Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

181178280 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » c koi ce bin 's dans les support boite gtv6?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
c koi ce bin 's dans les support boite gtv6?
MessagePosté le: 11/09/2007 08:50 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

j'ai acheté il y a 2 ans je sais plus ou des supports de boite pour le gtv6 qui ressemble exactement a ceux vendus par EBspares

mas quand je les mets a coté des anciens ils sont plus bas que ceux d'origine ce qui aurait tendance a pencher la boite vers l'avant
et en plus ils sont pas symetriques Shocked

qqun a t il deja monté ce type de support refabriqués ????
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/09/2007 09:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut ManFred

Il me semble que les boites à pignons ne sont pas fixées à le même hauteur sur les Alfetta et 75/90, et les supports sont spécifiques pour chaque caisse.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/09/2007 10:02 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

et limite tu as des supports pour TS !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/09/2007 10:15 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

En effet, ceux du GTV6 ont la base plus épaisse, car vu qu'il y a des cales d'éapaisseur sous la traverse DeDion, il faut donc des silentbloc plus "hauts".

Et si tes silentblocs sont les mêmes que sur l'image que tu as posté, il s'agit de silentblocs pour boîte "iso".
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/09/2007 10:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Je crois que les uns peuvent se monter à la place des l'autres, mais ensuite, t'es confronté à un grave problème d'allignement du cocotier de transmission à flectors. Pas good du tout

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/09/2007 14:58 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

effectivement avec les cales sur la traverse les silents bloc sont plus haut
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas symetriques
c'est différent sur une boite iso ?

j'ai fait des photos des supports

alors pour le support gauche ça pourrait aller

mais le support droit y'a carrément 5mm de décalage en hauteur

ça sent l'erreur de moulage

la solution que j'envisage c'est de decouper l'ancien support pour garder la base et m'en servir de cale sous le support droit
a ce moment je devrait me retrouver horizontal
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
MessagePosté le: 11/09/2007 20:25 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

sur les V6/turbo les flectors sont plus gros et le flector arrière passait pas entre la traverse et la coque du coup ils ont mis des cales sous la traverse pour la descendre et ils ont réhaussé les supports de boite pour remonter le nez de boite et pas désaligner la ligne d'arbre. d'où les deux cotes différentes.
par ailleurs sur les 4cyl atmo on a une différence d'un mm entre les 75 et les séries antérieures mais ça s'adapte à condition de mettre une tôle d'1mm découpée sous la travers ou sous le support selon le cas. pour finir les modèles isostatique ont un trou de plus pour la fixation du pivot. @+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/09/2007 03:05 Répondre en citant
Spiderosso
Cherche la boite à fusibles

Les silentblocs sont aussi plus gros pour aborber plus de couple des Turbo et V6 en plus de ce qu'a dit ZP ci-dessus.
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 15/09/2007 07:13 Répondre en citant
jeff95
Petit nouveau

ooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh te revoila spiderosso tu est toujours au soleil ou de retour a pluie land
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/09/2007 22:13 Répondre en citant
Spiderosso
Cherche la boite à fusibles

Salut JF,

Oui, je suis toujours sous le soleil de Nouméa encore pour une durée indéterminé ! J'ai acheter en plus de la 307HDI de fonction un LAND ROVER Discovery 300TDI pour pouvoir aller tranquilement (dans les 2 sens du terme !) en brousse, en tous cas, ça passe partout cet engin, mais un peu camion quand même...
Et toit quel sont tes projets en cours ? Toujours le larbin de Yannick ?

A bientôt
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
c koi ce bin 's dans les support boite gtv6?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa