Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=581e53c8fda7771ff50d26ad0c3c5ad9

139831744 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Arbre carbone Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Arbre carbone
MessagePosté le: 27/09/2007 12:39 Répondre en citant
anixter
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 87




Bonjour à tous!

Dans la famille des questions improbable voici la mienne!

Je suis actuellement en cour d'étude avec une boite italien pour faire réaliser un arbre de transmission carbone.

Je leur ai fournis pas mal de donné technique mais il m'en manque encor une ou deux...ci quelqu'un peut m'aider?

Il me faudrait: la charge et la vibration dynamique de l'arbre ainsi que l'épaisseur du tube de dim 55 (le plus petit)

Merci à vous.
75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2007 15:50 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




Bonjour anixter

j'avais posté il y à quelque temps ces photos d'une GTV équipée de cette modification .
J'ai un mal fou à remettre la main sur le propriètaire de l'époque qui ce touve à Bordeaux , article de la dite GTV publié en 1995 , peut-être auras tu plus de succès que moi .






Le N° de téléphone sur la voiture tombe chez un particulier et je n'est pas plus de retour sur le net , je pourrai éventuellement te donner les détails de cet article en MP .
MR GAILLARD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2007 21:41 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Quel est l'interet de la modif ? Désolé, comme ca je n'en voit aucun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2007 23:18 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Gain sur la masse et surtout sur l'inertie en rotation?

En tout cas, bien réalisé çà doit couter un oeuil un truc pareil non?
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2007 23:36 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Ca doit couter cher, et en plus c'est pas très visible sous la caisse, donc même pas pour la frime.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/09/2007 09:26 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




çà doit pas être idiot l'affaire, souvenez vous du renault espace "quadra" 4 roues motrices...

Renault s'etait fendu d'un arbre carbone pour resoudre le problème des masses en mouvement tournant vite

Mais en parler est une chose et le faire proprement et très bien equilibré en est une autre..

Arrow je passe mon tour hein !
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/09/2007 11:01 Répondre en citant
anixter
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 87




Laughing


C'est fait j'ais trouver toute les donnée et!!!!!!!!!
Excuser moi l'expression mai je suis sur le cul!!!!!!!

C'est abordable!!

En effet je serrai surement capable de fournir un KIT arbre carbone adaptable au alentour de 150/200 euro plans compris. Ça le fait ??

Je vais donc réaliser cette petite modif et vous dire comment ça ce passe !

En sachant que j’ai largement surcoté la pièce !

L’arbre devrait peser moins de 2kg !!! oui oui !! C’est bien !

Pour une résistance de ouf soit 23 tonne par mm !

Je serai surement en mesure d’adapter cette pièce à toutes les propulsions.
75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/09/2007 11:04 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




En plus, vu que c'est leger, pour l'equilibrage, c'est bon.
On pourrait meme virer le palier central sur un montage "alfetta"?
Plus que deux flectors...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/09/2007 11:09 Répondre en citant
anixter
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 87




Voici quelque avantage de cette modif !

Allégement de la pièce soit : de 13kg a 2kg

Suppression du roulement central

Monotube,

Suppression du balourd

PS : a ce poid la meme pas besoin de l'equilibrer!

le seul truc c'est de bien réaliser les modif sur l'arbre d'origine et la faut ce sortir les doigts du c......
Laughing
75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/09/2007 11:20 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Donc en fait un flector avant un à l'arrière et c'est tout ?

Question
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/09/2007 11:25 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Comme sur une Alfa 6, et cela marche très bien.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/09/2007 11:29 Répondre en citant
anixter
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 87




Pour ma part j'ai enlevé un flector....sinon je le prends dans la tête tous le quatre jour mdr!!

Je n'en ai plus qu'1 à l'ar renforcé!

C'est un cas extrême!

Shocked
75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/09/2007 11:36 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




a ca tu rajoute les deux modifs disponible chez la scudéria del biscion, c'est à dire la boite à fromage à l'avant et les silentblocs individuels par lot de 6 à l'AR.

ca :



et


il faut compter 300€ je crois pour cette version. il n'ont pas à l'étude de remplacer les autres,... c'est domage.


Dernière édition par GTv4 le 28/09/2007 11:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/09/2007 11:38 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Desole pour mon pessimisme mais je ne vois toujours pas l'interet.

La 75 (GTV) contient deux volants: sur le moteur et dans la BV. Deja il faut commencer par les alleger tous les deux.
Ensuite l'inertie de l'arbre me semble ridicule par rapport a celle des deux volants, embrayage, vilo et pignons de BV vu son faible diametre. C'est pas en carre du diametre l'inertie ?
Le pb d'equilibrage de l'arbre et en partie lie au flector du milieu et pas a sa masse. Sans flector et palier pourri du milieu ca vibrerait surement beaucoup moins.
Il y aussi un bete pb de fiabilite. Un arbre en acier ne casse pas d'un coup alors qu'il est difficile de voir les fissures dans la fibre. Je sais que certains 4x4 ont now des essieux en carbone, mais de la a passer a une fabrication en petite serie ...

Mais bon, si ca coute 100 euros et qu'on peut se passer du flector+palier qui font tous les deux au moins cette somme alors pourquoi pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/09/2007 12:26 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




pour passe en arbre monobloc, il ne faudrait pas aussi modifier la tringlerie de boite de vitesse pour la faire passe à l'intérieur de la voiture ?
Ca ne doit pas etre pour rien que l'arbre de transmission est décalé sur la roite au niveau de la jonction des 2 arbres
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arbre carbone
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 10  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom