la vidéo
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 07/10/2007 15:46 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
superbe mais trop pour moi, je vomis direct |
|
|
|
|
Posté le: 07/10/2007 16:05 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Génial !!!!
Et .......respect pour le pilote. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 07/10/2007 21:33 |
|
|
Philaix |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 07/10/2007 23:15 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2007 10:12 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
Allo la tour
Demande passage bas rapide .... |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2007 18:33 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Trop fort !
Imaginez un combat aérien à l'ancienne contre un type comme ça.... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2007 20:59 |
|
|
Philaix |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
|
|
|
|
|
|
Il est taré ce Phil Collins 1 m du sol entre les arbres au bout de la piste .... si il y a un vache qui déboule... |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2007 09:50 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
|
|
|
|
|
|
C'est aussi différent qu'entre comme entre une caterham et une corvette.....mais respects m'sieurs les pilotes...
Dans les 2 cas, J'pense que la faut prévoir autre chose que le papier pour les sacs.... |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2007 10:11 |
|
|
drof |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2007 |
Messages: 10 |
|
|
|
|
|
|
|
Que dire d'autre, impressionnant! |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2007 17:35 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Philaix a écrit: | Il est taré ce Phil Collins 1 m du sol entre les arbres au bout de la piste .... si il y a un vache qui déboule... |
Y'a intéret à rester concentré dans ces moments là..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2007 18:41 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
C'est superbement impressionnant!!
Mais mon Dieu, j'en ai déjà la gerbe! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2007 18:47 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Par contre, j'ose meme pas imaginer la présence d'un deltaplane au détour d'un virage entre les collines...
Et puis quand je vois ça, et notamment le moment ou il se laisse retomber comme une m----e, je me dis que j'ai du rater des cours de méca!! Moi qui croyait qu'à partir d'un certain angle un avion décrochait... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2007 19:41 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
L'aile décroche à partir d'une certaine incidence, mais le moteur et l'hélice continuent de tracter et 300 cv sur 730 kg max, ben ça cause et il faut aussi compter avec l'inertie pour certaines trajectoires !
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2007 10:59 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
de toute façon avec la manette des gaz à fond , le souffle de l'hélice est tel qu'il donne une certaine portance à l'aile ( on parle de voilure soufflée dans ce cas là ... en sortie de feuille morte la reprise de portance est très rapide grace à cela par ex ) |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|