Posté le: 05/09/2007 20:28 |
|
|
blitz |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 23 Aoû 2007 |
Messages: 8 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
...pour remplacer ma 156V....euh non JTD..
Salut a tous, je me prénome Alain, pseudo "blitz", habitant dans ch'nord et content que vous m'accueuillez parmis vous! alors voilà premier post et premiere question:
Je possede une 156 2.4 JTD qui part sur 270000km. Elle roule a peu prés encore droit , mais depuis 2 mois 1/2, elle ne roule pratiquement plus, du fait que je bosse maintenant a 7km de chez moi, et que je pars en scooter. (avant 100km A/R, d'ou le gazoil forcé)
Ma famille s'étant aggrandie, la 156 est devenue un peu juste, le mazout inutile, et il me faut une plus grande voiture, en Alfa, et en V6, se serait encore mieux.
Il y a 2 modèles qui me branchent, l'ancienne 164 que j'apprécie de part sa ligne pas trop démodée et son "charisme" et la plus récente 166 que je trouve (juste un peu) moins interessante visuellement mais avec un habitacle trés sympa. et (aussi) pour la dispo des pièces en fait..(j'entretiens moi même "mes" autos)
C'est une voiture qui roulera peu, d'ou mon fort possible retour à l'essence.
Alors a votre avis, quels sont les morceaux de choix des 2 côtés (164/166), y a t'il des modèles plus interessant que d'autres (164QV, 166 Super 2.5, 3.0 par ex) Que faut il vérifier avant l'achat sur ces 2 grandes berlines, laquelle a mécaniquement le plus de caractère, enfin bref entre les 2 modèles, qu'elle est la meilleure?
Concernant le coût d'utilisation, laquelle coutera le plus cher en entretien?
Et ça vaut combien en gros pour des modèles propres et sains (peu importe le kilometrage)
merci pour vos réponses!  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/09/2007 21:42 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour la 164, je te conseille la 164 QV qui est pour moi la plus belle des 164 avec un moteur généreux et performant.
Néanmoins, la 166 est quand même mieux suspendue (bon on peut toujours amélioré la 164 en mettant de bons amortos) et donc un meilleur comportement routier.
Côté 166, préfère le 3.0 litres quand même. Le 2.5 est un peu juste pour cette grosse et lourde berline.
Je crois aussi que la 164 a un plus grand coffre que la 166, par contre la 166 est mieux finie et je préfère l'intérieur de la 166 à celle de la 164.
Bref, pas facile à choisir
Peut-être aussi qu'il est plus facile de trouver une 166 3.0 peu kilométrée par rapport à la 164 ? |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/09/2007 21:53 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Blitz bienvenu ! de quel coin tu es dans la region ?
peut etre qu on se croisera, en v6 alors |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2007 22:26 |
|
|
simon |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 18 Sep 2004 |
Messages: 152 |
Localisation: Liege (BELGIQUE) |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai essayé les 2.
J'ai pas hésité une seconde : 164 QV!
L'intérieur m'a semblé moins exigu et plus confortable.
Puis, et ça ne se discute pas (ça dépend des goûts de chacun), même s'il ne s'agit plus d'une propulsion, elle a encore une âme!
J'ai comparé la 166 2.5 24v, avec la 164 3.0 12v.
Sonorité incomparable!
Pour moi, qui ne suis que néophyte, en ce domaine de tractions, y a pas eu photo.
Maintenant, tout ça est fort subjectif. Essaie les 2. C'est la meilleure manière de bien acheter, sans être déçu, après achat.
Bonne route, en Alfa |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2007 23:17 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
salut blitz, ( le meme blitz que sur alfanatique?)
alex et moi sommes du nord aussi , et avons des 164 QV .... |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2007 23:18 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Dernière édition par Tony le 05/09/2007 23:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 05/09/2007 23:18 |
|
|
blitz |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 23 Aoû 2007 |
Messages: 8 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Alex59 a écrit: | Blitz bienvenu ! de quel coin tu es dans la region ?
peut etre qu on se croisera, en v6 alors |
Je suis entre Douai et Valenciennes, dans un patelin appelé Auberchicourt
Simon et Alex59...dites donc c'est bien vous qui en avez une de 164QV...exact?
Sinon merci pour vos réponses, en esperant en avoir d'autres!  |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2007 23:20 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2007 23:22 |
|
|
blitz |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 23 Aoû 2007 |
Messages: 8 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Tony a écrit: | salut blitz, ( le meme blitz que sur alfanatique?)
alex et moi sommes du nord aussi , et avons des 164 QV .... |
Oué le même blitz que sur Alfanatiques, celui qui peut démonter et remonter une 156 presqu' entièrement
Simon ta 164 est magnifique! |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2007 03:29 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
la meilleure des 164 V6 est la super 24V, puisque c'est la plus aboutie. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2007 07:21 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
honnetement entre la 164 et la 166 pour moi pas photo...je prends la 166
C'est un avis perso mais c'est plus beau, plus moderne, mieux fini et si tu tapes dans un V6 on te les jette a la tete. Si tu souhaite faire la culbut à la revente oublie les 2
La 164 c'est bien, j'en ai eut une mais ça commence un peu à vieillir pour une auto de tous les jours et c'est un peu balaise de passer la puissance au sol |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2007 08:01 |
|
|
simon |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 18 Sep 2004 |
Messages: 152 |
Localisation: Liege (BELGIQUE) |
|
|
 |
 |
 |
|
Alors là, suis carrément flatté!
Merci tony, d'avoir pensé aux photos de ma nouvelle maîtresse, pour illustrer ce post.
Comme déjà proposé, faudrait qu'on se fasse un chti rasso 164, dans le nord. Suis jamais qu'à 200 bornes, un régal dans cette super routière!
A bientôt. |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2007 08:46 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
quand tu veux, la 164 est roulante maintenant
reste pu qu'à changer emetteur/recepteur embrayage et les plaquettes arrieres |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2007 10:28 |
|
|
jeff95 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 82 |
Localisation: region parisienne |
|
|
 |
 |
 |
|
pour moi la meilleur c est la 164 v6 24s confortable puissant sonorite magnifique quelle bonheur passer 4000tr elle monte dans les tours dans 1 rugissement magnifique.pour le moteur c est le meme que dans 1 166 v6 avec 1 caisse plus legere.niveau entretien rien d extraordinaire par rapport a 1 autre modele |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2007 12:03 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour la finition je prendrais une 164 super et pas une 'non super'. Elle serait aussi moins vielle et lessivee.
Pour le chassis la 166 a le meme que la 164, elle n'a pas profite du train AV de la 156.
Pour le moteur: v6 tb ou 3L (pas un 2.5L). J'ai un 2.4 5cyl sur ma Kappa (240Nm, 175ch) et c'est juste pour arsouiller, mais suffisant pour voyager avec la famille. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|