Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3155d62c9f447ebf40d0b92b877f7edc

133028679 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » On m'a donné une Mobylette bleue Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/09/2007 18:19 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Ah ok, tu m'as fait peur! Ca le vendeur me l'avait expliqué! Mais la vache c'est vrai que ça bouffe de l'huile! Incroyable meme...un pote mécano m'a dit que c'était normal quand tu tapais dedans, entre 2 vidanges (3000 kms) je passe 5L en appoints... Confused
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2007 18:32 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




5 litres pour 3000 km çà commence quand même à faire un peu Confused

Disons que jusqu'à 1 litres au 1000 km c'est ok
A froid ton moteur ne pas faire clac clac trop fort, difficile à décrire par internet c'est tellement subjectif Confused

Surtout si tu vois de la limaille couleur bronze dans ton huile de vidange, la bielle a un coup dans l'aile...
Et si tu tapes dedanc il faut verifier celà vite avant que ....crac !! mon beau moteur Wink

Autre point surtout pour les xr ou moteur poussés, l'alternateur est refroidi par...huile, et dès que le niveau est bas (proche du mini) ce qui est "sacrifié" c'est le refroidissement du stator d'alternateur car l'huile n'arrive presque plus. Du coup on claque les bobinages du stator un classique sur la XR
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2007 18:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Alfa a écrit:


Faudrait quand même arrêter cette tendance à toujours dire que tout ce qui est récent est sans saveur ... même si venant de Baboon ca ne me surprend pas Wink


Les motos modernes ont les défauts de leurs trop grandes qualités
Elles poussent trop bien, elles accrochent trop fort, elles freinent trop bien, elles passent trop bien en courbes......Elles m'emmerdent profondémeent en fait, elles sont trop parfaites

Effectivement, je suis certainement à peine capable d'exploiter à peine 20% du potentiel de ces machines modernes, pas mieux que beaucoup d'entre nous.

En automobile, c'est pareil
J'ai l'occasion à titre pro de pouvoir conduire des caisses de rêve, j'ai plus de plaisir au volant d'une Fiat Abarth Replica , lotus Elan ou d'un Tubolare Zagato que la toute dernière Ferrari plein de cylindres et de canassons
Baboon







Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2007 18:51 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Baboon a écrit:
Les motos modernes ont les défauts de leurs trop grandes qualités

En automobile, c'est pareil
J'ai l'occasion à titre pro de pouvoir conduire des caisses de rêve, j'ai plus de plaisir au volant d'une Fiat Abarth Replica , lotus Elan ou d'un Tubolare Zagato que la toute dernière Ferrari plein de cylindres et de canassons
Baboon




C'est vrai.
Je plains nos enfants! Qu'est ce qu'ils vont s'emmerder...... Sad

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2007 18:56 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Citation:
C'est vrai.
Je plains nos enfants! Qu'est ce qu'ils vont s'emmerder...... Sad


Bah...ils auront des vélibs volants à hélices... Rolling Eyes [/quote]
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2007 20:27 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Gatouille_ a écrit:
5 litres pour 3000 km çà commence quand même à faire un peu Confused

Disons que jusqu'à 1 litres au 1000 km c'est ok
A froid ton moteur ne pas faire clac clac trop fort, difficile à décrire par internet c'est tellement subjectif Confused

Surtout si tu vois de la limaille couleur bronze dans ton huile de vidange, la bielle a un coup dans l'aile...
Et si tu tapes dedanc il faut verifier celà vite avant que ....crac !! mon beau moteur Wink

Autre point surtout pour les xr ou moteur poussés, l'alternateur est refroidi par...huile, et dès que le niveau est bas (proche du mini) ce qui est "sacrifié" c'est le refroidissement du stator d'alternateur car l'huile n'arrive presque plus. Du coup on claque les bobinages du stator un classique sur la XR


Ben je trouve aussi que ça commence à faire bcp, mais elle ne fait pas le moindre bruit suspect, elle tourne au ralenti exactement comme on aime, pas de dépots dans l'huile des vidanges, je lui tire jms dans la gueule à froid je fais 5/10 bornes et ensuite j'y vais progressivement...mais bon je ne fais que de la ville à part une arsouille de temps en temps sur les ptites routes viroleuses du coin, ceci explique peut etre cela...
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2007 21:07 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




Baboon a écrit:
Alfa a écrit:


Faudrait quand même arrêter cette tendance à toujours dire que tout ce qui est récent est sans saveur ... même si venant de Baboon ca ne me surprend pas Wink


Les motos modernes ont les défauts de leurs trop grandes qualités
Elles poussent trop bien, elles accrochent trop fort, elles freinent trop bien, elles passent trop bien en courbes......Elles m'emmerdent profondémeent en fait, elles sont trop parfaites

Effectivement, je suis certainement à peine capable d'exploiter à peine 20% du potentiel de ces machines modernes, pas mieux que beaucoup d'entre nous.

En automobile, c'est pareil
J'ai l'occasion à titre pro de pouvoir conduire des caisses de rêve, j'ai plus de plaisir au volant d'une Fiat Abarth Replica , lotus Elan ou d'un Tubolare Zagato que la toute dernière Ferrari plein de cylindres et de canassons
Baboon










au fait baboon, c'est quoi ton boulot (je dois être le dernier du forum à ne pas le savoir Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2007 21:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




john a écrit:



au fait baboon, c'est quoi ton boulot (je dois être le dernier du forum à ne pas le savoir Very Happy )


Tourneur de cerceau dans le transport de légumes explosifs
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2007 22:04 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




facile a piloter le gsxr........c est clair qu essorer la poignée sur autoroute et freiner au peage c est pas le plus fendart

mais je vous invite a vous inscrire en promosport avec. j ai longtemps accompagné et chronometré un poto qui faisait les promos..

freinages sur l angle , passage en courbes le coude par terre , eviter le high side a l acceleration , freiner tres fort et eviter le blocage de roue arriere et prendre tout le transfert de masse dans les bras..

bref c est de la haute voltige et c est pas permis a tout le monde .quand je les regarde faire , je me rend compte de mes modestes talents de motard .
j aimerais piloter a ce niveau un engin pareil (rc40 ) mais par contre jamais j irais m emmerder avec une brelle de 30 ans ...jamais!!

c est la difference entre la moto et l auto........on prends plus de plaisir avec une ancienne voiture qu une recente.........mais c est le contraire en moto..
pas de freins , amortisseurs prehistorique , pneux ridicules ,moteur bruyant et anemique , cadre dépassé et ligne horrible

j avais un 350 bultaco dans mon garage il y a 2 ans...j en faisais jamais je l ai presque donné

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2007 22:05 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




bertone a écrit:
Baboon a écrit:
Les motos modernes ont les défauts de leurs trop grandes qualités

En automobile, c'est pareil
J'ai l'occasion à titre pro de pouvoir conduire des caisses de rêve, j'ai plus de plaisir au volant d'une Fiat Abarth Replica , lotus Elan ou d'un Tubolare Zagato que la toute dernière Ferrari plein de cylindres et de canassons
Baboon




C'est vrai.
Je plains nos enfants! Qu'est ce qu'ils vont s'emmerder...... Sad


C kler, je plains mes gosses et meme moi...

Dans 20 ans on nous aura interdit de rouler avec nos dangereuses voitures de collections et on nous obligera a conduire dans des twingo atomiques pilotées par satellites pour surveiller 24/24 notre vitesse et notre taux d'alcoolémie....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2007 22:18 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




meuuuuuuuuu non , ils s eclatent nos gamins...

font du kyte surf , du parapente , du vtt de decente, un peu de circuit , du jet ski , de l escalade et du benji......

vous etes vieux c est tout !!!!!!!!!

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow sortie

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2007 22:28 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




moi aussi je fait tout ça, mais accessoirement, je me tappe des 280 en alfa..... Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2007 22:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




maxifred a écrit:


mais je vous invite a vous inscrire en promosport avec. j ai longtemps accompagné et chronometré un poto qui faisait les promos..

freinages sur l angle , passage en courbes le coude par terre , eviter le high side a l acceleration , freiner tres fort et eviter le blocage de roue arriere et prendre tout le transfert de masse dans les bras..




Salut MaxiFred !!!
Les promsports et autres formules monotypes, c'est pas vraiment récent
Au début des années 70, j'aurais tout fait pour faire la coupe Kawa250.
J'en rêvais de ce truc. J'avais les moyens de me payer la moto, Mais fallait déja un gros budget pour faire une saison

Avec des freins à tambours !!!!!!! Des freins d'hommes Very Happy Very Happy Very Happy
La grande école du freinage sur 2 roues.







Ma prochaine Kawa, ce sera une tondeuse pour remplacer la tondeuse Honda



Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2007 22:57 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




et oui les promosports c etait pas la meme course pour tout le monde.
en 750 ,un officiel honda, deux yam.....deja les 3 premiers intouchables, suivent 3 ou 4 qui viennent en motorhome et gros moyens..

mais en vivant de sacrifices , t avais quand meme la chance de pouvoir courir ces annees la avec des pointures comme morillas , tournadre, vierra et consor et pouvoir (si tu etais bon ) finir entre 5 et 10 !!!

en coupe rdlc , par contre , beaucoup de mecs couraient sans grands moyens mais l ambiance etait super sympa........des grandes tablées le soir sous la tente , grosses marrades et baston le lendemain..

en general l ambiance motard plus sympa que l auto

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2007 23:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




maxifred a écrit:
.

en general l ambiance motard plus sympa que l auto


Complètement vrai MaxiFred, l'ambiance motard était bien plus conviviale, solidaire, fraternelle et sympa que celle de l'automobile.
Les choses ont bien changé

Aujourd'hui, je pisse sur la mentalité motard, je vomi sur l'esprit motard, et je chie sur la pseudo solidarité motard.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
On m'a donné une Mobylette bleue
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom