Posté le: 23/09/2007 18:11 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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coincoin a écrit: | C'est parfois en faisant confiance à des "spécialistes" que le drame survient
D'où le vieil adage : les conseilleurs ne sont pas les payeurs |
Il est surtout plus fort en gueule que pour les actes , c'est bien connu le mécano du dimanche sur le bord du trottoir c'est pas bien ... faut faire des maquettes à son age , et faut rester en famille le dimanche dans le jupon de maman , prendre sa gougoutte , pas toucher la mécanique |
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Posté le: 23/09/2007 18:26 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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je vien de faire une petite vérif je trouve du meme ordre de grandeur au chrono sur la video (à +/- 1s pret)
au fait c'est quand ta prochaine sortie ? Le 6 octobre je serait à lurcy. |
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Posté le: 23/09/2007 18:29 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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Je retourne sur Dreux le 4 novembre (je crois) , c'est une journée slick et stock |
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Posté le: 23/09/2007 18:31 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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j'arrète la voiture pour modifier un certains nombre de choses (au niveau du poids) etc ...
Et donc je retourne là bas pour voir |
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Posté le: 23/09/2007 21:22 |
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antony71 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2007 |
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superbe le travail realisé ! elle avoine sec!!
et bravo ZP pour la boite de ma 75 (oui c'est de ma faute que yannick vous a fait courir désolé !)
merci a toi !! |
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antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
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Posté le: 23/09/2007 21:26 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Gien |
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gtvpp a écrit: | j'arrète la voiture pour modifier un certains nombre de choses (au niveau du poids) etc ...
Et donc je retourne là bas pour voir |
J'ai aucune idée du poids mais je doit surrement etre un peu plue leger que toi et en plus j'était en slick. |
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Posté le: 23/09/2007 22:01 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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En ce moment elle doit être à plus ou moins 1030/1040 kg et je pense la mettre à +/-1000 kg pour la prochaine sortie
Tu reviens quand sur Dreux toi |
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Posté le: 23/09/2007 22:06 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Je verais je fait lurcy le 6 octobre, et pourquoi pas Dreux en novembre, si la météo est pas trop mauvaise. |
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Posté le: 25/09/2007 22:48 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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hexen a écrit: | Je verais je fait lurcy le 6 octobre, et pourquoi pas Dreux en novembre, si la météo est pas trop mauvaise. |
Bon j'ai mes plexis dans le garage et une bonne piste pour des slicks , ça ce présente bien pour le 4 |
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Posté le: 25/09/2007 23:20 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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T'as quoi comme carbus ? Et les réglages ?
Sur la mienne, j'ai aussi refait les carbus, qui, quoi qu'en disent les mauvaises langues (qui n'en n'ont jamais eu) sont des Solex qui sont sans pb. Aujourd'hui j'ai affiné la synchro avec une vraie colonne à mercure prêtée par un pote motar, j'ai juste à peaufiner le cyl 3 qui aspire un peu plus fort (mais pas de réglage indépendant...), quand à la richesse : à l'oreille pour ne pas que le moteur boîte, je suis descendu jusqu'à 650 trs/min sans pb
Après on affinera en fonction de la couleur des bougies et on verra bien ce que dira la sonde lors du CT
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 26/09/2007 07:05 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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Salut,
carbus dellorto en 40, conforme à l'origine! ensuite venturis de 34, gicleurs changés, le plus important c'est d'avoir un gicleur de ralenti adapté pour la richesse de base, après les principaux 160 ou 165 etc mais les gicleurs dépendent du moteur donc on peut pas faire de généralités!!
@+zp
ps : c'est sympa d'avoir un ralenti stable très bas, c'est le gage d'un moteur bien équilibré et en pleine santé, contrairement à ce que certains ont pu se permettre de dire, c'est vrai qu'avec des soupapes pliées le ralenti il reste autour de 0 tr/min, encore plus bas, dis! |
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Posté le: 26/09/2007 07:54 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Citation: | c'est vrai qu'avec des soupapes pliées le ralenti il reste autour de 0 tr/min, encore plus bas, dis! |
Tss tss au démarrage pas au ralenti , même pas il à démarré
Nous avec + de 7000 trs elles ne se tordent pas , je pense que c'est grace à la peinture rouge , les soupapes de BMW et la peinture rouge font bon ménage c'est bien sur un classic ... je confirme , ouais ouais
Tu sais GTVMANU sur les carbus Solex comme sur bien d'autres choses , les conneries surtout de ceux qui non pas , ça y va |
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Posté le: 26/09/2007 08:38 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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gtvpp a écrit: | hexen a écrit: | Je verais je fait lurcy le 6 octobre, et pourquoi pas Dreux en novembre, si la météo est pas trop mauvaise. |
Bon j'ai mes plexis dans le garage et une bonne piste pour des slicks , ça ce présente bien pour le 4 |
Ils ont qu'elle age tes slicks hexen et ceux qui roulent avec , je suis sur une piste pour des Dunlop "de 2000" , c'est trop où c'est normal sur des slicks d'occas année 2000 ça fait 7 ans et visiblement conservé dans de bonne condition |
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Posté le: 26/09/2007 12:59 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Mais arrêtez de pourrir le post d'origine avec vos allégations fallacieuses !
et puis d'abord, des soupapes pliées ca n'empêche pas démarrer un moteur, la preuve les 2temps n'en ont pas et ils démarrent.... bon, faut pédaler longtemps mais ca finit par démarrer
Je vote pour la suppression totale des soupapes, comme ça y'aura pu de débat.
Et pour la peinture du bloc, à ma connaissance il y a de nombreux moteurs non-peints qui fonctionnent très bien, ouais ouais ouais, je confirme
Mais revenons au sujet principal. Un petit powerdyn serait bienvenu, avec éventuellement un étalonnage de conso. (et oué même à 700 tours ça consomme, car le rendement est pourri). Je dis ça par simple curiosité, j'aimerais juste savoir si une superposition de facteurs pifométriques conduit à un résultat optimum. Statistiquement c'est possible, ca s'appelle la convergence (en un mot). |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 26/09/2007 18:43 |
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gtvpp |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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A 700 trs je sais pas , mais à 7000 trs il semble qu'elle consomme pas plus voir moins qu'avant , encore une ou deux sorties et je fais la consommation sur piste .
Avant c'était entre 20 et 25 au cent , affaire à suivre |
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