| | aux specialiste de la 75 turbo |
| |
Posté le: 30/09/2007 16:12 |
|
|
alfaromeov6 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 21 Juil 2007 |
Messages: 211 |
Localisation: marseille |
|
|
|
|
|
|
salut a tous
j aurai quelques questions concernant ma 75 tb
en effet je n ai pas la grande impression qu elle marche tres fort
le turbo s enclenche normalement a 3000 tours et souffle a 0.5
a chaque changememnt de rapport ce petarrade sec
mais j ai quelques indices
deja mon tube est troue a 4 endroit,2 trous sur l intermediaire ,1 sur le col de cygne et le dernier avant le silencieux
autre point, j ai change mon recepteur sur la boite,et celui de turbo n allait pas
je me suis rabattu sur un gtv6
serai ce une boite de gtv 6 et quelle incidence est ce que ca
ou est ce normal
merci pour toutes ces reponses
|
|
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/09/2007 18:47 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Rien compris, mais j'ai l'impression que ta voiture a été (mal) bidouillée...
En tout cas, faut que tu change ta ligne complète d'échappement, c'est important.
Pour la boîte, faut être plus claire
Mais ça m'étonnerait fort que ça soit une boîte de gtv6, c'est totalement illogique (boîte longue et pas d'autobloquant). |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/09/2007 20:35 |
|
|
alfaromeov6 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 21 Juil 2007 |
Messages: 211 |
Localisation: marseille |
|
|
|
|
|
|
ben voila en fait quand j ai change le recepteur j ai commander un de turbo mais il allais pas, j ai du prendre un de gtv6 c est ce que ma dit le gars
quand a mon moteur il marche pas mal ,mais quand le trubo charge ,il prends 0.5 bar sur un amno que j ai installe,mais la peche ne vient pas |
|
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2007 18:24 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
D'origine, la pression a toujours été réglé théoriquement à 0.5 bars.
En réalité, les 75 turbo ont été livré avec une pression qui oscille entre 0.6 et 0.7 bars. Je le sais car la mienne, on l'avait achetée neuve et elle faisait 0.7 bars (après rodage).
Bon là je suis plutôt à 1.1 bars
Mais c'est vrai qu'à 0.5 bars, ça pousse pas beaucoup (ça m'était arrivé d'être à cette valeur quand on avait changé le turbo pour un échange-standard, y a une dizaine d'année, car on avait réduit volontairement la pression pour le rodage du turbo).
Bref, si ton turbo est récent/refait/peu kilométré et fonctionne bien, tu peux le régler à 0.7/0.8 bars facilement et en toute sécurité. Tu verras que déjà, ça poussera bien mieux.
Mais d'abord, il est urgent de changer ta ligne d'échappement car sur un turbo c'est super important (en particulier le coude de sortie). Et ceci avant d'augmenter la pression...
D'autre part, vérifie si ton collecteur d'échappement (surtout s'il est d'origine) n'est pas fissuré (car s'il l'est, ça fait baisser les performances sans parler de risques sur la fiabilité du turbo).
La fissure d'un collecteur d'origine non-Eboluzione est classique et se trouve dessous entre les cylindres 2 et 3 (difficile à voir...).
Pour la boîte de vitesse, si je ne me trompe pas, c'est peut-être une boîte de 75 3.0 V6 que tu as en fait, mais certainement pas de GTV6, c'est illogique!
Et effectivement, il me semble que le mécanisme d'embrayage n'est pas le même (tiré sur la turbo, poussé sur la V6), faut demander à godzy pour la V6 car je ne la connais pas et j'en suis pas sûr. En tout cas, la 75 TS est un modèle "tiré" (comme la turbo), et ceux des 75 1.6 1.8 2.0 nonTS sont des "poussé", ça c'est sûr (j'ai la RTA).
D'autre part, l'embrayage du GTV6 est à bi-disque et celui de la turbo mono-disque, donc bizarre ton histoire...
Ou alors t'as -idée!- une boîte/embrayage (très rare) de 75 2.5 V6 jamais importée en france (modèle qui existe en suisse en particulier). |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2007 18:58 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
la RTA n'est pas toujours exacte
Sans redétailler les détails, je pense simplement qu'il y a eu erreur de référence chez le marchand, il s'est fait refiler un récepteur d'embrayage "vissé" au lieu de "circlipé". Chez oscaro il y a cette erreur dans certaines marques. C'est pathétique, mais faut faire avec.... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2007 21:04 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | la RTA n'est pas toujours exacte
Sans redétailler les détails, je pense simplement qu'il y a eu erreur de référence chez le marchand, il s'est fait refiler un récepteur d'embrayage "vissé" au lieu de "circlipé". Chez oscaro il y a cette erreur dans certaines marques. C'est pathétique, mais faut faire avec.... |
+1 de toute façon sur la 75 turbo c'est le même que sur un gtv6 . |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2007 21:25 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Salut The truc..., cela ne t'aideras peut-être pas mais sur mon GTV6, je suis passé de bi-disque à mono disque et le récepteur est le même.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2007 21:48 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
A mon avis, ça vient de ton pseudo... comment veux tu faire marcher une turbo avec un pseudo pareil ! Elle doit croire que tu l'aimes pas ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2007 00:19 |
|
|
alfaromeov6 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 21 Juil 2007 |
Messages: 211 |
Localisation: marseille |
|
|
|
|
|
|
merci a tous pour ces precisions
ou se regle la pression deja
et puis pour pseudo lol j ai pas eut le choix,mais elle m aime qd emem |
|
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition |
|
|
|
|
Posté le: 03/10/2007 16:42 |
|
|
robert |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
|
|
|
|
|
|
Salut ,
pour augmenter ta pression turbo , 2 solutions:
-tu achetes un robinet pression turbo que tu installes sur la durite qui retourne à la wastegate.Ce robinet provoque une fuite plus ou moins importante ( en fonction de ton réglage) qui " fausse" la pression envoyée à la wgate.
-tu agis directement sur la wastegate en la "vissant".
Dans tous les cas,vérifies la pression aprés modif.
Bye. |
|
|
|
|
Posté le: 03/10/2007 18:17 |
|
|
alfaromeov6 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 21 Juil 2007 |
Messages: 211 |
Localisation: marseille |
|
|
|
|
|
|
|
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/10/2007 18:20 |
|
|
alfaromeov6 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 21 Juil 2007 |
Messages: 211 |
Localisation: marseille |
|
|
|
|
|
|
robert a écrit: | Salut ,
pour augmenter ta pression turbo , 2 solutions:
-tu achetes un robinet pression turbo que tu installes sur la durite qui retourne à la wastegate.Ce robinet provoque une fuite plus ou moins importante ( en fonction de ton réglage) qui " fausse" la pression envoyée à la wgate.
-tu agis directement sur la wastegate en la "vissant".
Dans tous les cas,vérifies la pression aprés modif.
Bye. |
au fait le tuyau du dessous de robinet il faut le brancher ou
merci |
|
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/10/2007 18:51 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Je conseille fortement la solution du "robinet", c'est nettement plus simple à faire, réglable "à la volée" ou presque et plus sûr.
C'est ce que j'avais sur la mienne avant d'avoir ma nouvelle "puce" sur-mesure.
Pour le branchement, j'ai pas bien compris ta question, faudrait une photo pour que je vois mieux, Y a en fait, 3 tuyaux -> 2 côte à côte et celui qui est à l'opposé tout seul, c'est celui qui va au gros cylindre en plastique noir devant la culasse (me rappelle plus du nom... ), c'est ce dernier dont tu parles ? |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/10/2007 19:20 |
|
|
alfaromeov6 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 21 Juil 2007 |
Messages: 211 |
Localisation: marseille |
|
|
|
|
|
|
oui merci
c est de celle la que je parle
sinno j ai change ma ligne
c est un tube droit avec terminal supersprint et le bruit
par contre la peche c pas ca
a chaque changement de rapport ca petarrade |
|
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition |
|
|
|
|
Posté le: 03/10/2007 21:38 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
Ben visiblement t'as un problème d'allumage |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|