| | |
Posté le: 19/09/2007 12:12 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Bull Z a écrit: | Salut à tous,
je vous mets quelques photos de ce dimanche à Charade.
Je n'en ai pas fait beaucoup, comme il n'y avait pas beaucoup de voitures en piste, on pouvait tourner jusqu'à plus soif.
Il y a eu quelques interruptions pour récupérer l'un ou l'autre dans le bac du virage de Champeaux, en bas de la descente. (très dur pour les freins)
Un grand salut à Bertone, Fifou, Gatouille, Fred75, "Berlina 2000" et tous les autres.
La journée était super : bonne organisation, super circuit, grand beau temps et pas de bobo, en somme tout pour plaire.
Les photos sont prises durant la pause devant les stands.
C'est pour cela qu'il manque des voitures, comme celle de Fifou ou Fred75.
Et voilà c'est fini, à la prochaine. |
Merci BullZ pour les photos
Juste pour info, la F 348 est en réalité une F 355 GTS |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/09/2007 12:31 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Bull Z a écrit: |
Pas terrible la photo de Junior Z en Junior Z.
|
Pas terrible, je ne sais pas, mais la photo montre bien l'utilisation de toute la largeur de la piste par JuniorZ, chose importante et trop souvent oubliée par certains... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/09/2007 15:44 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Alex59 a écrit: | Pour Fifou : t as essayé cette suzuki swift sport ? c est comment ? , merci ! (nous avons recu une pub suzuki dessus hier)
Merci à tous pour les photos que vous avez ramené, sympa ! |
Non pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais de ce que m'a dit ma copine, elle est très maniable et performante, le tout avec une conso assez basse. Perso, j'adore sa bonne petite bouille craquante. Elle rejoint un peu l'esprit de ma 106 rallye bien que le confort pour le moins très spartiate n'a rien à voir avec celui plus cossu de la Swift, certainement! |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/09/2007 15:53 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
|
|
|
|
Salut Walt,
ben oui, en plus j'avais écrit F355 puis j'ai corrigé, après avoir regardé des photos sur Internet.
De toute façon les Ferrari modernes j'aime pas trop,
quel bruit "étrange" fait une Modena d'origine. (on ne peut pas appeler ça un son)
Peut-être que je ne les aime pas, car je n'ai pas les moyens.
Pour moi, rien ne vaut une Ferrari V12 avant, n'importe laquelle.
C'est juste pour dire, je n'en aurai sans doute jamais.
Salut Bertone,
Effectivement avec Junior Z, l'idée était de passer au plus prêt du bout du mur des stands pour plonger le plus tard possible,
dans le gauche, en 4ème, sans lâcher.
Je l'ai réussi 1 seule fois, c'était il y a quelques années, j'étais un peu dans mon trip.
Au Tour 03, je venais de doubler un gars avec une auto respectable et il voulait se venger.
Je peux dire que le mur de droite, à la sortie, vient très, très vite
Depuis je n'ose plus.
Beaucoup de monde dit le faire, mais quand on se place au bout du mur des stands, ils lâchent tous ou ils freinent même.
A+
Didier |
|
| |
Rien ne vaut un petit tour en Zagato
Bull Z |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/09/2007 16:01 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Bull Z a écrit: | Salut Walt,
ben oui, en plus j'avais écrit F355 puis j'ai corrigé, après avoir regardé des photos sur Internet.
De toute façon les Ferrari modernes j'aime pas trop,
quel bruit "étrange" fait une Modena d'origine. (on ne peut pas appeler ça un son)
Peut-être que je ne les aime pas, car je n'ai pas les moyens.
Pour moi, rien ne vaut une Ferrari V12 avant, n'importe laquelle.
C'est juste pour dire, je n'en aurai sans doute jamais.
Salut Bertone,
Effectivement avec Junior Z, l'idée était de passer au plus prêt du bout du mur des stands pour plonger le plus tard possible, dans le gauche, en 4ème, sans lâcher,
Je l'ai réussi 1 seule fois, c'était il y a quelques années, j'étais un peu dans mon trip.
Au Tour 03, je venais de doubler un gars avec une auto respectable et il voulait se venger.
Je peux dire que le mur de droite, à la sortie, vient très, très vite
Depuis je n'ose plus.
Beaucoup de monde dit le faire, mais quand on se place au bout du mur des stands, ils lâchent tous ou ils freinent même.
A+
Didier |
Comme quoi la première impression est souvent la bonne
Pour ce qui est du son d'une Modena, moi j'aime bien même si c'est effectivement très très différent d'un V12 Colombo hurlant aux travers des ses Webers
En tout cas si l'année prochaine ça tombe dans une date qui me convient, je crois que je viendrais bien faire un tour à Charade, il a l'air bien sympa ce circuit
Pour rester en France, Ledenon m'intéresse aussi |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/09/2007 16:40 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
|
|
|
|
Mr Walt vous avez de belles références.
Des circuits que je connais en France, perso, je classerais Ledenon en 1, puis Charade et Le Mas du Clos en 2.
plus loin : Dijon, le Bugatti et Magny-Cours car il me semble que ce ne sont pas des circuits pour nos petites voitures.
Ledenon c'est génial, ça monte, ça descend, il y a des virages bien tordus comme le 1er triple gauche,
du serré, du rapide, des sorties aveugles, on a l'impression d'être sur un grand huit.
A+
Didier |
|
| |
Rien ne vaut un petit tour en Zagato
Bull Z |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/09/2007 16:51 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Bull Z a écrit: | Mr Walt vous avez de belles références.
Des circuits que je connais en France, perso, je classerais Ledenon en 1, puis Charade et Le Mas du Clos en 2.
plus loin : Dijon, le Bugatti et Magny-Cours car il me semble que ce ne sont pas des circuits pour nos petites voitures.
Ledenon c'est génial, ça monte, ça descend, il y a des virages bien tordus comme le 1er triple gauche,
du serré, du rapide, des sorties aveugles, on a l'impression d'être sur un grand huit.
A+
Didier |
C'est que vu que je ne peux pas en faire des dixaines par année, j'espère donc pouvoir en faire sur des circuits qui me donnent du plaisir
Dijon m'intéresserait aussi mais comme tu le dis je crains être à cours de cavallini ......... et soldini
Pour ce qui est de Magny-Cours, avec les auto que j'ai conduit il n'y a que la deuxième chicane qui était sympa, le reste manquait de piment à mon goût. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/09/2007 16:53 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Y'a Nogaro aussi qui est pas mal, et dans une superbe région !
Le double droit avant les stands, des courbes rapides, du sinueux, une longue ligne droite pour faire refroidir les freins, un beau circuit que j'aime particulièrement et sur lequel j'ai beaucoup tourné. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/09/2007 17:07 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
|
|
|
|
Oui Bertone,
Nogaro : bien ! dans le fameux double droit dont tu parles, j'ai jamais vu le compte tours du JZ aussi haut : 7800 je crois.
Au TA 2002, le fiston touvait que ça passait si bien qu'il en a oublié de passer la 3ème avant le deuxième droit.
De rage, j'ai jeter le chrono dans le vide poche, après je n'arrivais plus à l'attraper (le harnais)
pour contôler le temps au tour (la régularité oui, mais vite, pour nous...)
Et Junior Z véxé, n'a plus dépassé 6500 tours.
Mais c'est vrai que c'est un beau circuit.
A+
Didier |
|
| |
Rien ne vaut un petit tour en Zagato
Bull Z |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/09/2007 18:07 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Bull Z a écrit: | Salut Walt,
ben oui, en plus j'avais écrit F355 puis j'ai corrigé, après avoir regardé des photos sur Internet.
De toute façon les Ferrari modernes j'aime pas trop,
quel bruit "étrange" fait une Modena d'origine. (on ne peut pas appeler ça un son)
Peut-être que je ne les aime pas, car je n'ai pas les moyens.
Pour moi, rien ne vaut une Ferrari V12 avant, n'importe laquelle.
C'est juste pour dire, je n'en aurai sans doute jamais.
Salut Bertone,
Effectivement avec Junior Z, l'idée était de passer au plus prêt du bout du mur des stands pour plonger le plus tard possible,
dans le gauche, en 4ème, sans lâcher.
Je l'ai réussi 1 seule fois, c'était il y a quelques années, j'étais un peu dans mon trip.
Au Tour 03, je venais de doubler un gars avec une auto respectable et il voulait se venger.
Je peux dire que le mur de droite, à la sortie, vient très, très vite
Depuis je n'ose plus.
Beaucoup de monde dit le faire, mais quand on se place au bout du mur des stands, ils lâchent tous ou ils freinent même.
A+
Didier |
Et encore! avant, c'était pas goudronné sur le bas-côté de ce virage, c'était de l'herbe!
Dans ce virage que j'adore, j'étais passé très près de la correctionnelle avec ma 75 turbo, il y a quelques années : les 4 roues ont glissé en même temps, c'est passé tout juste à 10cm du mur
J'étais à 140 / 150, j'ai pas fait gaffe à vrai dire, je regardai d'avantage la piste (et le mur) que le tachymètre
Avec la GTA, je le passe dans les mêmes eaux (là j'ai pu vérifier). J'aime bien le comportement de la GTA dans ce virage : je serre le plus près possible le mur des stands pour freiner le plus tard possible afin de prendre la corde plus loin dans le virage. Au moment où je m'engage vers la corde avec le transfert des masses à l'avant, l'arrière de la GTA se met à glisser, génial ! du coup, ça me permet de contrôler la glisse des 4 roues (et surtout d'avoir peu d'angle de direction afin de ne pas perdre trop de motricité) et je finis le virage sur les vibreurs le long du fameux mur.
Qui a dit que c'était pas efficace une traction ?
J'aimerai bien connaître aussi Ledenon et Nogaro, à vous entendre ce doit être des circuits que j'affectionne comme celui de Charade.
Magny-Cours, comme Walt, c'est bof, surtout pour notre cavalerie toute relative. Ca manque de piment à part le pif-paf en haut avant de plonger dans la ligne droite qui va vers les stands, que j'aime bien. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/09/2007 18:22 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
ah le celebre gauche a la sortie des stands.......
pour moi c est le plus dur du circuit.....
on longe bien le muret a droite , et on plonge a gauche. on a toujours l impression d y rentrer trop lentement , mais on en sort vraiment trop vite..!!
il y a 5 ans avec la 75 , j etais un peu optimiste, et j avais failli me manger le muret a la sortie , parceque mine de rien, ca referme pas mal (merci les bridgestone ce jour la )
sinon le reste c est que du plaisr....sauf le freinage de la descente quand on a des freins de serie , parcequ au 3 eme passage ...a plus de freins!!!!! |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 19/09/2007 21:08 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
|
|
|
|
|
| |
Rien ne vaut un petit tour en Zagato
Bull Z |
|
|
|
|
Posté le: 19/09/2007 22:27 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 20/09/2007 09:39 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Belles vidéos et belle sonorité !
Faudrait que je trouve un système pour attacher un camescope dans ma voiture sans arceau pour l'année prochaine! |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/09/2007 11:33 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Il y a qq années à l'occasion du tour auto qui passait par charade, j'ai vu une pilote coréenne se manger ce fameux mur avec...une ferrari 250.
Elle ne faisait pas rigoler un sacré coup de volant, dommage....
maxifred a écrit: | ah le celebre gauche a la sortie des stands.......
pour moi c est le plus dur du circuit.....
on longe bien le muret a droite , et on plonge a gauche. on a toujours l impression d y rentrer trop lentement , mais on en sort vraiment trop vite..!!
il y a 5 ans avec la 75 , j etais un peu optimiste, et j avais failli me manger le muret a la sortie , parceque mine de rien, ca referme pas mal (merci les bridgestone ce jour la )
sinon le reste c est que du plaisr....sauf le freinage de la descente quand on a des freins de serie , parcequ au 3 eme passage ...a plus de freins!!!!! |
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|