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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » RODAGE 159 SW ? Aller à la page 1, 2  Suivante
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RODAGE 159 SW ?
MessagePosté le: 17/09/2007 19:59 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




Petite question, je ne dis pas que je vais envoyé la purée de suite, mais est-il nécessaire de faire un rodage sur les 159 2.4 JTDm ?

Savez-vous également où je peux trouver un caisson de protection de coffre pour SW ? J'ai un wouawoua a transporté !
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MessagePosté le: 17/09/2007 21:42 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Tous les moteurs se rodent, même les plus modernes avec des huiles fluides comme de l'eau et des montages très très serrés pour les jeux. Ceux qui pensent ne rien faire avec la première vidange à 30.000 km sont des gougnafiers qui laissent les pbs et les factures au prorio qui arriver après les 100.000 km, les gougnafiers, eux, auront déjà le dernier modèle...

Roule peinard, ne force pas, respecte bien le temps de chauffe et fait une vidange + filtre vers 5000 km, c'est un minimum.

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 17/09/2007 21:43 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Tous les moteurs se rodent, même les plus modernes avec des huiles fluides comme de l'eau et des montages très très serrés pour les jeux. Ceux qui pensent ne rien faire avec la première vidange à 30.000 km sont des gougnafiers qui laissent les pbs et les factures au prorio qui arriver après les 100.000 km, les gougnafiers, eux, auront déjà le dernier modèle...

Roule peinard, ne force pas, respecte bien le temps de chauffe et fait une vidange + filtre vers 5000 km, c'est un minimum.

@+
Forza Alfa !
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Re: RODAGE 159 SW ?
MessagePosté le: 17/09/2007 21:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




RG a écrit:
Petite question, je ne dis pas que je vais envoyé la purée de suite, mais est-il nécessaire de faire un rodage sur les 159 2.4 JTDm ?



Tu roules normalement et vérifie ton niveau d'huile tous les 200 kms jusqu'à 1500 kms.

Certain HDI, JTD, TDI........ peuvent parfois consommer 1 litre au cent d'huile jusqu'à atteindre le premier millier de kilometres, c'est tout à fait normal et parfois surprenant, mais ce n'est pas systèmatique.
Et ça va se faire tout seul
Exploiter plus de 50% de ce berlingue, t'as plus de permis.

Baboon
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MessagePosté le: 18/09/2007 21:31 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




Je vais essayer de faire attention à mes petits points.

Merci d'avoir confirmer mes intentions.
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MessagePosté le: 18/09/2007 21:42 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




RG a écrit:
Je vais essayer de faire attention à mes petits points.

Merci d'avoir confirmer mes intentions.


Et si tu balancais quelques photos de ton monstre ?? Wink
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 19/09/2007 17:45 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




Avec plaisir, mais je ne la récupère que lundi 24/09/07.
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MessagePosté le: 19/09/2007 23:04 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




je suis tout a fait d'accord pour la vidange, 30000 c'est enorme, vers 5000 c'est pas mal, j'la ferai meme encore plus tot Wink parcontre pour le rodage, des que le moulbif est chaud t'envoies la sauce, faut l'habituer
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 20/09/2007 00:13 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




cox a écrit:
des que le moulbif est chaud t'envoies la sauce, faut l'habituer


mouai... Confused
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 20/09/2007 10:48 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




cox a écrit:
je suis tout a fait d'accord pour la vidange, 30000 c'est enorme, vers 5000 c'est pas mal, j'la ferai meme encore plus tot Wink parcontre pour le rodage, des que le moulbif est chaud t'envoies la sauce, faut l'habituer


+1
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 20/09/2007 21:37 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




Je pense qu'elle doit être prérodée
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MessagePosté le: 20/09/2007 23:45 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Les moteurs ont beau être prérodés en usine, les ajustements et autres tolérances de fabrication ont énomrmément progressé, ça ne remplacera jamais un vrai rodage. Bon on parle pas de rouler à 30 à l'heure mais pas trop bourrin pend les premiers milliers de kilomètre, une vidange avec l'huile qui va bien et c'est parti...
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MessagePosté le: 20/09/2007 23:50 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Vider le premier jus vers 1000 - 1500 km... avec le filtre, un filtre d'origine alfa, pour la garantie en cas de casse.

Ne pas forcer sur le moteur pendant cette période. Ce n'est pas de prendre des tours qui pose probleme, c'est de mettre en charge même à bas régimes.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 21/09/2007 00:06 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




3litresourien a écrit:
Vider le premier jus vers 1000 - 1500 km... avec le filtre, un filtre d'origine alfa, pour la garantie en cas de casse.

Ne pas forcer sur le moteur pendant cette période. Ce n'est pas de prendre des tours qui pose probleme, c'est de mettre en charge même à bas régimes.


voilà!
là, je plussoie!

Il faut le temps que le moteur trouve ses jeux, son "usure" normale.
Les tableaux de rodage qu'avaient nos anciennes (vitesses et tours min) c'est pas pour les chiens... et les pré rodage ont beau exister pour raccourcir la période critique, un moteur, meme moderne, comme toute machine mécanique a besoin de trouver ses marques.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 21/09/2007 00:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




sur les moteurs très modernes de ce style, ça n'est plus tout à fait la même chose que sur les vieilles pétoires d'antan. La mécanique est prête à rouler. Faut suivre les instructions de la notice, et pas faire trop de zêle.
Les problèmes de ces moteurs viennent souvent des accessoires périphériques, style vanne egr, turbo, debitmetre, electronique & co.
Il vaudrait même mieux taper un peu dedans pendant que la bagnole est garantie pour détecter les composants foireux (5 à 10% de vannes egr foireuses, les constructeurs le savent).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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RODAGE 159 SW ?
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