| | |
Posté le: 20/09/2007 13:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
De l'eau dans le reservoir
Particule d'eau en suspension dans l'essence, soit par
-condensation de la citerne du camion qui a livré, c'est très classique
-Condensation dans la cuve de station d'essence suite à un changement de température exterieur
-condensation dans le reservoir d'essence de la voiture, quand le reservoir se vide, l'air exterieur le rempli, cet air peut etre humide et quelque micro goutelettes brassées dans l'essence par les mouvement de la voiture peuvent faire chier le bazard
etc etc tc
Et on se retrouve avec de fausses pannes indétectables, disfonctionnements divers, faux symptomes......alors que la voiture fonctionne très très bien.
Il y a un filtre à essence sur cette péniche de 166 Vessice, mais je ne pense pas qu'il ait un role de décanteur d'eau comme sur les filtres de Diesel
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/09/2007 13:57 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Exact, j'ai eu le cas, quand j'ai pris de l'essence à la station Elf à Maulette, alors que je vais toujours à Intermarché. Mais c'est fermé le Lundi...
La Twingo, et la Sei injection, remplies à la suite, à quelques minutes d'intervalle ont eu des problèmes identiques. Là, je ne crois pas au hasard!
Probleme solutionné en mettant un dispersant dans le reservoir, acheté le lendemain à Inter (flacon gris, bouchon vert) nettoyant circuit à carburant.
La sei tournait sur 3 cylindres, et la Twingo ne demarrait pas. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/09/2007 15:11 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: |
La sei tournait sur 3 cylindres, et la Twingo ne demarrait pas. |
forcément, si le truc met OUT 3 cylindres, je veux bien croire que la twingo ne démarrait pas |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 21/09/2007 20:49 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Oui, c'est un monopoint, donc un seul injecteur. |
|
|
|
|
Posté le: 21/09/2007 21:50 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Je veux pas jeter de pavé dans la mare, mais il m'est arrivé 2 fois d'avoir les injecteurs qui se mettaient à claquer méchant juste après un plein en grande surface et après plus rien, par contre un vaux ensuite avec une conso en +++
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/09/2007 14:12 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Histoire de contredire un peu, pour toutes mes voitures, je fais le plein en grande surface 95% du temps... je n'ai jamais mais jamais vu de différence ni décelé le moindre souci...
Une fois, j'ai eu un doute avec la Golf, mais ça l'a fait sur 3 pleins de suite (moteur à la limite du calage à 150kmh!!) : c'était un probleme de carbu et pas d'essence. |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2007 10:48 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: |
La sei tournait sur 3 cylindres, et la Twingo ne demarrait pas. |
C'est bien la difference. La on a un moulin qui tourne nickel au ralenti. C'est ca qui est bizarre. |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2007 11:41 |
|
|
Dr Pol |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 15 |
Localisation: HOUDAN (78) |
|
|
|
|
|
|
une petite info supplémentaire sur ma voiture : je fais toujours le plein le moteur tournant car ma péniche ne redémarre pas à chaud (et j'avais l'air con d'être obligé à chaque fois d'attendre 15 minutes à la pompe avant de pouvoir repartir ) |
|
|
|
|
Posté le: 24/09/2007 10:47 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
C'est un motronic là dessus? |
|
|
|
|
Posté le: 24/09/2007 11:07 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Dr Pol a écrit: | une petite info supplémentaire sur ma voiture : je fais toujours le plein le moteur tournant car ma péniche ne redémarre pas à chaud (et j'avais l'air con d'être obligé à chaque fois d'attendre 15 minutes à la pompe avant de pouvoir repartir ) |
Surement la sonde de tempe du moteur out. Ou alors un pb de masse, l'alu chaud est des fois capricieux de ce cote-la.
Ca ne consomme pas trop ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/09/2007 11:20 |
|
|
sebdu04 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Juil 2005 |
Messages: 69 |
Localisation: volonne 04 |
|
|
|
|
|
|
Dr Pol a écrit: | ... je fais toujours le plein le moteur tournant car ma péniche ne redémarre pas à chaud (et j'avais l'air con d'être obligé à chaque fois d'attendre 15 minutes à la pompe avant de pouvoir repartir ) |
Si je peux me permettre et sans jouer les "péres fouettard" ...
Sais tu que c'est interdit, tout comme de téléphoner ou fumer en faisant le plein ? on se demande bien pourquoi d'ailleurs ? ... serait ce dangereux ?
Tu devrais régler rapidement ce souci afin de ne pas mettre en péril ta sécurité ainsi que celles des autres usagers de la station service. |
|
Alfa Romeo - GTV 916 - 2.0 V6 Turbo |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/09/2007 11:38 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
sebdu04 a écrit: | tout comme de téléphoner ou fumer en faisant le plein ? on se demande bien pourquoi d'ailleurs ? ... serait ce dangereux ?
|
Because autrefois, les allumeurs étaient à vis platinées, veritables distributeurs d'étincelles permanant.
Alors +/- 10% de vapeur d'essence dans l'air, c'est le chiffre où ça fait booooooom !!!!!!
En Italie, Espagne et Hollande, plusieurs station d'essence on été litteralement rasées par le simple usage d'un GSM.
Jamais de survivants dans un rayon de 200 metres.
C'est peut etre pour cela que dans toutes les stations il y a un pannoceau interdisant l'utilisation des GSM dans la surface de la station.
Lorsque j'ai passé la première fois ma licence de transport de matières dangereuses, il y a presque 30 ans, on nous avait passé un petit film d'un bédouin passant à 400 metres d'une station service avec sa mobylette.
Les vapeurs d'essence de la station poussées par un léger vent vers la mobylette, le fil de la bougie/bobine sans protection antiparasite de sa mobylette a déclanché l'explosion de la station service.
Plus de station, plus de mobylette, plus de Bédouin non plus.
Une chance sur "X" que cela arrive, mais ça arrive, ça fait négligé
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/09/2007 16:27 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
|
|
|
|
|
|
Feyzin, fuite de gaz et passage d'une voiture sur l'autoroute, résultat un grand boum !!!
Plusieurs pompiers y ont laissé leur vies.
Louis |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/09/2007 16:38 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | sebdu04 a écrit: | tout comme de téléphoner ou fumer en faisant le plein ? on se demande bien pourquoi d'ailleurs ? ... serait ce dangereux ?
|
Because autrefois, les allumeurs étaient à vis platinées, veritables distributeurs d'étincelles permanant.
Alors +/- 10% de vapeur d'essence dans l'air, c'est le chiffre où ça fait booooooom !!!!!!
En Italie, Espagne et Hollande, plusieurs station d'essence on été litteralement rasées par le simple usage d'un GSM.
Jamais de survivants dans un rayon de 200 metres.
C'est peut etre pour cela que dans toutes les stations il y a un pannoceau interdisant l'utilisation des GSM dans la surface de la station.
Lorsque j'ai passé la première fois ma licence de transport de matières dangereuses, il y a presque 30 ans, on nous avait passé un petit film d'un bédouin passant à 400 metres d'une station service avec sa mobylette.
Les vapeurs d'essence de la station poussées par un léger vent vers la mobylette, le fil de la bougie/bobine sans protection antiparasite de sa mobylette a déclanché l'explosion de la station service.
Plus de station, plus de mobylette, plus de Bédouin non plus.
Une chance sur "X" que cela arrive, mais ça arrive, ça fait négligé
Baboon |
Et le caméraman ?
1/ Ques-ce qu'il foutait la ,il savait que ça allait exploser ?
2/ Il est pas mort lui ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/09/2007 17:42 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
sebdu04 a écrit: | Dr Pol a écrit: | ... je fais toujours le plein le moteur tournant car ma péniche ne redémarre pas à chaud (et j'avais l'air con d'être obligé à chaque fois d'attendre 15 minutes à la pompe avant de pouvoir repartir ) |
Si je peux me permettre et sans jouer les "péres fouettard" ...
Sais tu que c'est interdit, tout comme de téléphoner ou fumer en faisant le plein ? on se demande bien pourquoi d'ailleurs ? ... serait ce dangereux ?
Tu devrais régler rapidement ce souci afin de ne pas mettre en péril ta sécurité ainsi que celles des autres usagers de la station service. |
justement... j'osais pas jouer l'empecheur de tourner en rond, mais voilà une remarque fort à propos!!! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|