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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » A votre avis 75 TS ou 75 V6 pour un sport club ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 12/09/2007 09:55 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




J'ai bien tourné avec ma Sei sur circuit....

Bon, un peu limite coté freins, pas premier, mais pas dernier non plus !(Spa)
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 12/09/2007 11:23 Répondre en citant
realdriver
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 73




Pour mettre mon petit grain de sel...

Alfa à produit environ 65'000 TS et seulement 9'500 3.0 V6 (Milano Verde incluses). Ce qui fait qu'une 3.0 est en fait plutôt rare. Pour comparaison, Lancia a produit si je me rappel bien, 5 fois plus de Delta Integrale!

Alors primo, une 3.0, se serait un peu dommage de la sportclubber, quoiqu'en dise ses détracteurs.

Aussi, il est bien probable qu'une TS sera plus amusant sur circuit parce que les masses sont mieux répartis. Elle te coutera si tu la choisis bien, moins cher à l'entretien.

D'ailleurs question prix, il n'y a pas photo. Une TS se trouvera bien plus facilement en état correct pour un prix raisonable qu'une 3.0. Si tu trouves une 3.0 à bas prix, prépares-toi à faire de la mécanique (sur le moteur probablement, la dernière chose dont tu voudra t'occuper si tu fais un sportclub)

Il faut tout de même pas se leurrer, une 3.0, même avec le supplément de poids sur le train avant est facilement plus performant sur circuit qu'une TS. Il n'y qu'a les essayer sur route pour voir que niveau perfs, ça n'a rien à voir...
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MessagePosté le: 12/09/2007 12:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




realdriver a écrit:


Il faut tout de même pas se leurrer, une 3.0, même avec le supplément de poids sur le train avant est facilement plus performant sur circuit qu'une TS. Il n'y qu'a les essayer sur route pour voir que niveau perfs, ça n'a rien à voir...


Salut RealDriver
Sur le papier et sur l'autoroute, la Vessice est incontestablement bien plus performante que la Touine.
Sur les circuits ultra rapides comme Spa ou le Castelet grand tracé aussi.
Mais c'est tout.

Ensuite le tableau s'effondre très rapidement.
Les rapports poids/puissance ne sont pas très éloignés l'un de l'autre.
Sur les parties sinueuses de n'importe quel circuit, la Vessice affichera un désequilibre catastrophique, trop de poids sur le train avant. Maniabilité, agilité, mobilité très en dessous de la Touine.
Plus grande facilité de placement de la voiture en courbe sur les freins pour la Touine

Vitesse de passage en courbe en dessous de la touine. Reprises en sortie de virage pratiquement identique du fait des rapports poids/puissance simillaires.
La touine s'envole devant la Vessice malgré toutes lés qualité du 3 litres.

Au freinage, la Touine freinera beaucoup plus tard et plus court en entrée de courbe. L'avantage de la légèreté.
Un circuit de 20 virages = 20 freinages
La touine, en étant très gentil, met une demie seconde à chaque freinage à la Vessice, soit 10 secondes au tour
10 secondes au tour, c'est énorme. Et la puissance superieur du Vessice ne compensera jamais le retard.

L'autoroute et le circuit, ce n'est pas tout à fait la même chose
Sur circuit, la légèreté fera toujours beaucoup plus que la puissance pure

Et à rapport poids/puissance égal, la plus légère sera toujours devant quoiqu'il arrive

Baboon
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MessagePosté le: 12/09/2007 12:12 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci pour toutes ces réponses, et merci de ne pas en faire un débat turbo Wink

J'ai bien noté toutes vos remarques, pour coin coin et d'autres j'aurai peut-être du me présenter.

J'ai fait 23 ans de moto, route mais surtout enduro dont une bonne partie en compétition régionale (ligue dauphinée savoie puis auvergne)
Quand je vivais à paris j'ai même travaillé comme redacteur essyeur pour un magazine de moto.

Si j'avais du être un champion vous auriez vu mon nom dans les reportages magazines ou télé.

Non vous n'avez rien vu ??? Rolling Eyes

Ben c'est normal car je suis un de ces obscurs pilotes moyens de ligue comme il y en a 30000000000 Laughing

çà n'empêche pas de s'amuser à mort.
J'ai des réflexes d'un paresseux (l'animal hein) en léthargie sous valium, pas doué en sport, et j'ai peur quand çà va trop vite Shocked

Avec tous ces handicaps j'arrivais quand même à faire bonne figure (pour un gland) gràce à une ténacité très importante, une préparation physique excellente (j'ai fait des milliers de KM à VTT) De plus mes motos étaient préparées très soigneusement.
Mon meilleur souvenir en course finir : finir dernier classé avec 57 minutes de pénalités (1H = hors course) mais il faut dire que sur casse de l'embrayage j'ai fini en poussant la moto (5 km) mes potes n'en reviennent toujours pas. ...

Il y a deux ans je me suis fait mal à moto pendant une course (de glands) Wink
Bilan un genou, dessus se sont greffés des pb de dos (moto plus gros travaux de restauration de ma maison)
Du coup c'est décidé j'arrête la moto.

C'est pourquoi j'envisage humblement de faire du circuit et je me renseigne le plus possibke AVANT pour me faire MON idée.

L'objectif avoué c'est de s'amuser, avec une auto solide un peu performante pas chère, équipée de 2 baquets, harnais, arceau ensuite on verra si besoin (suspensions freins)

La 75 TS me semble idéale car 150 CV, même sur circuit il y en aura 130 de trop pour moi Laughing
C'est assez facile facile à trouver, pas cher, fiable et très proche de mon alfetta (comportement et pièces compatibles)

Seulement le gars de Billom (auto passion) m'a mis le doute en me disant qu'il fallait à tout prix un V6, qu'avec un TS je vais vite m'ennuyer.

Voilà je n'en veux pas ni aux V6 ni aux 4 cylindres ni aux turbo ni même aux 75, je veux juste m'amuser.

Je n'ai pas envie de le faire avec mon alfetta, car je viens de mettre 8000 euros dans la restauration conforme à l'origine, c'est sentimental (cadeau de famille),, et elle n'a que 21000 km , il me semble donc dommage d'amener celle ci sur circuit.

J'ai écarter l'idée de rouler en alfetta car les prix sont plus élevés que les 75, les freins sont moins bien d'origine, pas d'autobloquant....

Voilà je peut paraître débile ou présomptueux de vouloir "sacrifier" une 75, mais je veux juste continuer ma passion...

Et rassurez vous je ne serai pas le Schumacher de ces prochaînes années...

Faut savoir rester à sa place, je sais ou est la mienne : loin derrière, mais je m'amuse.



merci pour votre aide dans ce projet que je vais murir longuement.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 12/09/2007 12:19 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




En voilà un gars qui a tous compris !!!!
Bravo à toi, et l'essentiel, c'est de se faire plaisir a pas cher et meme si on est loin derriere, le but est de s'amuser........
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MessagePosté le: 12/09/2007 12:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La Touine, pour un budget "light", c'est vraiment la machine à plaisir idéale
La Vessice n'en est pas moins inninteressante, bien au contraitre, mais elle entrainera vite de gros frais d'adaptation que ne nécessite pas une Touine Light
A commencer par l'adaptation des freins à la hauteur du poids
Ensuite, une Vessice, ça peut devenir vite la course à l'armement, parce qu'on se prend au jeu, et c'est normal. Mais c'est un autre budget forcement



Baboon
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MessagePosté le: 12/09/2007 13:19 Répondre en citant
Baboon
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Autre alternative pour se faire plaisir en Sport-Club et à Bugdet light, la 156 2,0 TS

Vue dans les annonces de ce site:

2.0 Twin Spark 156.000 Km tres bon etat
Entretien regulier vendu cause divorce
Urgent petit prix pour superbe auto
toutes option cuir ,clim ,4 vitres, electriques ,
jantes alu, abs, airbag,ect ect
A revoir porte conducteur "erraflure "
Visible sur Paris et region
0620----------A debattre
Prix : 3700 Euros




Un super chassis très bien conçu et pensé, un super équilibre
Des kilox par centaines faciles à éliminer pour l'ammener à proximité des 1000 kilox
Juste prévoir des freins/ressorts/amortasseurs /2 baquets neufs et pour un global de +/- 5000 Eurox, t'as une machine très interessante, performante, amusante à budget très raisonnable de fonctionnement/maintenance

On reste dans un budget inferieur à une belle Twingo d'occaze

Baboon
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MessagePosté le: 12/09/2007 13:24 Répondre en citant
3litresourien
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Messages: 3085
Localisation: 28/78




Baboon a écrit:
La Touine, pour un budget "light", c'est vraiment la machine à plaisir idéale
La Vessice n'en est pas moins inninteressante, bien au contraitre, mais elle entrainera vite de gros frais d'adaptation que ne nécessite pas une Touine Light
A commencer par l'adaptation des freins à la hauteur du poids
Ensuite, une Vessice, ça peut devenir vite la course à l'armement, parce qu'on se prend au jeu, et c'est normal. Mais c'est un autre budget forcement



Baboon



Le gars de cette photo n'est pas loin de chez moi, j'ai discuté avec lui, très sympa.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 12/09/2007 13:39 Répondre en citant
Baboon
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Vu dans les PA de ce site
De quoi se monter un Alfetta GTV Touinesparque pour 1350 Eurox


Une caisse saine

Vehicule vendu dans l'etat "URGENT" 1000E a deb.
GTV 2l de 83. Trés bonne base.
moteur env 70000kms.
demareur neuf, amorto arr neuf, un etrier arr neuf, flex de frein neuf av,recepteur embrayage neuf,repartiteur de freinage neuf, jeu complet av/ar plaquettes(pas encore monté),jte gotti 14 avec pneux en bon etat, travaux de carosserie effectués+peinture noire(reste quelques picures), bouclier production(WWW.MC RACINGSA.COM)
2 optiques jaunes neufs...Jusque là..tout va bien!

A voir..ce qui reste a faire...
Le mieux serait de changer la boite de vitesse(sincro de 2°arrrgg!)
la tringlerie qui gigotte pas mal) et la butée d'embrayage..
2 amorto av..
Je roule avec tout les jours, donc peu partir par la route (petit reglage moteur si distance (pour la conso!)(reservoir percé" roule avec une nourice de bateau!)
1000E a deb.
Tel: 06 10 ---------- (Nico)





La mécanique, 75 TS canibalisable


bonjour, voila suite a in manque de place et de temps je me separe a regret de ma 75 2.0l twin spark de 89 elle a 129000kms en bon etat carrosserie mecanique ok (n'a pas demarer depuis 3 mois) sans carte grise interieur en excelent etat vendu par manque de temps et de moyen!!! elle est sur le parking et elle gene! alors avant qu'elle ne parte a la casse elle pourrait servir de banque de piece !!! elle se trouve dans le 83 a coté de toulon 06.63-------
Prix 350 Euros


Dernière édition par Baboon le 14/09/2007 13:53; édité 1 fois
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MessagePosté le: 12/09/2007 13:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je n'ai pas dit une seule fois du mal des Aldaubes 75 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bémole, viens, on va faire la sieste dans le jardin ..............


Baboon
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MessagePosté le: 12/09/2007 14:01 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Et puis avec un TS on c'est que c'est normal d'être derire les monstres équipé de V624V, et on reste cool, ensuite tout depends de ce que l'on veut si c'est faire des tours pour progresse, n'importe quoi fera l'affaire, ensuite faut trouvé des compagnon d'amusement, en 4 cylindre il y en a. Et apres si tu te prend au jeu, que tu prepare bien la TS, rien n'empeche un jour si tu en as le budget et l'envie de jouer dans la cour supérieur, de jeter un V6 dedans.
J'ai découvert le circuit il y a 2 ans, avec une petite sprint 1.3, je ne me suis jamais ennyer avec.
Maitenat je suis passé à la 75 en 1.8 carbu légérement préparé, j'append de sortie en sortie, et ceux qui ont de V6 (je parle pas de ceux qui roule avec des monstres), sortent un peu plus vite que moi, mais ne me donne pas l'impression de me faire complétement largé, bon en bout de ligne droite c'est différents ....
Une dernière chose ne pas se faire par il faut que je modifie çà puis çà, sionon la voiture ne mettra jamais les roues sur le circuit, je le sais j'ai au moins perdu 6 mois comme çà Wink
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 12/09/2007 14:07 Répondre en citant
realdriver
Petit nouveau
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Messages: 73




Baboon a écrit:



Ensuite le tableau s'effondre très rapidement.
Les rapports poids/puissance ne sont pas très éloignés l'un de l'autre.

Et à rapport poids/puissance égal, la plus légère sera toujours devant quoiqu'il arrive

Baboon


Salut Baboon.

Je ne parlais pas d'autoroute!

Voici les rapports...

Twin Spark
148 cv
1160 kg
7.84 kg/cv


3.0 V6
192 cv
1285 kg
6.69 kg/cv

Ce ne sont pas des rapport poids/puissance proche. Maintenant, c'est sur que lorsque tu sportclub ta TS, ton rapport va plus se rapprocher de celui de la 3.0. Mais je persite à penser qu'une 3.0 sera toujours plus performante sur circuit qu'une TS préparée de la même manière.

Put..n, Alfa à utilisé des 3.0 et des turbo en rallye... Ils n'ont pas utilisé des Twin Spark à ce que je sache? Rolling Eyes

De toute façon, tout le monde est d'accord pour dire qu'une TS sera porbablement mieux pour faire du circuit, tant que tu ne cherches pas les perfs. D'ailleurs Ron Simmons les utilise pour son école de conduite sur le Nürburgring
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MessagePosté le: 12/09/2007 14:43 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




realdriver a écrit:

De toute façon, tout le monde est d'accord pour dire qu'une TS sera porbablement mieux pour faire du circuit, tant que tu ne cherches pas les perfs. D'ailleurs Ron Simmons les utilise pour son école de conduite sur le Nürburgring


En effet Smile

Pour redonner un "meilleur" équilibre a une V6, il "suffit" d'alléger l'avant de l'auto, un capot poly ou (allez rêvons un peu) en carbone ça abaisse déjà pas mal le poids devant, ensuite 2 ailes light et un pare choc Weight Watcher et hop une V6 nettement plus équilibrée et éfficace.

Bien sûre le budget augmente, mais on peut y aller progressivement Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 12/09/2007 14:55 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




alleger l'avant du v6, par exemple aussi en déplaçant la batterie...

mais faut avouer que V6 ou TS c'est surtout une question de choix au niveau du budget...
V6 ONLY
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MessagePosté le: 12/09/2007 15:23 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Euh comme dit dans le premier post je n'y connais rien en alfa, c'est une traction avant ? Si oui E LI MI NEE ! je ne veux que de la propulsion Wink

Merci pour les autres annonces je les avais vues aussi et lues avec intérèt.


Baboon a écrit:
Autre alternative pour se faire plaisir en Sport-Club et à Bugdet light, la 156 2,0 TS

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