| | On m'a donné une Mobylette bleue |
| |
Posté le: 05/09/2007 16:47 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous
On m'a donné cette merde de cafard de motard
J'ai essayé, aucun interet cette chiotte
Trop facile, trop sure, trop évidente.....Aucun interet et aucun plaisir
J'ai pris 280 et il en reste encore beaucoup, il ne se passe rien. Ennuyeux comme machine. Zero sensations
Et il y a des toquarts qu'arrivent à se vautrer avec une machine pareille, faut etre très con pour se vautrer avec ça, ou le faire exprès.
Bon, c'est vrai, c'est très très con un cafard de motard
Je préfère une bonne vieille Guzzi Le Mans ou une Norton 850 Commando, de la vraie moto d'homme, pas cette mobylette amèliorée de Guignol du samedi soir
Baboon
|
|
|
|
|
| | Re: On m'a donné une Mobylette bleue |
| |
Posté le: 05/09/2007 17:24 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Salut à tous
On m'a donné cette merde de cafard de motard
J'ai essayé, aucun interet cette chiotte
Trop facile, trop sure, trop évidente.....Aucun interet et aucun plaisir
J'ai pris 280 et il en reste encore beaucoup, il ne se passe rien. Ennuyeux comme machine. Zero sensations
Et il y a des toquarts qu'arrivent à se vautrer avec une machine pareille, faut etre très con pour se vautrer avec ça, ou le faire exprès.
Bon, c'est vrai, c'est très très con un cafard de motard
Je préfère une bonne vieille Guzzi Le Mans ou une Norton 850 Commando, de la vraie moto d'homme, pas cette mobylette amèliorée de Guignol du samedi soir
Baboon
|
En pleine forme le Baboon
T'as bien raison.... les japo "niaises" ..... à la disqueuse !!!!!!!!!!
faisons un peu de talibanisme aigu ...... une tomo, c'est ritalien, teuton ou rosbeef ..... hors de ça point de salut !!!
Quoi ????? ...... ricain??? ils font des tomos??? nan, des déplaçoirs chromés pour WE ensoleillés en californie
bon, je sors..........
Alfistement
TC |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/09/2007 17:47 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
sans les innombrables avancées technologiques des japonais :
les ritals en seraient encore à leurs pétrolettes pas fiables
les teutons en seraient encore à leurs engins agricoles très fiables
... et les rosbifs à leurs engins agricoles pas fiables
Les japonais ont toujours donné le "la" dans le domaine de la moto, et les autres ont été obligé de suivre à distance comme de braves petits moutons.
sauf doukatti et son fameux desmo, couteux et totalement inutile bien sur.
Avant les japs, une bonne moto était conçue pour etre vendue pendant 10/15 ans, depuis les japs c'est déja dépassé au bout de 2 ans. Sauf l'inutile et couteuse vmax bien sur |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/09/2007 17:57 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Moto d'homme ? si si ça existe chez les nipons : la v-max !
7 ans que j'ai ma v-max et je prends mon pied avec !
Faut s'accrocher pour tenir une grosse cadence avec cet engin de 300 kg à vide et qui met 3sec de 0 à 100 km/h avec un couple dantesque et un cardan qui oblige à faire de gros rétrogradages en "double-débrayage" et un freinage un peu léger mais qui fait son boulot quand on en est conscient.
Et croyez moi, quand on sait la manier, pas grand monde suit, seul défaut : garde au sol très basse (j'ai déjà raboté les reposes-pieds et mes chaussures ) et aussi l'autoroute : c'est pas son élément, c'est clair.
Tiens ce midi, je rattrape à un feu une Yam MT1 et une SeepTriple 1050, je les ai laissé sur-place au démarrage en laissant une belle trace de gomme sur la route |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/09/2007 18:00 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | sans les innombrables avancées technologiques des japonais :
les ritals en seraient encore à leurs pétrolettes pas fiables
les teutons en seraient encore à leurs engins agricoles très fiables
... et les rosbifs à leurs engins agricoles pas fiables
Les japonais ont toujours donné le "la" dans le domaine de la moto, et les autres ont été obligé de suivre à distance comme de braves petits moutons.
sauf doukatti et son fameux desmo, couteux et totalement inutile bien sur.
Avant les japs, une bonne moto était conçue pour etre vendue pendant 10/15 ans, depuis les japs c'est déja dépassé au bout de 2 ans. Sauf l'inutile et couteuse vmax bien sur |
Couteuse la vmax ? pas du tout : la mienne est de 1993, je l'ai acheté en 2000 à 4500 euros. Aujourd'hui, elle marche toujours aussi bien, très fiable, rien couté en entretien et si je veux la revendre, sa côte est à 5000 euros. Bref, le seul truc couteux sur cette moto, c'est l'assurance... |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/09/2007 18:10 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
c'est ce que je dis, c'est couteux ! 5000e une becane de 93, c'est abusif.
On en trouve à 1500 des plus puissantes en tres bon etat et beaucoup plus legeres |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2007 18:19 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | |
Baboon la semaine prochaine on enleve les roulettes à ton petit vélo
salut baboon!
J'ai un ami qui a acquis une comme celle ci : triumph 955 sprint rs, des connaisseurs?
|
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2007 18:56 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
ça me titille ces motos,ça me titille...
Une
me fais envie... |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2007 19:07 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Le pire, c'est que le Baboon était sur la moto et que la moto était sur le plateua, c'était le Baboonet junior qui tournait à 280 avec la Mercos!
Fifou, passe en double étrier à l'avant sur le VMax!
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2007 19:16 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
OLIV6 a écrit: | Le pire, c'est que le Baboon était sur la moto et que la moto était sur le plateua, c'était le Baboonet junior qui tournait à 280 avec la Mercos!
Fifou, passe en double étrier à l'avant sur le VMax!
Bye Oliv6. |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/09/2007 19:49 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Moi j'aime bien la Voxan Black Magic, qq en a parlé il y a peu et j'aime les gromonos légers et puissants, hyper maniables...
Baboon si tu veux te faire peur avec une Japonaise ya guère que le 1300 Hayabusa en version libre en slick sur circuit, ou un 500 RG ou un 750 H2 parce que, c'est vrai quand tu vois la différence de facilité entre une sportive nippone d'il y a 20 ans et une d'aujourd'hui, c'est sur qu'il y a pas photo! Une moto faut que ca ait du caractère et une gueule, c'est peu différent des autos en ce sens, ce qui compte c'est les sensations pas les perfs...emmener une Jap moderne à 340 voir plus sur une autoroute déserte et bien droite ne relève + aujourd'hui de l'exploit, loin de là...alors qu'emmener un 1200 Laverda ou un 750 four des années 70 à 210 relevait de l'inconscience! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/09/2007 20:15 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
serpent a écrit: | ou un 750 H2 parce que, c'est vrai quand tu vois la différence de facilité entre une sportive nippone d'il y a 20 ans et une d'aujourd'hui, c'est sur qu'il y a pas photo! ---------- |
T'as raison Serpent
Un H2 avec 2 "bracelets", des commandes reculées, une selle basse à dosseret, une tête de fourche en poly, 200 cc de ricin dans le reservoir pour que ça pue bon, 3echappement vidés simplifiés...........remettre la poignée à 200 en grande courbe sur le mouillé, c'etait de grands moments d'émotions. C'était vivant, on se battait avec la machine.
Et on se prenait pour des pilotes
Un toquard de motard 2007 sur un truc pareil, 500 metres et il appelle sa mère d'urgence pour lui changer la couche.
Baboon survivant |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/09/2007 20:26 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
C'est clair! En plus y avait pas de freins! On disait du H2 que c'était comme de "rouler avec des crans d'arrets ouverts dans les poches"
En plus c'est beau... |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2007 20:40 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Pas trop porté sur les 2 temps, mais cette gamme de Kawa 3 pettes, du 250 au 750, c'était vraiment des berlingues sympa, et un son d'un autre temps
Aujourd'hui, j'aimerais bien une simple 500 H1 à tambour
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/09/2007 20:46 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
serpent a écrit: | C'est clair! En plus y avait pas de freins! On disait du H2 que c'était comme de "rouler avec des crans d'arrets ouverts dans les poches"
En plus c'est beau... |
Ben les freins, par rapport à ce qui se faisait à l'époque, c'était bien, mais sans plus.
Comparés à ce qui se fait de nos jours, forcement, c'était du meutre.
Mais la notion de gros freins comme aujourd'hui, n'était pas une priorité
Les gommards ne suivaient pas non plus. Alors des supers freins sur des merguez....
Le top de l'époque, c'était le Dunlop K81, Aujourd'hui, un toquard de motard porterait plainte immédiatement si on lui chaussait sa Mobylette avec ça
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|