Posté le: 05/09/2007 21:18 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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moi je me demande ce que le verbe "donner" veut dire dans le langage Baboonien
parce que tres souvent, on lui "donne" des choses qu'il dénigre .... mais pourquoi donc les prendre alors ??? |
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Posté le: 05/09/2007 21:45 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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tien encore deux mobylettes bleues
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 05/09/2007 21:52 |
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JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
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Oui, j'en avait marre du fiable et sans vie avec mon VFR 750. Je suis en quète d'un RDLC 350 Yam. Une moto d'homme, ça aussi.
JAY |
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Posté le: 05/09/2007 22:00 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
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Baboon a écrit: | Pas trop porté sur les 2 temps, mais cette gamme de Kawa 3 pettes, du 250 au 750, c'était vraiment des berlingues sympa, et un son d'un autre temps
Aujourd'hui, j'aimerais bien une simple 500 H1 à tambour
Baboon
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Ah oui...la Mach 3, une des premieres grosses cylindrées que j'ai essayé...à 15 ans...sans casque, évidemment... ça m'a marqué à vie, ça changeait du 50 minarelli kité! |
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Posté le: 05/09/2007 23:08 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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T'as raison baboon, aucun interet ce brelon.
Faut cesser de te deshonnorer sur une bouse pareille. Donne la moi et qu'on en parle plus! |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 06/09/2007 03:07 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ah, les 3-pattes, toute une époque...
en 2-temps
en 2-temps liquide
en 4-temps
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 06/09/2007 08:16 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 06/09/2007 08:45 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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ça c'est de la moto d'homme .... et pas des vieux machin à carbu puants .....
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Posté le: 06/09/2007 08:56 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Le GSXR, pareil, aucun interet, trop facile à piloter, trop aseptisé, pas amusant pour 2 rondelles
Il y a quelques années, j'en ai détruit un à la pioche de chantier, un voisin qui me cassait les burnes.
Un truc dans le genre et les mêmes couleurs de cette daube:
Baboon |
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Posté le: 06/09/2007 09:36 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Le 4 cylindre est de toute façon, à mon gout du moins), très ennuyeux sur une moto.
Tu as raison baboon même à des vitesses élevées on ne ressent par grand chose, et attention aux refus de priorités et autres joies de la route sur des motos comme celà
Alors que les gromonos ou bicylindres sont plus vivants. Même les 2T cités 500 gamma ou RDLC mais là le problème est inverse, la partie cycle est trop pourrave on se fait trop peur, d'ailleurs beaucoup finissent avec des partie cycle de FZR (pour les RDLC) pour tenter de redonner de la rigueur à la partie cycle
Un truc vraiment sympa et léger c'est l'aprilia 250 avec le moteur 2T suz, miam.
Pour evenir au SR6 cousine de la XR, voici une parte de mon histoire moto avec la cousine :
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=12355&start=15
Moteur avec du caractère pas surpuissant non plus fiable, que du bonheur pendant 100 000 km, miam
Attention sur ce moteur lors d'un simple vidange et encore plus après une refection complète il est facile de casser le haut moteur pour des betises.
vrai pour les dominator XR honda et dérivés donc SR6
Il y a une astuce à savoir.... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 06/09/2007 17:36 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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Gatouille_ a écrit: | Le 4 cylindre est de toute façon, à mon gout du moins), très ennuyeux sur une moto.
Tu as raison baboon même à des vitesses élevées on ne ressent par grand chose, et attention aux refus de priorités et autres joies de la route sur des motos comme celà
Alors que les gromonos ou bicylindres sont plus vivants. Même les 2T cités 500 gamma ou RDLC mais là le problème est inverse, la partie cycle est trop pourrave on se fait trop peur, d'ailleurs beaucoup finissent avec des partie cycle de FZR (pour les RDLC) pour tenter de redonner de la rigueur à la partie cycle
Un truc vraiment sympa et léger c'est l'aprilia 250 avec le moteur 2T suz, miam.
Pour evenir au SR6 cousine de la XR, voici une parte de mon histoire moto avec la cousine :
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=12355&start=15
Moteur avec du caractère pas surpuissant non plus fiable, que du bonheur pendant 100 000 km, miam
Attention sur ce moteur lors d'un simple vidange et encore plus après une refection complète il est facile de casser le haut moteur pour des betises.
vrai pour les dominator XR honda et dérivés donc SR6
Il y a une astuce à savoir.... |
Amorçage du circuit de lubrification? (carter sec)
Totalement d'accord avec toi, en moto, moins y'a de cylindres et plus il y a de plaisir. Le gromono c'est le top, dingue comme ce truc prend aux tripes! Avec meme pas 50 bourrins... |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 06/09/2007 18:01 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
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Citation: | il est facile de casser le haut moteur pour des betises.
vrai pour les dominator XR honda et dérivés donc SR6
Il y a une astuce à savoir.... | [/quote]
Heu... c'est quoi l'astuce |
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Posté le: 06/09/2007 18:04 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
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Tony a écrit: | ça c'est de la moto d'homme .... et pas des vieux machin à carbu puants .....
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Heu... y a pas bcp de bulles sur le bord des pneus, l'a pas l'air de prendre bcp d'angle la pov' Gsxr |
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Posté le: 06/09/2007 18:10 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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En effet c'est un carter sec, la pompe ne reamorce pas systématiquement, c'est rare mais si çà arrive le haut moteur tombe en qq km et bonjour les tarifs honda.
Je voulais mettre le lien de ma fiche XR mais le lien est HS
Heureusement j'ai une copie en local :
Voici la copie du paragraphe : (j'ai la fiche complète si tu veux)
3) L’huile, la vidange, le niveau d’huile :
Pour l’huile faites votre choix. La capacité totale est de 2,3 litres.
Lors d’une vidange, changer systématiquement le filtre à huile (de préférence en pièce d’origine)
L’espacement des vidanges entre 2000 km pour un usage normal et 1000 km voire moins pour un usage sévère voire très sévère.
Il y a deux bouchons de vidange. Un près du sélecteur et un autre pour vider le cadre en bas de la poutre carrée. Prendre le soin d’avoir bien fait chauffer la moto avant. La vidange se fait moto sur la béquille.
Démonter le filtre à huile et le jeter sans regret.
L’idéal est de laisser la moto une nuit pour une vidange complète. Avant de remettre les 2 bouchons de vidange, enlever la béquille et penchez la moto à droite et à gauche en marquant des temps d’arrêt pour bien vider toute la vieille huile coincée dans les « méandres » des carters.
Remontez les bouchons de vidange en ne serrant pas trop fort, un joint neuf permet une bonne étanchéité sans forcer et un démontage futur plus facile.
Bien nettoyer le carter du filtre à huile, remonter le neuf.
Remplir le reservoir d’huile (situé dans le cadre) avec un peu moins de 2 litres d’huile neuve. Attention parfois cela déborde, y aller doucement.
Dévisser légèrement la vis (clef de 12) situé juste au-dessus du filtre à huile qui raccorde la durit métal qui va vers la culasse.
Démarrer la moto et laisser tourner QUELQUES SECONDES, l’huile doit sortir par la vis desserrée. Arrêtez le moteur immédiatement.
Resserrer la vis. Essuyer l’huile sur le carter. Faire chauffer le moteur. Attendre 2 ou 3 minutes et contrôler le niveau.
Si l’huile ne sort pas 1 ou 2 coups de gaz peuvent décoller le clapet de la pompe à huile. Si l’huile ne sort toujours pas ARRETER LE MOTEUR NE PAS INSISTER. Le clapet de la pompe à huile a un problème. Il faut démonter le carter d’embrayage pour le contrôler.
Attention un XR consomme de l’huile, il faut donc vérifier le niveau souvent pour rester proche du niveau maxi, nous verrons plus loin pourquoi.
La procédure pour la vidange peut paraître longue, fastidieuse. Elle est de plus inutile dans 99% des cas, mais parfois le clapet de la pompe à huile est coincé et le moteur n’est plus lubrifié, vous n’irez pas loin…
La méthode permet d’annuler ce risque.
Toutes les 3 ou 4 vidanges il faut démonter le tamis d’huile situé dans le cadre en dessous du bouchon de vidange (clef de 17 à 6 pans vivement conseillée) Cela permet de le nettoyer.Il faut aussi nettoyer le tamis situé vers la pompe à huile (démontage du carter obligatoire)
Cela peut-être fait à l’occasion d’un changement d’embrayage ou pour le contrôler |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 06/09/2007 18:15 |
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Alfa |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 138 |
Localisation: Lyon |
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Moi ca me fait un poil marrer quand même, le gars qui se fait prendre en photo, tout fier sur un ZX12R et qui vient ensuite cracher dans la soupe en nous ressortant des vieux brelons
Je roule tous les jours en 4 pattes jap' (ce n'est pourtant qu'un modeste 600 mais de 98 cv tout de même, FZ6S) et je peux garantir que je prends un panard incroyable à chaque fois.
Les motos modernes n'ont pas du tout ce côté aseptisé par rapport aux anciennes comme les autos ... ca n'a rien à voir, et le plaisir de piloter en moto est bien réel : trajecter et angler correctement, savoir freiner, réaccélerer au bon moment, malgré qu'elles tiennent correctement la route et qu'elles aient de bon frein, c'est quand même toujours le singe qui est dessus qui pilote et c'est loin d'être aussi évident que Baboon veut bien le laisser entendre, d'ailleurs je serais bien curieux de voir son efficacité au guidon d'un tel engin.
Avant ce n'étaient pas des motos, mais juste des engins pour les courtes-vies aux limites assez vite atteintes, aujourd'hui pour maîtriser une telle bécane et s'en servir à 100% c'est bien au-dela des capacités de la majorité d'entre-nous.
Faudrait quand même arrêter cette tendance à toujours dire que tout ce qui est récent est sans saveur ... même si venant de Baboon ca ne me surprend pas |
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