Posté le: 21/09/2007 19:22 |
|
|
cox |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Vider le premier jus vers 1000 - 1500 km... avec le filtre, un filtre d'origine alfa, pour la garantie en cas de casse.
Ne pas forcer sur le moteur pendant cette période. Ce n'est pas de prendre des tours qui pose probleme, c'est de mettre en charge même à bas régimes. |
Je suis pas d'accord, au contraire il faut accelerer a fond dans les bas regime avant d'atteindre la plage de couple max qui doit etre vers 3000 la dessus(j'en sais rien en fait, p'tetre meme avant )
Faut eviter les long trajets a regime constant, ça c'est pas bon, et tu peux prendre des tours sans soucis, mais calmement |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/09/2007 22:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
En fait, il n'y a pas de vraies règles pour les berlingues modernes
Tu roule tranquille au début, puis ça va se liberer gentillement avec les kilobornes.
Juste ce qu'il faut retenir, c'est que sur tous ces JTD/HDI/DCI/CDI...... modernes, l'huile atteint sa tempée et fluidité optimale après 20 minutes d'utilisation quoiqu'il arrive.
C'est à dire 8 kilometres dans Paris
20 kilometres sur route
45 à 50 kilometres sur autoroute
A savoir aussi que tous les "jokeys" qu'ont ripé la voiture depuis la chaine de construction jusqu'à la livraison client ont déja foutu une grande claque dans la gueule au rodage du berlingue que vous allez essayer par la suite de soigneusement roder.....pour rien
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/09/2007 20:58 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Demain, 8H30 à Saint-Quentin (02) pour prendre livraison de la bête. Dès que possible je transmettrais des tofs ! |
|
|
|
|
Posté le: 24/09/2007 14:19 |
|
|
pepe_76 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pour la vidage des 30000, bein mon garagiste ne veux pas la faire avant, me disant que c'est totalement inutile......
de plus ce sont les précos constructeurs......
donc pas de prob de garantie.....
j'ai appelé un autre garage qui m'as dit la mêmes chose
les moteurs ont évolué, donc, je ferai ma pemière vidange à 30000, après tout pourquoi dépensé inutilement 300 euros, c'est le prix du premier entretien sur une 159....... |
|
|
|
|
Posté le: 30/09/2007 17:32 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Les photos sont dispos sur le forum : sujet = Elle est arrivée ! |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2007 12:32 |
|
|
bricefromparis |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
A savoir aussi que tous les "jokeys" qu'ont ripé la voiture depuis la chaine de construction jusqu'à la livraison client ont déja foutu une grande claque dans la gueule au rodage du berlingue que vous allez essayer par la suite de soigneusement roder.....pour rien
Baboon |
+1 quand on pense comment sont utilisées les voitures de location, normale qui les changent avant 20 000kms! |
|
Piqué par un virus nommé alfa |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2007 22:24 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
c'est pas une voiture de location ! |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2007 09:11 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
RG a écrit: | c'est pas une voiture de location ! |
Je ferai un post bientôt sur les "jokey", à te dégouter de faire ton rodage, quelque soit la marque de l'auto
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2007 21:03 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Faire un rodage me donnera bonne conscience ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com