Posté le: 01/10/2007 18:50 |
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Huit Bougies |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Jan 2007 |
Messages: 37 |
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Bonjour à tous,
j'ai un problème de perte de puissance passagère sur mon alfa 75 TS. Parfois j'appuye sur l'accélérateur et elle ne part vraiment ( On croirait presque le moteur éteint, elle ne prend pas un seul tour...) et puis après une ou deux seconde à fond sur la pédale de droite, elle part normalement. Ce problème est assez ennuyant car très irrégulier parfois ca va parfois pas. Là ça faisait un mois que je n'avais plus de problème et maintenant c'est quasi systématique. J'ai déjà changé le débimètre par celui d'un copain mais cela ne semble pas avoir de lien. D'où ma question, quelqu'un a t il déja rencontré ce genre de problème et quelle serait la solution?
Amicalement
Jérémy |
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75 2.0 TS 1988
Willys MB 1944 |
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Posté le: 01/10/2007 19:46 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Huit Bougies a écrit: |
quelle serait la solution?
Amicalement
Jérémy |
Tu l'emmènes chez baboon ! tu vas voir, après t'auras plus aucun problème avec elle ! |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 02/10/2007 12:03 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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C'est soit un pb electronique soit mecanique.
Si c'est electronique alors ca peut etre mauvaise richesse (auquel cas ca ne marcherait pas pareil a chaud/froid), mauvais allumage (un doigt d'allumeur mort, tres frequent, a verifier en demarrant sur un allumeur en debranchant l'ampli de l'autre),
Si c'est meca alors c'est le dephaseur (distribe variable) ou son relais.
Le relais est un des 4 sous le capot sur la cloison.
Le dephaseur peut s'encrasser si la voiture n'a pas assez roule car ca marche avec la pression d'huile. Pour le verifier il faut le brancher sur 12v pendant que le moteur tourne au ralenti (pas de polaritee). Le moteur doit commencer a caler immediatement. S'il y a une latence de quelques secondes ou pas de reaction alors c'est le dephaseur.
Je ne voit pas autre autre dans du simple.
Ah si, une grosse prise d'air dans la durite du relie le debitmetre au papillon. |
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Posté le: 03/10/2007 17:34 |
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Huit Bougies |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Jan 2007 |
Messages: 37 |
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Merci pour tes réponses je vais vérifier tout ca.
Amicalement
Jérémy |
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75 2.0 TS 1988
Willys MB 1944 |
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