Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e26974c6b1b681b909d9bdd272a2559f

138596526 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » aux specialiste de la 75 turbo Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
aux specialiste de la 75 turbo
MessagePosté le: 30/09/2007 16:12 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




salut a tous
j aurai quelques questions concernant ma 75 tb
en effet je n ai pas la grande impression qu elle marche tres fort
le turbo s enclenche normalement a 3000 tours et souffle a 0.5
a chaque changememnt de rapport ce petarrade sec

mais j ai quelques indices
deja mon tube est troue a 4 endroit,2 trous sur l intermediaire ,1 sur le col de cygne et le dernier avant le silencieux
autre point, j ai change mon recepteur sur la boite,et Question celui de turbo n allait pas
je me suis rabattu sur un gtv6
Question Question serai ce une boite de gtv 6 et quelle incidence est ce que ca

ou est ce normal
merci pour toutes ces reponses
Very Happy
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/09/2007 18:47 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Rien compris, mais j'ai l'impression que ta voiture a été (mal) bidouillée...
En tout cas, faut que tu change ta ligne complète d'échappement, c'est important.
Pour la boîte, faut être plus claire Rolling Eyes
Mais ça m'étonnerait fort que ça soit une boîte de gtv6, c'est totalement illogique (boîte longue et pas d'autobloquant).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 30/09/2007 20:35 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




ben voila en fait quand j ai change le recepteur j ai commander un de turbo mais il allais pas, j ai du prendre un de gtv6 c est ce que ma dit le gars

quand a mon moteur il marche pas mal ,mais quand le trubo charge ,il prends 0.5 bar sur un amno que j ai installe,mais la peche ne vient pas
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/10/2007 18:24 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




D'origine, la pression a toujours été réglé théoriquement à 0.5 bars.
En réalité, les 75 turbo ont été livré avec une pression qui oscille entre 0.6 et 0.7 bars. Je le sais car la mienne, on l'avait achetée neuve et elle faisait 0.7 bars (après rodage).
Bon là je suis plutôt à 1.1 bars Wink
Mais c'est vrai qu'à 0.5 bars, ça pousse pas beaucoup (ça m'était arrivé d'être à cette valeur quand on avait changé le turbo pour un échange-standard, y a une dizaine d'année, car on avait réduit volontairement la pression pour le rodage du turbo).
Bref, si ton turbo est récent/refait/peu kilométré et fonctionne bien, tu peux le régler à 0.7/0.8 bars facilement et en toute sécurité. Tu verras que déjà, ça poussera bien mieux.
Mais d'abord, il est urgent de changer ta ligne d'échappement car sur un turbo c'est super important (en particulier le coude de sortie). Et ceci avant d'augmenter la pression...
D'autre part, vérifie si ton collecteur d'échappement (surtout s'il est d'origine) n'est pas fissuré (car s'il l'est, ça fait baisser les performances sans parler de risques sur la fiabilité du turbo).
La fissure d'un collecteur d'origine non-Eboluzione est classique et se trouve dessous entre les cylindres 2 et 3 (difficile à voir...).

Pour la boîte de vitesse, si je ne me trompe pas, c'est peut-être une boîte de 75 3.0 V6 que tu as en fait, mais certainement pas de GTV6, c'est illogique! Rolling Eyes
Et effectivement, il me semble que le mécanisme d'embrayage n'est pas le même (tiré sur la turbo, poussé sur la V6), faut demander à godzy pour la V6 car je ne la connais pas et j'en suis pas sûr. En tout cas, la 75 TS est un modèle "tiré" (comme la turbo), et ceux des 75 1.6 1.8 2.0 nonTS sont des "poussé", ça c'est sûr (j'ai la RTA).
D'autre part, l'embrayage du GTV6 est à bi-disque et celui de la turbo mono-disque, donc bizarre ton histoire...
Ou alors t'as -idée!- une boîte/embrayage (très rare) de 75 2.5 V6 jamais importée en france Laughing (modèle qui existe en suisse en particulier).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 01/10/2007 18:58 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




la RTA n'est pas toujours exacte Wink

Sans redétailler les détails, je pense simplement qu'il y a eu erreur de référence chez le marchand, il s'est fait refiler un récepteur d'embrayage "vissé" au lieu de "circlipé". Chez oscaro il y a cette erreur dans certaines marques. C'est pathétique, mais faut faire avec....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/10/2007 21:04 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




coincoin a écrit:
la RTA n'est pas toujours exacte Wink

Sans redétailler les détails, je pense simplement qu'il y a eu erreur de référence chez le marchand, il s'est fait refiler un récepteur d'embrayage "vissé" au lieu de "circlipé". Chez oscaro il y a cette erreur dans certaines marques. C'est pathétique, mais faut faire avec....


+1 de toute façon sur la 75 turbo c'est le même que sur un gtv6 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/10/2007 21:25 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut The truc..., cela ne t'aideras peut-être pas mais sur mon GTV6, je suis passé de bi-disque à mono disque et le récepteur est le même.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/10/2007 21:48 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




A mon avis, ça vient de ton pseudo... comment veux tu faire marcher une turbo avec un pseudo pareil ! Elle doit croire que tu l'aimes pas ! Laughing
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/10/2007 00:19 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




merci a tous pour ces precisions
ou se regle la pression deja

et puis pour pseudo lol j ai pas eut le choix,mais elle m aime qd emem Very Happy
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/10/2007 16:42 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut ,

pour augmenter ta pression turbo , 2 solutions:

-tu achetes un robinet pression turbo que tu installes sur la durite qui retourne à la wastegate.Ce robinet provoque une fuite plus ou moins importante ( en fonction de ton réglage) qui " fausse" la pression envoyée à la wgate.
-tu agis directement sur la wastegate en la "vissant".

Dans tous les cas,vérifies la pression aprés modif.

Bye.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/10/2007 18:17 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




merci bcp Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/10/2007 18:20 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




robert a écrit:
Salut ,

pour augmenter ta pression turbo , 2 solutions:

-tu achetes un robinet pression turbo que tu installes sur la durite qui retourne à la wastegate.Ce robinet provoque une fuite plus ou moins importante ( en fonction de ton réglage) qui " fausse" la pression envoyée à la wgate.
-tu agis directement sur la wastegate en la "vissant".

Dans tous les cas,vérifies la pression aprés modif.

Bye.


au fait le tuyau du dessous de robinet il faut le brancher ou
merci
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/10/2007 18:51 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Je conseille fortement la solution du "robinet", c'est nettement plus simple à faire, réglable "à la volée" ou presque et plus sûr.
C'est ce que j'avais sur la mienne avant d'avoir ma nouvelle "puce" sur-mesure.
Pour le branchement, j'ai pas bien compris ta question, faudrait une photo pour que je vois mieux, Y a en fait, 3 tuyaux -> 2 côte à côte et celui qui est à l'opposé tout seul, c'est celui qui va au gros cylindre en plastique noir devant la culasse (me rappelle plus du nom... Rolling Eyes ), c'est ce dernier dont tu parles ?


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 03/10/2007 19:20 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




oui merci
c est de celle la que je parle
sinno j ai change ma ligne
c est un tube droit avec terminal supersprint et Sad le bruit

par contre la peche c pas ca
a chaque changement de rapport ca petarrade Question
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/10/2007 21:38 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Ben visiblement t'as un problème d'allumage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aux specialiste de la 75 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom