Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=35b76bc806011ed6ce219446c8ff9378

133964427 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alfa 145: A l'aide sur injection magneti marelli Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
alfa 145: A l'aide sur injection magneti marelli
MessagePosté le: 23/07/2007 20:12 Répondre en citant
le_bricolo
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 25
Localisation: Région Parisienne




Bonsoir à tous,

Je me permet une nouvelle fois de vous solliciter...

La voiture: Alfa 145 1,3 moteur boxer avec injection magneti marelli, 165000km et fonctionnait encore bien jusqu'à il y a quelques jours. Pas toute jeune, mais ne bouffe pas d'huile ni de liquide de refroidissement... Peu utilisée, j'ai du faire moins de 10000km en 2 ans et demi depuis que je l'ai.

Mon gros problème actuel: A du mal a démarrer à froid, très dure à redémarrer à chaud, semble rouler très riche (ca sent l'essence à l'échappement), bougies qui deviennent noires assez rapidement, et bien sur consommation d'essence assez importante. A la conduite la voiture tourne un peu plus rond à chaud, mais avec des accoup à l'accélaration comme une voiture avec la carburation mal réglée quoi...

A mon avis la voiture roule trop riche en permanence, un ou plusieurs capteurs de température doivent déconner... Qu'en pensez vous?
J'ai dans l'idée de les changer si j'arrive à les localiser et de nettoyer le boitier de papillon. Est une bonne idée et voyez vous autres choses à faire?
Concretement où se trouvent les cpateurs de températures? Celui d'air est il celui qui se trouve sur le manchon d'air qui va vers le boitier de papillon et celui de t° de liquide de refroidissement est il celui qui se trouve vers la pompe de direction assistée?
Que puis je tester d'autre? Pas trop envie d'amener la voiture chez Alfa, et puis de toutes facons avec les vacances, pas possible de trouver une place dans leur rdv avant 2 semaines...

Bien sur je suis en train je potasser le site alfaimola.free.fr qui m'a donné encie de m'attaquer ensuite à la distribution qui ne boit pas etre toute jeune, si toutefois j'arrive à refaire fonctionner le moteur correctement. Sinon, je vais abandonner (en plus de ca, il me faudra bien changer encore 2 pneus et le silencieux pour qu'au moins elle soit en état correct).

Merci à ceux qui auront des idées et des trucs à me suggérer...

Phil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/07/2007 20:42 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




ne serait ce pas la sonde lambda qui fait des siennes ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/07/2007 20:53 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Salut,

vérifie la connexion de la sonde de T°C moteur, connecteur bleu sur le boîtier d'injection côté passager, juste au dessus du filtre à huile.
ensuite idem sur capteur d'air aspiré à l'admission.
si rien ne donne, diagnostic électronique, MP

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/07/2007 22:13 Répondre en citant
le_bricolo
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 25
Localisation: Région Parisienne




Merci pour vos réponses rapides... Je viens de tomber en panne avec la voiture porte dorée, elle a calé et n'est pas repartie Sad, j'irai voir demain matin! Je vais me prendre un abonnement velib si ca continue...

La sonde Lambda a été changé au mois de février pour le controle technique (en fait l'ancienne n'était pas morte juste un fil de coupé) donc à priori pas en cause...

Je vais vérifier la connexion de la sonde de T° moteur, mais je me souviens en effet qu'au mois de fevrier j'avais essayer de passer les tests de résistances aux bornes du boitier électronique et je n'avais pas eu de résultat correct sur le test du capteur de T° moteur, en meme temps je me suis appercu peu de temps apres que mon multimetre était naze, j'avais noté tout ca quelque part, et je vais me racheter un multimetre et tester tout ca... En meme temps, pas facile, le boitier electronique est planqué sous les pieds du passager sur la 145...

Je teste ca demain et je vous tiens au courrant, et j'espère ramener la voiture chez moi...

Merci à vous...

Phil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/08/2007 08:02 Répondre en citant
le_bricolo
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 25
Localisation: Région Parisienne




Suite en fin de l'histoire... Comme j'ai eu un RDV chez Alfa Romeo (CAN porte dorée) j'y suis allé et pensant repartir avec un devis pour une pann d'injection... Ils ont pris les compressions moteur et là surprise, cylindre 11 à 10 bar, 2 à 11 bar et les 3 et 4 à à peine 9 bar! Beaucoup de différences entre les cylindres et des valeurs bien basses donc mes problèmes viennent surement de là...
Comment se fait 'il que j'ai des valeurs si différentes, j'ai grillés plusieurs soupapes à la fois ou est ce ma segementation? quel est le plus courrant sur ce genre de moteur... Suis je tombé sur un mauvais numéro ou une voiture mal entretenue?
Je pose ce genre de question car je vais bazarder la voiture mais compte peut être racheter la même, j'aime bien ce modèle et veut savoir si je prends des risque en rachetant une meme avec un peu moins de kms... Je pensais que ca tenais plus de 200 000kms ces moteurs là!

Merci à tous en tout cas,

Phil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/08/2007 14:15 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut ,

ça n'a peut etre rien à voir mais vérifie ton boitier papillion ,s'il est bien crade , tu néttoie à fond l'alcool , le volet doit bien fermer au repos .
néttoie aussi le circuit de ralenti.


cordialelement
Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 29/08/2007 23:01 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Snif, snif, ça sent le loup, là, vous trouvez pas ?

nan, parce que le cylindre 3 il est à droite et le 4 il est à gauche. Donc même si tu as une courroie qui a sauté, ou une culasse qui est morte, tu devrais avoir des compressions faibles sur les cylindres 1 et 3 ou 2 et 4. Pas 3 et 4, jamais de la vie. Et puis tu boufferais de l'huile. Et puis avec 9 du démarres, même si ça fume.

Donc à mon avis on s'est moqué de toi. Récupère vite ton auto et va voir quelqu'un de compétent. Je suis de l'avis d'Antoine, c'est sûrement le capteur de température du liquide de refroidissement qui est naze, ou ses cosses oxydées ou son fil coupé. Ou peut-être tout bêtement une prise d'air sur la durite qui va au capteur de dépression: il voit une pression élevée et ajoute de l'essence, donc c'est trop riche.

Ne la jette pas, elle peut encore servir loooongtemps!

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 30/08/2007 00:22 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Tes compressions sont normales pour un berlingue de 165000 km !
Si tu avais un cylindre à 4 ou 5 bars ok il aurait un pb de soupape grillée ou segments usés mais pas avec 9 à 11 bars !
Un moteur neuf c'est environ 12,5 bars et un turbale plus faible, de mémoire environ 8,5 à 9,5 bars.

Garde ta voiture et cherche la panne dans les sondes ou l'injection.
Philaix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/08/2007 00:26 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Aucun rapport les compressions dans ton affaires, pas assez de difference Wink Encore un garagiste foireux
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/08/2007 00:54 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

des compressions à 9 n'empêchent pas le moteur de démarrer
que donne le passage à la valise? un pb de compressions se traduit par un défaut bobine en général

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/08/2007 00:59 Répondre en citant
le_bricolo
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 25
Localisation: Région Parisienne




Merci pour vos réponses, ca me donne bien envie de me repencher sur le problème.
Ils n'ont pas passé la valise, votre moteur est mort qu'ils m'ont dit... Dans un garage à 90€ de l'heure, il ne s'emmerdent pas Sad. Ou aller pour faire passer la voiture à la valise sinon? En plus elle fonctionne tellement mal qu'elle a du mal à se mouvoir par elle meme (en plus c'est lourd à pousser ce truc, pour ca je regrette le temps ou j'avais une AX!).
J'ai déjà vérifié si les courroies n'avaient pas sautées ou étaient endommagées, rien à signaler, c'était à faire sur la voiture mais cela n'avait pas l'air si fatigué...
Le capteur de température à regarder est celui qui se trouve vers le thermostat sur le bloc? Je vais regarder, y a t'il un moyen de simuler son fonctionnement, en le mettant à la masse ou autre ?
La durite qui va au capteur de dépression c'est laquelle? elle va d'où à où?
Sinon j'aime bien l'idée des bobines, comment faire pour les tester (y en a 2 je crois)?
En plus c'est vrai que la vvoiture n'a jamais consommé d'huile et un problème de segmentation viens rarement d'un coup non?

Merci pour vos réponses,

Phil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/08/2007 11:13 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




Je persifle , mais as tu regardé ton boitier papillion ?
j'ai le meme moulbif que toi sur ma 33 trofeo de 94, j'avais aussi du mal à démarrer à froid et à chaud , de plus je calais assez souvent en ville .
Apres démontage et nétoyage de mon boitier plus de probleme .
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 31/08/2007 21:26 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




ils ont même pas passé un coup de valise? et ça s'intitule alfa? ben dis...
si t'as un n° de tel fais péter
@+
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Suite et fin...
MessagePosté le: 10/09/2007 18:03 Répondre en citant
le_bricolo
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 25
Localisation: Région Parisienne




Ap Confused res avoir eu ZeNiTh-PbArM au téléphone et avoir fait les tests qu'il m'a indiqué au téléphone, il s'avère que le problème viendrait des poussoirs hydrauliques qui seraient percés, les cylindres touchés sont les 2 cylindres coté conducteur. Le problème serait classique sur ce type de voiture... J'abandonne!
Reste maintenant à faire mes comptes et voir ce que je peux racheter comme voiture... 145 ou 147? En tout je vais essayer de reprendre une Alfa...

Merci à tous et surtout à ZP pour ces explications très claires,

Phil.

[vds Alfa 145 pour pièces...]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/09/2007 09:40 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut le_bricolo,

c'est la premiere fois que j'entends parler de poussoirs hydro perçé , ça viendrait d'ou ? un défaut de graissage peut etre
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
alfa 145: A l'aide sur injection magneti marelli
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom