la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
seb57 a écrit: | ionterressant ces liens ...
de belle guitares c'est sure ....
je pense que pour mes vieux jours , je m'offrirai bien une Gold Top ou une black beauty ....
tro p la classe ces gratt 's ... |
j'avais une Black Beauty Custom '68 dans les années '90, je me la suis malheureusement faite volée après un gig dans le coffre de mavoiture à 6 heures du matin Rue de Saint Denis à Paris, alors que j'étais en train de me faire payer mon cachet au Front Page...
cette guitare c'était de la dynamite, par contre la Gold top actuelle n'a rien à lui envier.... cette Black Beauty était par contre super lourde... mais sonnait vraiment !
la Lespaul c'est en effet la guitare de Ace Freley, Jimmy Page, Clapton, Neil Young, Peter Frampton (Black Beauty), Slash (instruments principaux sur scène étant depuis les années fin '80, une Goldtop Classic 1960 et une pré historic '57 Réissue), Free (Paul Kossoff), les WHO, Jeff Beck, Allman Brothers , même Jimi Hendrix (black Beauty Custom entre autre mais c'était pas sa seule Gibson, il avait 2 Flying V et une SG Lespaul Custom blanche)..... etc ... ils sont très très nombreux.
cette guitare cette comme une secte aux states, bien plus que la stratocaster.
ayant possédé et beaucoup joué de très belles guitares originales comme stratocaster '57, '65 série L, '69 (que j'ai toujours), '72, '73, '77, '79, '88, je dois dire que rien ne sonne comme une Lespaul, quant à l'instrument proprement parler, cette du grand art, rien à voir avec une Stratocaster (kit).
ma '69 défraichit est entre de bonnes mains chez l'Ami Jayblood..
la voici..
|
|