Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c546c1d6e9b7eb6b2da13000aff16a61

134048124 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » conseil pour pneus
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
conseil pour pneus
MessagePosté le: 17/11/2004 18:52 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




Bonjour,
il est temps de changer mes 2 pneus avant sur ma belle 156 et je sais pas trop quoi prendre,je songe à prendre des pneus pluie pour l'hiver (j'ai 2 train de jantes) et j'hésite sur la marque et type de pneus. J'ai beau chercher sur le net et je trouve pas de site dédié aux test de pneus (sauf en allemand mais je comprends pas l'allemand),donc vous me conseillez quoi comme pneus et le fait de prendre des pneus pluie pour l'hiver est un bon compromis (étant donné qu'il ne neige pas souvent en hiver chez nous)?.

                                                                                kevin.

ps:si quelqu'un a un lien sur un site français qui test des pneus je suis preneur.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/11/2004 19:00 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Si tu peux te le permettre, le GOOD YEAR EAGLE F1 GSD3 ça commence à etre du bon pneu. Moi je ne met plus que ça. J'ai essayé des FALKEN, YOKOHAMA, MICHELIN, ETC.... Mais le EAGLE F1 c'est un super compromis. Très bonne adérence sur sec, très bon sur mouillé (bon c pas un pneu neige, mais vu ce qu'il neige en france maintenant !) et surtout, très bonne longévité : Sur ma 164, il dure 2 fois plus longtemps que les Falken.

En plus ici : http://www.pneusonline.fr/ , ils ont des bons prix, et ils livrent très vite.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/11/2004 19:17 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




je viens de faire monter de TOYO, proxes t1s

treadwear identique a mes falken (280, AA, A)
je verrais a l'usage....
Apres, ça depend aussi de ton type de conduite....
Pour les tarifs, je confirme les dires de GODZY, pneuonline est le meilleur site sur le marché actuel....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/11/2004 19:33 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




il est beau ce pneu mais d'après la gueule c'est un pneu type "été" non?,je suis allé sur leur site et les tarifs sont bon mais aucun endroit qui test les différents pneus du marché,dommage (car eux demandent l'avis des utilisateurs sans les afficher à tout le monde).
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/11/2004 21:04 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




Sale Gosse a écrit:
je viens de faire monter de TOYO, proxes t1s

treadwear identique a mes falken (280, AA, A)
je verrais a l'usage....
Apres, ça depend aussi de ton type de conduite....
Pour les tarifs, je confirme les dires de GODZY, pneuonline est le meilleur site sur le marché actuel....



salut sale gosse

combien le pneu. allez dit combien.

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/11/2004 21:22 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




130€ TTc, posé, équilibré...... pas mal, hein, et sans passer par le net....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/11/2004 22:04 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




re slt

correcte, a voir la duré de vie sur ton GTV.

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/11/2004 22:21 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




OMALFA a dit:  Arrow  correcte, a voir la duré de vie sur ton GTV.

15000 comme les autre c sa Sale Gosse?!!!! Wink  Laughing  Laughing  Laughing  Cool

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/11/2004 23:24 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




ouahhh, l'aut' eh !!!! 15000, tu charie.... 18000, c'est tout de suite mieux, non????
La prochaine fois, je monterais des GOOD YEAR EAGLE F1, histoire de voir si vraiment la difference de prix se justifie..... ce dont je doute quand meme un peu....suite dans.....20 000 bornes???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/11/2004 23:40 Répondre en citant
Benoit34
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 71
Localisation: Montpellier, Fr




j'ai aussi 4 TOYO proxes T1 en 205/55 R16 sur ma 156 selespeed, je roule avec depuis 5000 km dont 2 sorties circuit

sur sec j'en suis tres content, sur mouillé ça a l'air OK (mais j'ai pas trop roulé non plus)

un truc bizarre c'est qu'il est assez bruyant en appui, ça fait un peu peur au debut car il fait tres vite le bruit du conticontactsport qui va bientot decrocher, mais ça lache pas (et si on bourre vraiment, il decroche progressivement, impec Smile )

sur le net il se trouve dans les 75 euros, mon agent alfa me le fait à 250 euros equilibré monté pour le train de pneu

un bon pneu pas trop cher Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/11/2004 00:12 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Good Year Eagle F1 c'est le méga top par temps de pluie et sur le sec!
C'est les prochains que je montes sur mon Bertone,j'ai actuellement encore les bons vieux Dunlop que l'ancienne propriétaire avait fait poser!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/11/2004 00:31 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




GODZYLA a écrit:
Si tu peux te le permettre, le GOOD YEAR EAGLE F1 GSD3 ça commence à etre du bon pneu. Moi je ne met plus que ça. J'ai essayé des FALKEN, YOKOHAMA, MICHELIN, ETC.... Mais le EAGLE F1 c'est un super compromis. Très bonne adérence sur sec, très bon sur mouillé (bon c pas un pneu neige, mais vu ce qu'il neige en france maintenant !) et surtout, très bonne longévité : Sur ma 164, il dure 2 fois plus longtemps que les Falken.

En plus ici : http://www.pneusonline.fr/ , ils ont des bons prix, et ils livrent très vite.


Moi aussi je suis très satisfait de mes F1 GS D3 montés sur mon GTV6.

De plus ils ont un qualité très intéressante à mon avis, c'est qu'ils sont très progressif et pas du tout brutal menés à la limité d'adhérence.

Depuis quelques mois, j'ai monté de Pirelli PZero Nero sur la voiture de ma Darling, verdict, c'est encore mieux que les Goodyear et ceci dans tous les domaines jusqu'à présent, je ne peux pas encore parler en ce qui concerne l'usure car par contre.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/11/2004 10:14 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




pour la 147 jtd 140 :

good year Eagle F1 gsd 03 en 205/55 / 16

137 euros le pneu monté et equilibré chez Leclerc Auto a Maizieres les Metz ......


et ca bouge pas de la route  !!!
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/11/2004 10:14 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




pour la 147 jtd 140 :

good year Eagle F1 gsd 03 en 205/55 / 16

137 euros le pneu monté et equilibré chez Leclerc Auto a Maizieres les Metz ......


et ca bouge pas de la route  !!!
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
conseil pour pneus
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom