Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d139a2f52c97327944046091a65c6858

141407988 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » ca tette beaucoup?? Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ca tette beaucoup??
MessagePosté le: 17/11/2004 01:15 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

salut

bon.........je ne sais plus quoi faire...comme vous avez pu le lire je cherche une voiture , promis je parle pas de ca dans ce post...
non , si j ecris ce post c'est pour avoir quelques idée vis a vis de la conso du V6 n'Alfa....

j ai vu quelques annonces de 164 sur-equipées a pas trop cher (ET QUE LA MAAF VEUX BIEN DE MOI) mais en V6....et si avec je fais du 15litres au 100 c'est pas la peine....

donc voila , si quelqu un peu me dire ca....
et sinon ca existe un tableau avec toutes les consos de nos cheres  ouatures???

@pluche
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/11/2004 01:39 Répondre en citant
JPG
Petit nouveau

Salut
si tu n'a pas top de moyen evites les V6 et turbo pour tous les jours les 15L dans paris c'est courant voire meme plus sur route par contre à 130 150 ca sera entre 10 et 12
a+jp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/11/2004 01:47 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

oki , merci , bah j oublie alors.... :0)

je crois que la 146 reste ma meilleure amie....
Lancia Delta 1.8DiTjet
Re: ca tette beaucoup??
MessagePosté le: 17/11/2004 08:56 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

svsorupteur a écrit:
salut

bon.........je ne sais plus quoi faire...comme vous avez pu le lire je cherche une voiture , promis je parle pas de ca dans ce post...
non , si j ecris ce post c'est pour avoir quelques idée vis a vis de la conso du V6 n'Alfa....

j ai vu quelques annonces de 164 sur-equipées a pas trop cher (ET QUE LA MAAF VEUX BIEN DE MOI) mais en V6....et si avec je fais du 15litres au 100 c'est pas la peine....

donc voila , si quelqu un peu me dire ca....
et sinon ca existe un tableau avec toutes les consos de nos cheres  ouatures???

@pluche

Salut,

Va voir là, il y a pas mal de modèle avec leur conso normalisé ET leur conso réèl testé par des essayeurs aux pied lourd du moniteur auto....

http://perso.wanadoo.fr/zharradan-marr/liste_alfa.htm

Donc, une conso qui nous ressemble serait une moyenne entre les deux quoi  Wink

A++
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/11/2004 10:12 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Oublie les grosses cylindrées !!!

dans ton cas, tu pourras trouver à petit prix, mais alors après gros risques de gros frais en entretien...
Une 164, en plus c'est pas particulièrement bon marché à l'entretien !!!

et la conso du V6... ben difficile de descendre en dessous de 12 litre en moyenne !!
moi avec le 2,5 du gtv, qui n'est pas le plus gourmand, même en restant raisonnable je passe facile les 10 litres aux 100 en moyenne...

alors, en 3.0 l sur la lourde 164.....

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 17/11/2004 10:16 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

une 75 TS est pas trop chère à l'achat et économique à l'usage!!

tu changes d'assurance ?
MessagePosté le: 17/11/2004 10:24 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

je pense changer oui....

parce que la Maif , au dela de 129 CV ne veulent pas m assurer, donc pour un 2.0L TS par exemple , c'est mort , alors que la MAAF pour ne cite qu eux , aucun soucis , meme pour une 164 par exemple et moi cher que ce que je paye pour la 146  Laughing ...

sinon je cherche toujours....

dans les petites annonces du site , un mec vends une 146 TI (c'est quelq un d ici d ailleurs??) je serais bien tenté mais le moulin a 178.000km....ca fait beaucoup quand meme.........

est-ce que le fait de refaire une segmentation peu redonner un coup de jeune a un moulin ou ca ne fait pas grand chose...(je sais qu en moto oui donc je pense que voiture c'est la meme chose non????)

sinon que faut il faire pour redonner une scnd jeunesse a un moteur de ce kilometrage??

@pluche
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 17/11/2004 10:30 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

vaut mieux éviter de remettre de la compression à un moteur
(changement segment / rodage soupapes )sans
refaire le bas ( risque de couler une bielle )

je ne veux pas être pénible avec les 75TS....mais çà ne te branche pas du tout ????
MessagePosté le: 17/11/2004 10:55 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

avec ma 164 V6 12S de 1990 je faisais rarement au dessus de 12L par contre il est vrai que je faisais quasiment jamais de ville.
Quand je bossais à Nancy soit 110km de chez moi par autoroute dont une bonne partie est limité à 110 je suis même descendu à moins de 8L!!!!
En moyenne compter 10L
Avec le GTV TB je suis un peu plus haut, faudrait que je fasse le calcul mais je dois etre à 10/12L
ça consomme pas tellment que ça par rapport au plaisir et à la puissance du moteur. Pour info la citronopipo ZX de ma mere 1.8 consommait bien plus que ça.
En plus il ne faut pas regarder que la consommation. T'as vu le prix d'acaht de ces monstres. Avec la différence de prix par rapport à une plus petite cylindrée ou pire un diesel, tu mets de l'essence dedans pendant 10 ans
Par contre c'est invendable, j'en connais que un qui a bien revendu la sienne...c'est moi  Rolling Eyes
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/11/2004 10:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut SVS!!!!
Trouve une 155 TD, ça tourne à 9 litres de moyenne, et sur piste ça enrhume grave une 155 2.5V6.

Le V6 est devant le mazout, juste en vitesse de pointe, donc, aucun interet le V6. Les V6 Alfa, en dehors de la belle et jolie musique, on en a vite fait le tours
C'est l'avantage du Gros couple des diesel à bas régime.
Et c'est très dure à casser.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/11/2004 11:18 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Salut SVS!!!!
Trouve une 155 TD, ça tourne à 9 litres de moyenne, et sur piste ça enrhume grave une 155 2.5V6.

Le V6 est devant le mazout, juste en vitesse de pointe, donc, aucun interet le V6. Les V6 Alfa, en dehors de la belle et jolie musique, on en a vite fait le tours

Baboon

ça coute la peau des fesses une 155 TD et la 155 c'est un 2,5, ça m'étonnerais que la 155TD enrhume en 164 V6 sauf sur circuit parce que la 164 part tout droit au premier virage
L'avantage de la 164 V6 c'est que tu auras une berline de luxe pour le prix d'une twingo de 5000000km
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
MessagePosté le: 17/11/2004 11:22 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Baboon a écrit:
Salut SVS!!!!

Baboon

je suis d'accord avec toi baboon, sur les perfs d'un mazout qui peut, avec le gros couple à bas régime, mettre un vent facile à tout le monde en relance...

n'empêche que le V6 a d'autres atouts que la musique !!!! l'agrément moteur c'est quand même autre chose : cette lonNNnngue poussée jusque +6000 tours ça aucun diesel ne donnera ce plaisir (et je sais que tu es d'accord avec moi.... ) et je ne te parle pas de l'odeur du diesel ou de la fumée noir à l'accell !!!
tout dépend de ce que l'on veut !! mais si c'est l'agrément moteur, le diesel est OUT !! ou alors il faut taper dans les dernieres génération à 5 ou 6 cylindres BMW ou même le JTD 2,4... et encore !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 17/11/2004 11:25 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

franchement , une gazout , ca me ferais ch*er...meme si j y pense et que je regarde de ce coté la...

pour ce qui est de la 75 , ca me tente bien ,mais je suis assez chiant , je cherche une ouature avec la clim de preference....et ABs et pourquoi pas Airbag...( meme dans mes prix on en trouve....)

Sinon , la 146 de l ami aJP me tente bien ,mais c'est une 1.6 Boxer 103cv , qui tete pas mal...et j en ai un peu marre de faire des pleins a 50€....

sinon la 146Ti a l air pas mal , mais pas de clim , sinon pas mal d options pour pas trop cher..mais le kilometrage me fait peur....je sais pas trop...

@pluche
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 17/11/2004 12:29 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Salut

Pour en revenir aux consos, j'ai constaté que la difference entre un usage "routier" et un usage "ville" entraine une GROSSE difference de consomation.

Sur autouroute, à vitesse stablisé à 130-140 voici mes conso

164 QV: 11L
GTV6 (3 litres): 12L

En usage "mixte", avec pas mal de ville, mais c'est l'usage courant

164: 15L
GTV6: plus de 16.5L

le GTV6 tire plus court et faut dire que j'attaque plus avec aussi...

sylvain
MessagePosté le: 17/11/2004 12:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Je confirme les conso de Sylvain!!!
Et une 164/166 V6, en été dans Paris avec la clime, ça passe largement les 20 litres au 100.
Les mêmes consox à très peu de chose près qu'avec mes Safrane 5 ou 6 cyl, Peugeot 605/607 V6.

Maintenant, faut pas rèver, une 164V6, c'est un budget d'entretien superieur à une BMW530, une Safrane V6 ou une Citroen XM-V6.

Alors si SVS à les moyen de subvenir à une 530, il peut envisager l'aquisition d'une 164V6, Même si on lui donne la voiture à ZERO balles.

Baboon
ca tette beaucoup??
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes