| | Combien de bertone encore en circulation |
| |
Posté le: 16/11/2004 22:54 |
|
|
yvan78 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Oct 2004 |
Messages: 7 |
Localisation: Montfort 78 |
|
|
|
|
|
|
Chiffres de production du "coupé bertone" :
-76.000 en 1300
- 48.000 en 1600
- 36.000 en 1750
- 37.000 en 2000
Vu la qualité de la protection anti-corrosion largement compensée par le capital sympathie de ce bolide (quand on voit le nombre de resto en cours !), à votre avis quel nombre reste t'il encore en circulation ? Peut-être y a t'il des stat par type de véhicule en France ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/11/2004 23:54 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Il y en a surement beaucoup plus que l'on imagine... Elles sortent pas souvent c'est tout.
Et les problèmes de corrosion des alfas sont apparus essentiellement avec les alfasud qui sont devenues beaucoup plus rares que les bertone.
Une belle sud aujourd'hui c'est pas aussi rare qu'une TZ1 mais presque !
A l'époque des bertone, toutes les autos rouillaient, y compris les 911... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 17/11/2004 00:26 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
diremas a écrit: | Il y en a surement beaucoup plus que l'on imagine... Elles sortent pas souvent c'est tout.
|
Merci mais la mienne elle sort tous les jours!Elle tourne comme une horloge,mes voisins adorent quand j'arrives à la maison !
BBBBBBBBBBBBBBRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/11/2004 11:19 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous!!!!!
Le nombre exacte de survivantes est impossible à chiffrer.
Il y en a sur la planète entière.
Les plus belles sont bien sur chez les mangeurs de "souchimi", ainsi que les plus performantes.
Il y a aussi plus de GTA roulantes aujourd'hui que de construites autrefois.
Ce sont les fameuses vraies/fausses GTA. Il suffit simplement de trouver une 10502 comme la mienne et de la mettre en configue GTA.
La GTA etant juste une extention de la 10502. C'est encore mieux si l'on a à dispo les vrais papiers d'un GTA et ses plaques constructeurs autentiques.
Les vraies/fausses, c'est comme les Ford GT 40.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/11/2004 11:41 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
y'en a encoe trop a chaque rassemblement Alfa y'a que des Bertone, des spiders et des GTV6 y'ena marre. C'est en partie pour ça (et aussi pou une question de fric) que j'ai préféré un GTV4 inox M'enfin me audrait une Arna, au moins ça c'est original |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2004 10:47 |
|
|
spiderman 2nd |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 34 |
Localisation: Suisse |
|
|
|
|
|
|
Je pense qu'il doit en rester environ 10 à 20 % du total, soit entre 20 et 40'000...
Et sans doute que certaines, qui n'auraient pas été restaurées il y a 15 ans (des "belles" et sauvables ont été foutues à la presse, c'est sûr), se retrouvent maintenant en chantier...
Ciao |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2004 13:10 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Serge, nous éxpliquait que dans les années 60, à Amberieux, siège et dépots de l'importateur Alfa Romeo pour la France, juste après la cassure des accords de coopérations Alfa/Renault, que tout un parc de 1300 et 1600 GTA ont pourries sur place, avant de partir à la casse.
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/11/2004 15:02 |
|
|
djfizz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Serge, nous éxpliquait que dans les années 60, à Amberieux, siège et dépots de l'importateur Alfa Romeo pour la France, juste après la cassure des accords de coopérations Alfa/Renault, que tout un parc de 1300 et 1600 GTA ont pourries sur place, avant de partir à la casse.
Baboon
|
Tu veux nous mettre la loose pour le weekend, baboon? si c'est vrai, quel dommage quand meme....
Tres jolie photo de la GTA!!! j'aime bien le gain de poids: 1 seul essuie-glace! |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2004 15:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Dans le même genre d'exercice, la RNUR fin des années 70 qu'a passée des moteurs complets de Renault 8 Gordini prèts à poser en chaine de montage, au concasseurs hydrolique..........
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2004 15:51 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
sur un rallye du challenge adher, 50% du plateau c est bertone et 911
fred |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2004 17:50 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Et pourquoi du Bertone et de la 911?????
Because c'est hyper fiable, simple, robuste, facile à entretenir et réparer, et que TOUTES les pièces existent hors réseaux officiels des constructeur, et dans le monde entier. Idem pour les BMW 1600/1800/2000/2002/3.0/3.3.
Un Bertone bien préparé et bien reconstruit, c'est pas plus de 30 000€. Pas cher du tout. Une 911, à peine le double. Encore moins cher question rapport prix/plaisir/sensation/résultats.
Même si les 911 ne sont pas systèmatiquement devant les Bertone.
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/11/2004 22:31 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
et avec les bertone et 911 j ai oublié l inusable mgb.......
pour les raisons que baboon a cité plus haut...
c est des autos qui coutent rien en entretient ,qui demarent au premier coup de clé ,avec lesquelles on peut faire de longs kilometrages sans etre emmerdés et pour lesquelles on trouve encore toutes les pieces...
voila ce qui explique leur cote soutenue par rapport a des autos plus elitistes..
parceque franchement 10000 a 12000 euros pour une mgb de nos jours, faut etre malade pour acheter ca, et a un degré moindre pour un bertone..
moi qui les ai connus et achetés a une periode ou ca valait que dalle , ca me rendrait malade de mettre tant d argent la dessus.
pareil pour une 8 gordo.........13000 euros c est de la folie !!
en plus avec le prix du carburant qui s envole c est pas pret de s arreter.
les beaux 6 ou 8 cylindres baissent alors que les petits 4 cylindres sportifs s envolent vers des prix non merités.
fred |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/11/2004 23:10 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Un peu d'accord avec toi Maxifred pour les prix.
Début 80, j'avais une Berlintte 1860 ailes plates version piste (une grosse merde), ça vallait à peine 30 000 francs. Combien ça vaut aujourd'hui une telle merde en bon état d'origine????
Honnettement, un Bertone pret à courrir à 30 000 €uros, c'est pas spécialement cher du tout. Surtout si t'as pas à l'ouvrir de toute la saison, à part les consommables.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2004 00:00 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Début 80, j'avais une Berlintte 1860 ailes plates version piste (une grosse merde), ça vallait à peine 30 000 francs. Combien ça vaut aujourd'hui une telle merde en bon état d'origine????
Baboon |
A peu près 45 000 euros je pense.
Rhaaaaa... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2004 00:11 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Quand on sait ce que c'est une Berlinette, une poubelle en fibre de verre collée à une poutre métalique non traitée, des moteurs de R8/R12/R16 amélioré, des boites et des éléments de suspattes de série, je comprends que des gens se soient lancés dans la refabrication complète de cette daube.
Heureusement qu'elle a un petit passé un peu mythique et une bonne bouille.
Dans le même genre, j'ai eu 10 fois plus de plaisir avec la Lotus Europa Twin Cam Ford.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|