Posté le: 07/10/2007 18:59 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Ce WE, 2000 km franchis depuis restauration moteur complète .
A 1000 km j'avais fait la vidange et changé le filtre à huile, rien trouvé dans l'huile à part un tout petit copeau ferreux de 3 mm et une conso d'huille de 3 mm sur la jauge de 20W50 minérale, bref RAS.
Depuis, vérification du calage de l'avance à l'allumage : OK et réglages de la synchro des carbus grace à une vraie colonne avec du vrai mercure (je sais c'est mal, le réchauffement climatique c'est à cause de moi et tout et tout) :
J'ai simplement joué sur la vis de synchro entre les deux carbus puis affiné à l'oreille la richesse cylindre par cylindre, bilan : le ralenti tiens à 550 trs/min et à 650 trs/min sans "boîter" ! Y'a juste le cylindre n°3 qui aspire un peu plus, pas encore réussi à régler ça.
Depuis, encore 1000 km parcourus pour arriver à 2000. Cette fois je vais jusqu'à 4000 trs/min. Conso d'huile : quasi 0, bougies un peu noires donc j'ai appauvri d'un tour et demi tous les cylindres (en réglant j'avais pas mal dévissé). J'en profite pour contrôler la tension de la chaîne : OK, le calage de la distrib : pas bougé et les jeux : ok (un poil serré à l'admission (0.46/0.47)).
Seul bémol, la prise de compression donne environ 7.5 bars partout. Mon compressiomètre n'est pas étalonné, je le soupçonne d'enlever 1 à 1.5 bars. Bon comme les portées sont visuellement impeccables (pour rappel : rectiffiées avec leurs sièges), les jeux sont ok et que le test à l'huile ajoute à peine 0.5 bars, j'en déduis que le rodage n'est pas terminé. Pour autant, les démarrages sont immédiats (chaud comme froid) et le moteur 'tire' normallement, on verra si c'est mieux à 5000 km.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 07/10/2007 20:13 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Salut Manu,
Excellent. Moi aujourd'hui j'ai refait ma boite à air inox. Ponçage, apret et peinture noire "forte chaleur". Finition "comme neuve".
Fenris |
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Posté le: 07/10/2007 21:02 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Moi aujourd'hui levé de la soupape à 10h30 taillage de mon arbre intérieur pour réduire le jeu et faire passer le haut vers le bas(ceux qui connaissent comprendrons), quelque coups de gaz sur le ZZR, petit bronzing sur la plage et trempette(22°C) puis remontage du VTT(gonflage de la roue AV à 3 bars mais je soupçonne le mano de ma trompé de 0.5 bars) pour la balade du dimanche soir (15 km faut pas trop forcer quand même....).
20h30: fin de l'enchère sur Ebay pour le sweat shirt "votez pour moi" de Fenris( 15 Euros c'est tjs ça).
Bonne nuit à tous, |
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Posté le: 08/10/2007 11:37 |
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savatex |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Avr 2007 |
Messages: 26 |
Localisation: France - Yvelines - 78 |
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Au niveau des compressions, moi j'avais sur mon gtv4 de 1979 :
1 : 12
2 : 12
3 : 9,5
4 : 10,5
On m'a dit que 9,5 c'était pas beaucoup mais que l'équilibre entre chaque cylindre était aussi important.
savatex |
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Posté le: 08/10/2007 11:37 |
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savatex |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Avr 2007 |
Messages: 26 |
Localisation: France - Yvelines - 78 |
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Au niveau des compressions, moi j'avais sur mon gtv4 de 1979 :
1 : 12
2 : 12
3 : 9,5
4 : 10,5
On m'a dit que 9,5 c'était pas beaucoup mais que l'équilibre entre chaque cylindre était aussi important.
savatex |
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Posté le: 08/10/2007 19:23 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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J'espère avoir 12 bars partout en fin de rodage
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 08/10/2007 20:52 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Sur mon ex GTV4 de 83:
Tout entre 12 et 12,5 à 140 000 km donc je l'ai acheté 3500 Euros avec aucune facture(mais bon contrôle poussé avant l'achat avec passage au pont chez feu vert + conseil avisés du patron, pour une fois qu’il voyait pas une clio).
Il était vraiment nickel mon GTV4 snif .......
A++ |
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Posté le: 04/11/2007 11:15 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Reprise des compressions hier après 3000 km, cette fois comme il faut (compressiomètre vissé, accélérateur à fond), bilan : 14 bars partout +/- 0.3 (le 1 et 4 étant les plus 'faibles'), j'en conclu que tout va bien les têtes de pistons sont assez calaminées, je vais donc revoir la carburation en profondeur !
@+ |
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Forza Alfa !
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