| | Mano de pression d'huile changé -> pression normale !? |
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Posté le: 02/10/2007 13:18 |
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¤ MaX ¤ |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2007 |
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Localisation: Marly le Roi (78) |
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Dernière édition par ¤ MaX ¤ le 10/12/2007 20:44; édité 1 fois¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark |
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| | Re: Pb indicateur de pression d'huile - 75 2.0 TS |
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Posté le: 02/10/2007 13:45 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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¤ MaX ¤ a écrit: |
Il existe aussi une pièce appelée "pressotat d'huile", mais je pensais qu'il s'agissait justement de la sonde du témoin et non de la jauge
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exact...
La meilleure chose à faire c'est de démonter ta sonde et d'aller chez AD ou consorts pour vérifier que tu achètes bien la même.
Oscaro faut se méfier ils disent toujours avoir tout, mais soit ça correspond pas soit ils sont en rupture de stock... |
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| | Re: Pb indicateur de pression d'huile - 75 2.0 TS |
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Posté le: 02/10/2007 13:59 |
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¤ MaX ¤ |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2007 |
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Ok, merci pour cette première confirmation !
Donc a priori si mon aiguille de pression d'huile ne fonctionne pas cela viendrait bien de la sonde de pression d'huile, celle-là même située sur le carter moteur, coté droit lorsqu'on est face à la voiture ? |
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¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark |
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| | Re: Pb indicateur de pression d'huile - 75 2.0 TS |
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Posté le: 02/10/2007 14:01 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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¤ MaX ¤ a écrit: | Ok, merci pour cette première confirmation !
Donc a priori si mon aiguille de pression d'huile ne fonctionne pas cela viendrait bien de la sonde de pression d'huile, celle-là même située sur le carter moteur, coté droit lorsqu'on est face à la voiture ? |
Ah non, moi j'aurais plutôt tendance à dire que ça vient de la sonde qui est côté passager. En tout cas, sur les 2 TS que j'ai eu, c'est à chaque fois cette sonde qui déconnaît. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 02/10/2007 14:10 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Oui la sonde de pression qui est au-dessus du demarreur est une grosse merde, elle claque sans arret. C'est la meme sur toutes les 75 et les 164. |
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Posté le: 02/10/2007 14:15 |
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alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
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Posté le: 02/10/2007 14:37 |
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¤ MaX ¤ |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2007 |
Messages: 57 |
Localisation: Marly le Roi (78) |
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Ok, merci pour ces indications.
Je vais renvoyer la sonde "de pression d'huile" à Oscaro et tenter de trouver une remplacante pour celle située coté passager !
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas, je suis vos conseils ! |
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¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark |
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Posté le: 02/10/2007 19:46 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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J'ai pas très bien compris ton soucis, et je me demande si tu n'as pas confondu.
Sur le moteur, on a :
- une sonde de pression (à peu près au dessus du démarreur), qui fait bouger l'aiguille de pression au tdb.
c'est celle-ci :
- un manocontact (côté échappement), qui fait allumer le témoin d'alerte quand la pression est inférieure à 0.4 bars (donc moteur arrêté aussi)
celui-ci :
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 02/10/2007 22:37 |
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¤ MaX ¤ |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2007 |
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Ah ! Donc la sonde que j'ai actuellement est la bonne, mais elle se place "coté passager", cad au dessus du démarreur environ, et non "coté conducteur", sous le collecteur...
J'ai fait le boulet...
Par contre cette nouvelle sonde (la plus grosse sur les 2 images), n'a pas vraiment la même tête ou le même gabarit que celle d'origine il me semble (si c'est bien celle que j'avais repéré...).
Je vérifierai demain, voir si je trouve solution au problème ! |
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¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark |
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Posté le: 03/10/2007 00:40 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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En effet, la grosse sonde couleur dorée se visse coté passager. Normal que ca clignote si tu la mets de l'autre coté. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 03/10/2007 09:14 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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t'as confondu le manocontact d'alerte pression "0.4 bars" dont parle coin coin avec le contact d'alerte niveau d'huile peut être. |
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Posté le: 03/10/2007 16:33 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Localisation: Grenoble |
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the75v6 a écrit: | t'as confondu le manocontact d'alerte pression "0.4 bars" dont parle coin coin avec le contact d'alerte niveau d'huile peut être. |
Oui because y a aussi une sonde de niveau d'huile qui est cote passager mais a l'AV du moteur, tout en bas sous l'allumeur. |
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Posté le: 03/10/2007 23:32 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Vous voulez vraiment l'embrouiller là...
On parlera plutôt de jauge électrique, et celle-là on ne peut pas la confondre avec les sondes de pression. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 04/10/2007 12:09 |
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¤ MaX ¤ |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Sep 2007 |
Messages: 57 |
Localisation: Marly le Roi (78) |
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coincoin a écrit: | Vous voulez vraiment l'embrouiller là...
On parlera plutôt de jauge électrique, et celle-là on ne peut pas la confondre avec les sondes de pression. |
Ouh la la ! Oui je commence à m'embrouiller là ! Trop de réponses nuit à la réponse !!!
Bon faisons simple : la sonde (appelons la comme ça !) qui me pose problème (aiguille du tdb HS) est bien celle plus grosse et ronde (la 1ère des deux modèles que tu me montres coin²) ?
Et elle se trouve bien coté passager, à peu près au dessus du démarreur ? |
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¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark |
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Posté le: 04/10/2007 21:16 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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¤ MaX ¤ a écrit: | coincoin a écrit: | Vous voulez vraiment l'embrouiller là...
On parlera plutôt de jauge électrique, et celle-là on ne peut pas la confondre avec les sondes de pression. |
Ouh la la ! Oui je commence à m'embrouiller là ! Trop de réponses nuit à la réponse !!!
Bon faisons simple : la sonde (appelons la comme ça !) qui me pose problème (aiguille du tdb HS) est bien celle plus grosse et ronde (la 1ère des deux modèles que tu me montres coin²) ?
Et elle se trouve bien coté passager, à peu près au dessus du démarreur ? |
Oui, tout vrai . |
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