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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » SPIDER pour l'hiver
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SPIDER pour l'hiver
MessagePosté le: 14/09/2007 14:50 Répondre en citant
fabrice78
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 27




Salut a tous,

habitué a vous lire , j'en apprends tous les jours, le moment est venu de poster...alors j'me lance.

demain je vais zieuter un spider , c'est un model 87 avec capote a changer, jamais repeint et a priori avec carnet d'entretient donc a voir.

je souhaiterais verifer l'etat des silenblocs et aussi les rotules/renvoi du systeme de direction + boitier , comment proceder ? quel serait le cout pièce remplacement? la MO c'est moi.

a part la rouille / rotule / boitier / fumée echappement /numero moteur+chassis que verifier d'autre??

a oui, j'oubliait ce modele doit etre équipé d'un autobloquant ,comment verifier sont fonctionnement ?

ça fait beaucoup de questions, alors je fait appel aux spécialistes,

grazié millé

Fabrice Razz
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MessagePosté le: 14/09/2007 18:11 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 226




Citation:
a part la rouille / rotule / boitier / fumée echappement /numero moteur+chassis que verifier d'autre??


Verifie quand meme la synchro de seconde meme si c'est pas irrecuperable.
Wink
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MessagePosté le: 14/09/2007 23:43 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




le top pour verifier c est sur un pont...

l état des planchers, longerons, fond de coffre , bac de roue de secours..ca c est pour la rouille

le jeu au croisillons , l état du flector pour la transmission

les rotules et biellettes de direction

les silent blocks du train arriere

le synchro de 2 voir de 3 eme sur la boite

ensuite c est en comportement routier que tu verras si les silent blocks sont a changer ;mais de toute facon , un spider qui a 20 ans, tu peux prevoir de les changer.
faciles a changer si tu as une presse

tu verras aussi s il y a du jeu dans le boitier de direction (point milieu flottant) ou dans les bielettes ou les rotules ( elle cherche les lapins au levé de pied).

pour le moteur , regarder si elle souffle par le remplissage d huile (segmentation) et le test des guides usés (décélerer longtemps sur une vitesse 2 ou 3 , en descente c est mieux et mettre les gaz) si ca fume epais c est pas tres bon..

quant a l autobloquant , c est un 25% donc impossible de savoir s il marche vraiment bien , voir meme si tu en as un

mais un bon indice pour voir si l auto a été bien conduite.....laisser conduire le proprio

a part ca.....amuse toi bien en spider c est trop bon le spid !!

...soon !!!
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MessagePosté le: 15/09/2007 14:06 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Salut!
Bienvenue chez les Alfistes!! Very Happy Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 15/09/2007 15:33 Répondre en citant
fabrice78
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 27




bon alors,

j'ai vu la bete:

partie arriere repeinte, peinture d'origine sur l'annonce!
carbu solex, weber sur l'annonce
kilometrage superireur a l'annonce
jeu roulement de roue arriere, facile a changer?
le pont vibre sous couple en premiere?? c'est quoi?le coisillon devrait faire un clic a l'enclenchement du rapport si c'est lui.
pression d'huile 4 au ralenti et 6 a 3000 , c'est normale?
en retirant e bouchon d'huile moteur , on met la main dessus et il y a un peu de souffle , normale ou il ne devrait rien avoir?
le BV ne craque pas , point positif , yes!!!
jeu dans la direction , y en a pas mal, boitier hs??
pas de fumée moteur, yes!!

j'attends d'en voir d'autre car c'est la premiere et je n'ai aucun comparatif,

Merci pour vos conseils

salut
Fabrice
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MessagePosté le: 15/09/2007 15:54 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




y a quelques bons points mais ce que je n'aime pas c'est les mensonges sur l'annonce... c'est certes pas énorme, mais ça dénote 2 choses :

- soit le gars n'y connait vraiment rien et ça va etre une bonne base de négo
- soit le gars est un roublard pour 3 sous et il cherche l'esbrouffe plutot que la vérité (ça fait mieux de dire Webber que Solex)...

Mon conseil : va la revoir et l'essayer avec un gars du forum qui connait bien ça...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 15/09/2007 21:52 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




fabrice78 a écrit:
bon alors,

j'ai vu la bete:

partie arriere repeinte, peinture d'origine sur l'annonce!
carbu solex, weber sur l'annonce
kilometrage superireur a l'annonce
jeu roulement de roue arriere, facile a changer?
le pont vibre sous couple en premiere?? c'est quoi?le coisillon devrait faire un clic a l'enclenchement du rapport si c'est lui.
pression d'huile 4 au ralenti et 6 a 3000 , c'est normale?
en retirant e bouchon d'huile moteur , on met la main dessus et il y a un peu de souffle , normale ou il ne devrait rien avoir?
le BV ne craque pas , point positif , yes!!!
jeu dans la direction , y en a pas mal, boitier hs??
pas de fumée moteur, yes!!

j'attends d'en voir d'autre car c'est la premiere et je n'ai aucun comparatif,

Merci pour vos conseils

salut
Fabrice


Effectivement.............les annonces de traviole moi ça me calme tout de suite, on dit vert c'est vert, et rouge c'est rouge. Le mec qui annonce un plan et une fois sur place je m'aperçois que c'est tout le contraire moi je laisse tomber.
J'ai été voir des bertone jusqu'a ROUEN quand j'en cherchais un (pendant une pige je me fesais trimballer dans toute l'ile de France à la recherche du bon plan.................................j'ai craqué pour un SPID Cool Cool Cool Cool
159 sw 210, SPIDER 1983
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MessagePosté le: 15/09/2007 23:08 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Un roulement à l'arrière ça peut-être très compliqué.

Visiblement, tout sera à faire. Sur ces bagnoles soit c'est fait, soit c'est à faire, le juste milieu n'existe pas, même pour les Spider les plus récents.
Et parfois ce n'est pas une partie de plaisir !

C'est quoi le prix ?
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MessagePosté le: 15/09/2007 23:34 Répondre en citant
fabrice78
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 27




pour le prix 5500 discutable, mais ce qui me freine c'est la carrosserie en partie arriere, lorsque on passe la main sur les ailes arriere a la verticable de la roue y un 'saut' enfin c'est bien rectiligne , ils sont tous comme ça ? moi j'ai un doute, sinon, rotules et silenbloc c'est rien a changer; et y a aussi le pont arriere qui vibre sous couple en 1 ere + jeu aux rlt arriere, pas fun tout ça!!!

JMarc,
parle moi de ton spid, kilometre ,etat,frais fait ou a faire , prix, ça me donnera une idée.

quand je vois les annonces , j'ai l'impression que ça bouge pas , certaines 6 mois voir un an , les prix seraient-ils optimistes, les proprios aurraient-ils un seul psychologique sous lequel il ne faut pas descendre?

Fabrice
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MessagePosté le: 16/09/2007 09:43 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Salut

Pour la carrosserie, tu piques un petit aimant de fermeture de porte de l'un de tes meubles de cuisine, ou sinon, tu vas en acheter un chez casto merlin.

Tu poses délicatement l'aimant sur les parties de carrosserie qui ont forcément connu la misère et si ton aimant tombe par terre, signe d'excédent de mastic, choucroute etc... tu te sauves en courant, même à 4000 €.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 16/09/2007 11:48 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
c'est la carrosserie en partie arriere, lorsque on passe la main sur les ailes arriere a la verticable de la roue y un 'saut' enfin c'est bien rectiligne


J'imagine que tu lui as posé la question au vendeur... non? parce qu'il est tenu par la loi de répondre exactement...
Use the Force

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MessagePosté le: 16/09/2007 12:50 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




deja les annonces truffées de mensonges , ca me calme direct et je vais voir ailleurs..
mais bon

la partie arriere repeinte , ca correspondrait bien aux ailes refaites (ou mal refaites....lol..donc a voir avec l aimant.

les solex, s ils ont pas tournés depuis des lustres ca risque d etre vraiment galere a regler....perso j ai horreur de ces carbus

quand au roulement de pont arriere , c est galere a changer car il faut sortir les trompettes , c est pas evident....deja regarde si tu n as pas de fuite d huile de pont sur les etriers arrieres. parce que parfois avec des roulements pourris tu as aussi un joint qui peut fuir.
de toute facon quand tu changes un roulement sur un pont , t en profites pour tout faire (les 2 cotés et les joints )

pour la pression d huile...seule les valeurs moteur chaud sont a prendre en compte , mais de toute facon les manos ne sont pas tres précis..
mais ca a l air d etre plutot bien comme comme valeurs..
si elle soufle , c est normal si c est pas tres fort....quand je parlais de souffler , c est si tu affaire a une locomotive lorsque tu enleve la bouchon !!!! alors la c est pas la peine.

pour le jeu dans la direction , c est rare que le boitier soit hs , sauf s il roule sans huile depuis longtemps .(tres cher un boitier , dans les 1000 euros je crois) ..en principe c est toute la timonerie qui prend des petits jeux de partout et qui s aditionnent pour donner un gros jeu en final

sinon 5500 euros c est pas cher........mais aparemment tu en as juste pour ce prix.
ca peut faire une bonne base , mais regarde si tous les frais additionnés que tu vas faire dessus ne vont pas t amener aux 10 000 euros d un spider en bonne état

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 16/09/2007 15:07 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




fabrice78 a écrit:


JMarc,
parle moi de ton spid, kilometre ,etat,frais fait ou a faire , prix, ça me donnera une idée.


Des tous ici, je suis certainement le moins calé pilotage et mécanique.........alors je ne pourrais pas trop entrer dans les détails du genre "elle a tendance a souvirer, mieux vaut les SOLEX aux WEBER car.................." moi je suis le conducteur pepere du dimanche quand il fait bô.

La mienne je l'ai sortie pour 9000 zoros de chez un PRO qui me l'a livrée refaite à neuf avec une garantie d'un an. Elle avait 74 000 bornes. Et heureusement la garantie car il a fallu qu'il refasse deux trois retouches carrosserie par ci par la ( bas de caisse ) changé la sonde car elle montait pas en temperature, le cable de l'ouverture du coffre, la pompe a eau qui fuyait ça peut paraitre con a faire pour tous les gars du forum le coup du coffre, mais pour moi c'etait dur.............tout ça pour dire que si tu n'est pas équipé, ou bien accompagné, mieux vaut mettre un brin plus cher. Pour le reste, ça fait 3 ans et 12 000 bornes que je l'ai et je dois admettre qu'elle me reviens pas si cher que ça, entretien chez BUSSON une fois par an, entre 3 et 500 zoros, il m'a refait l'allumage, j'ai changé la batterie (ça je l'ai fait tout seul.....................) Si je l'avait achetté à un particulier, elle me serait revenue bien plus cher que 9000 zoros Wink Wink Wink Wink

Trois ans aprés, elle est toujours NICKEL, elle sort réguliairement, au moins une fois par semaine faire son petit tour, sauf s'il fait un temps pourri, et quand il fait bo comme aujourd'hui, c'est le paradis Cool Cool Cool Cool
159 sw 210, SPIDER 1983
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SPIDER pour l'hiver
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