| | Réponse pour razafima (75 2.4 TD) |
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Posté le: 03/09/2007 09:45 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Message reçu sur ma boite Email.
C'est + sympa d'y répondre sur le forum, comme ça si je dis des bêtises les Alfistes vont me taper sur la tête .... AïeAïe...
Mais pour la démarche de Razafima c'est mieux de faire partie du forum ça aide...
Place aux questions Razafima et aux réponses :
voici quelques questions. Je m'interesse à ce modèle
car il a une pompe bosh et mon modèle
actuel a une pompe luCASSE. De plus elle a l'air d'avoir
pas mal d'allure. J'ai pris contact avec deux vendeurs pour
essayer et j'aimerais savoir dans quoi je m'engage
car je connais pas du tout les AlFA.
Voici donc quelques questions:
Tout d'abord : normalement la pompe injection devrait être une Bosch, les moteurs sont des VM avec pompe injection Bosch qui dure au dalà de 500.000 km
- Est-ce que c'est facile de trouver le 2.4TD ou bien
c'est des modèles rares ?
- Modèle rare, mais beaucoup de pièces sont communes avec le V6. L'échappement n'est plus dispo sur le marché : soit c'est de l'occas sur le Alfa Passion soit c'est du rafistolage avec un chaudronnier soit il faut trouver un tuyauteur pour fabriquer l'échappement.
- Est-ce que ça existe en break ?
- Non malheureusement, ou pas à ma connaissance (il n'y a eu qu'un break fabriqué sur ces modèles transaxles : Alfa 90 et pas par Alfa ??)
- Est-ce qu'il y a des modèles avec toit ouvrant ?
- Oui j'an ai un mais les tissus se décollent ce qui est galère à réparer.
- Un des véhicule que je vais voir a la clim: c'est une option courante sur la 2.4TD ?
- Non mais je sais que la clim est très agréable lorsqu'elle est en état. Le pb est que c'est des voitures qui ont au moins 15 ans et le ventilateur de clim dans l'habitacle n'es pas fait pour durer 15 ans et il se met à couiner avec le temps obligeant le démontage de la planche de bord (j'en ai 2 à faire...) On nettoit le ventilo on graisse ses paliers et normalement ça marche encore pendant 10 ans.
- Quels sont en gros les faiblesses mécaniques connus que je risque de rencontrer ?
- Aucune pour le moteur.
Le reste est commun aux autres 75. Suspensions avant qui s'affaissent plus facilement en TD. Les silentblocs sont chiants tirants de chasse, mais ils il y a des tirants rotulés) et le réglage du train avant pénible.
Les cables de commande de chauffage pètent facilement et c'est aussi galère galère...
Il n'y a pas de faiblesse mécanique moteur mais des faiblesses de la part des garages qui n'aiment pas cette voiture même aussi chez Alfa en général
A chaque achat de ce type de voiture, j'ai changé (sauf une seule sur 5...) systématiquement les joints de culasses, non pas parce qu'ils osnt fragiles, mais parce qu'il ne sont jamais remontés correctement
- Peut-on acheter sans problème un modèle à 230 000 Km ?
- Normalement oui, mais il faudrait connaître son historique. la plupart du temps elles sont très mal entretenues, tout autant par les pros qui n'ont qu'une envie : la mettre à la casse. Comme la conception est simple on peut facilement la bricoler ce qui n'est pas un avantage pour la maheureuse voiture.
- Quel est le prix raisonnable qu'on peut mettre
pour une 24TD ? Pas trop épave.
- Pour un modèle en bon état mini 1000 € maxi 2500 € mais pas au delà, sauf si c'est une première main ce qui est rarissime et qu'elle est vraiment nickel de chez nickel plus des petits tas et des gros tas. Tout est ouvert finalement. Si tu veux en acheter une il est intéressant de connaître la durée de sa mise en vente qui peut dater de + d'un an sans rouler... comme celle d'Ebay dans le Cantal
C'est une voiture super mais qui a toutes les chances d'être passée entre des mains "assassines" : on n'achète pas cette voiture parce qu'on est passionné, mais parce qu'on a compris qu'on peut avoir un vieux mazout avec des performances encore plus qu'honorables aujourd'hui et à un prix canon. Comme les réparations sont pharaoniques et que c'est son budget qui a décidé l'achat, on fait finalement, faute de moyens, les réparations soi-même avec tous les aléas que ça représente : soit il y a un bon bricolo soit c'est un naze...
Mais si ça marche, ça dure et ça vaut le coup.
Et alors on devient passionné.
- Merci pour tes réponses
- De rien
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 07/09/2007 11:25 |
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DivEEks |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2007 |
Messages: 7 |
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Trés intéressant ce qui est écrit desssus Serge.
Au fait il faut changer tout les quand la
courroie de distrib ? |
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| | Re: Réponse pour razafima (75 2.4 TD) |
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Posté le: 07/09/2007 17:58 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Velocicolza a écrit: |
- Est-ce que ça existe en break ?
- Non malheureusement, ou pas à ma connaissance (il n'y a eu qu'un break fabriqué sur ces modèles transaxles : Alfa 90 et pas par Alfa ??)
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Au même titre que les Giulia Break ou Sportwagon, les 75 et 90 break ont été assemblées par des carrossiers "designers" et carrossiers constructeurs exterieurs à la marque, ou soustraitants de la marque.
Simplement des caisses neuves de série qui ont été décapsulées du cul pour etre réamménagées en break.
Il n'y a pas eu vraiment de grande série, beaucoup de ces autos étaient des break à ammenagement specifiques d'intervention police, douanes, carabiniers ou des breaks plus imposants en ambulances et ambulances pédiatriques, pompes funebres.
Baboon
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Posté le: 07/09/2007 20:51 |
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jeff95 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 82 |
Localisation: region parisienne |
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DivEEks a écrit: | Trés intéressant ce qui est écrit desssus Serge.
Au fait il faut changer tout les quand la
courroie de distrib ? |
il n a pas de courroie de distribution c est 1 cascade de pignon duree de vie du moteur |
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Posté le: 07/09/2007 21:00 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Ca m'aurait bien plu un braek
Trois volumes c'est parfois restrictif comme polyvalence...
Dommage dommage...
Merci Baboon il me semblait bien que tu trouverais des braks de derrière les fagots !!!
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
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| | Re: Réponse pour razafima (75 2.4 TD) |
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Posté le: 08/09/2007 00:02 |
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DivEEks |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2007 |
Messages: 7 |
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Une tit question
Comment se réglent les trains ?
On a une idée de la solidité et durée des silents blocs ?
Velocicolza a écrit: | - Le reste est commun aux autres 75. Suspensions avant qui s'affaissent plus facilement en TD. Les silentblocs sont chiants tirants de chasse, mais ils il y a des tirants rotulés) et le réglage du train avant pénible.
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| | Re: Réponse pour razafima (75 2.4 TD) |
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Posté le: 08/09/2007 00:18 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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DivEEks a écrit: | Une tit question
Comment se réglent les trains ?
On a une idée de la solidité et durée des silents blocs ?
| [/quote]
Comme ils sont certainement d'origine, tu peux TOUS LES CHANGER sans te poser la moindre question. Surtout la version Diesel à cause du surpoids de l'avant Du classique de vieillissement normal.
Si tu ne les changes pas, ce n'est même pas la peine de faire ta géometrie, elle sera pourrie quelque soiient les règlages et valeurs que tu voudras essayer d'y mettre
Evite tout ce qui est Powerflex, SuperFlex, c'est valable que pour la compète.
Ouverture 0,5 à 1°
Chasse +/-3°
Carrossage non règlable
Baboon
Baboon |
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| | Re: Réponse pour razafima (75 2.4 TD) |
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Posté le: 08/09/2007 07:44 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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DivEEks a écrit: | Une tit question
Comment se réglent les trains ?
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Il faut charger la voiture pour qu'elle ait son assiette normal
Reservoir de carburant plein
Presence de la roue de secours dans son emplacement
2 personnes de +80 kilox sur les sièges avant
Siège avant reculé à fond
Ca parait très con, mais les 75 ont le train avant le plus con de l'histoire d'Alfa Romeo, il écarte les cuisses à la plongée de la caisse au freinage, et sert les genoux au cabrage de l'acceleration
Ce train avant a du etre créer par un danseur grec professeur de Sirtaki
Baboon
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Posté le: 08/09/2007 07:57 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Les 75/90 comme les Giulia, il faut les charger pour faire la géomètrie
Si t'as personne de dispo, tu charges avec des bidons, des batteries, des roues montées, des parpaings,,,,,,minimum 160 kilox centrés dans l'habitacle
Baboon
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| | Re: Réponse pour razafima (75 2.4 TD) |
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Posté le: 08/09/2007 08:12 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Baboon a écrit: | [
Evite tout ce qui est Powerflex, SuperFlex, c'est valable que pour la compète.
Baboon |
La je ne suis pas d'accord. C'est pas beaucoup plus raide que les silentblocs d'origine...et si tu veux trouver des silents blocs d'origine...bonne chance.
Autre autre pour pas mal de voitures c'est une bien meilleur alternative.
Exemple: mon GTV 916: 200000km, silent bloc du train arriere archi naze.
300€ HT le bras x4 chez alfa car pas de silent bloc à la piece.
Pour le prix d'un bras j'ai eut les silent blocs du train arriere complet (une vingtaine) + la main d'oeuvre chez mon garago alfa préféré |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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| | Re: Réponse pour razafima (75 2.4 TD) |
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Posté le: 08/09/2007 08:33 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Baboon a écrit: | Ce train avant a du etre créer par un danseur grec professeur de Sirtaki
Baboon
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MDR !!!! |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 08/09/2007 09:40 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Baboon a écrit: |
Les 75/90 comme les Giulia, il faut les charger pour faire la géomètrie
Si t'as personne de dispo, tu charges avec des bidons, des batteries, des roues montées, des parpaings,,,,,,minimum 160 kilox centrés dans l'habitacle
Baboon
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....................Désolé mais je crois que la y'en a pas assez |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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| | Re: Réponse pour razafima (75 2.4 TD) |
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Posté le: 08/09/2007 13:01 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Baboon a écrit: |
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Tu es ou Baboon sur la photo??? |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 08/09/2007 22:17 |
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DivEEks |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2007 |
Messages: 7 |
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On a une idée du nombre de 75 24TD vendues en France ? |
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| | Re: Réponse pour razafima (75 2.4 TD) |
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Posté le: 08/09/2007 22:21 |
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DivEEks |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2007 |
Messages: 7 |
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Ca sent la maîtrise ...
Où on peut faire le réglage du train
et ça coûte dans les combien ?
Si quelqu'un a une idée.
Baboon a écrit: |
Comme ils sont certainement d'origine, tu peux TOUS LES CHANGER sans te poser la moindre question. Surtout la version Diesel à cause du surpoids de l'avant Du classique de vieillissement normal.
Si tu ne les changes pas, ce n'est même pas la peine de faire ta géometrie, elle sera pourrie quelque soiient les règlages et valeurs que tu voudras essayer d'y mettre
Evite tout ce qui est Powerflex, SuperFlex, c'est valable que pour la compète.
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Baboon |
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