| | clio 1,1: "trou" ou "coupure" en marche |
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Posté le: 19/09/2007 09:17 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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voila, en plus de bricoler sur mes alfas et celles des amis, je me mets aussi parfois a reparer d'autres caisses, comme par exemple en ce moment une banale clio essence de 180 000 km qui a un symptome aleatoire, a savoir une baisse de regime instantane, qui peut si je laisse faire couper le moteur.
du coup j'accelere pied a la planche et apres quelques soubressauts elle reprend un mode de fonctionnement normal...
je pense que si j'avais un pb d'alimentation de la bobine le voyant batterie s'allumerait, non ?
Un pb d'essence est peu envisageable aussi, non ? J'avais change le filtre.
NB, les bougies sont neuves, vis patinees aussi a priori...
Du coup je pense a une usure de la bobine, possible ?
Comme c'est un moteur courant, je me dis que l'un d'entre vous a peut etre connu ou entendu parler d'un pb recurrent de cet ordre sur cette bagnole...
MErci. |
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Posté le: 19/09/2007 19:11 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Ca ne me dit rien, mais si pb de bobine, en général ça coupe lorsqu'elle est chaude, brutalement et accélérer n'y change rien. Débitmètre ? Capteur de papillon ?
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 19/09/2007 21:35 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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est ce que l'auto est restée longtemps sans tourner ? |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 20/09/2007 13:51 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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l'auto sert tous les jours, pas de debimetre, carbu, pas plus de pb chaude ou froide...
En fonction du carnet d'entretien j'envisage de remplacer tete et doigt d'allumage...
MErci!
A+ |
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Posté le: 20/09/2007 14:02 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Cléon fonte 1.1...
Regarde si tu n'as pas de poussière cuivrée dans le distributeur.
Et regarde aussi si l'allumeur n'a pas de jeu au niveau du doigt, qui vient donc frotter sur les bornes de la tete de distrib, d'où la poussière... |
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Posté le: 20/09/2007 19:37 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
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allumage tres certainement......., y a une pompe a essence la dessus?(electrique bien entendu), je crois bien que oui, regarde si elle est alimenté qd ça coupe |
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Posté le: 20/09/2007 21:23 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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rien de bien complique, la mecanique comme dans les livres des annees 70, vis patinees, pompe a essence mecanique, carbu...
Pas de jeu dans le doigt d'allumage au fait !
merci encore... l'auto a retrouve sa proprietaire qui me mettra plus au clair les factures.
Merci encore |
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Posté le: 20/09/2007 21:27 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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j'avais eu le cas sur une express. c'etait la tete qui etait felée........ |
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Posté le: 21/09/2007 23:29 |
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giovanni |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 112 |
Localisation: cergy 95 |
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Salut si c'est un allumage transistorisé à vis platinées , regarde alors la prise
qui se situe sous la petite boite CARLIER qui se trouve à gauche de la bobine
elle comporte 4 fils ( 1 +, 1 moins et ensuite 1 qui viens des rupteur et l'autre qui repart à la bobine. Souvent elle a besoin qu'on la manipule un peu, car elle a tendance à se déconnecter sans que cela soit visible.
Verifies ces connexions souvent la prise merde, sinon essayes en direct, débranches cette prise et mets un fil de la sortie de la bobine ( fil vert ) directement à l'entrée des vis platinées la cosses fiche avant l'entrée du fil noir dans l'allumeur.
Momentanément tu peu roulé quelques jours pour essayer, pour voir.
tu verras c'est a coup sur ce dysfonctionnement qui provoque des coupures
a+ jean |
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