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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Plaquette de frein 75 2.0 TS Aller à la page 1, 2  Suivante
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Plaquette de frein 75 2.0 TS
MessagePosté le: 30/08/2007 11:47 Répondre en citant
alfa75
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 29
Localisation: Vex, Valais, Suisse




Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a des plaquettes d'une autre marque de voiture qui vont sur ma voiture?

J'ai entendu dire qu'il y avait un certain modèle de mercedes qui utilisait les mêmes plaquettes.

Pouvez-vous m'éclairer!

Je suis de retour avec une 75 2.0 TS noir, après 2 ans d'abstinence Alfa.... Alors j'ai pas pu m'empêcher d'en retrouvé une. SACRE Virus...

Merci et meilleures salutations.

Fabien
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Re: Plaquette de frein 75 2.0 TS
MessagePosté le: 30/08/2007 11:57 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Ca n'a pas d'interet de mettre des plaquettes d'une autre voiture.
Si tu veux que ca freine mieux il faut mettre des plaquettes plus grosses, donc changer les etriers. Si tu mets du semi-sport (genre DS2500) ca ne freine pas mieux, les plaquettes d'origine sont deja tres bien.
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MessagePosté le: 30/08/2007 12:19 Répondre en citant
alfa75
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 29
Localisation: Vex, Valais, Suisse




Bonjour,

ce n'est pas pour que ca freine mieux, pour que ca coute moins cher! Very Happy

salutations
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MessagePosté le: 30/08/2007 12:22 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




alfa75 a écrit:
Bonjour,

ce n'est pas pour que ca freine mieux, pour que ca coute moins cher! Very Happy

salutations


Ca m'etonnerait que tu trouves moins cher que chez Pourchier. Et d'ailleurs meme chez Alfa je crois que le tarif est correct, les plaquettes sont toutes petites.
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MessagePosté le: 30/08/2007 13:29 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Bah moi j'y trouve une différence enter les plaquettes d'origine et les Ferrodo DS2500.

Non seulement ça freine mieux, mais en plus elles n'ont pas tendance à s'éffriter et perdre leur garniture comme ça m'est déjà arrivé à plusieurs reprises avec celles d'origine lors d'utilisations disont très intensives.

alfa75, si tu veux faire des économies, ce n'est pas sur les éléments des freins qu'il faut les chercher !!!!
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 30/08/2007 13:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




alfa75 a écrit:
Bonjour,

ce n'est pas pour que ca freine mieux, pour que ca coute moins cher! Very Happy

salutations


Encore un qui roule en Alfa Romeo et qui pleure pour s'acheter un jeu de plaquettes et éconnomiser 2 Francs Suisses Cool Cool Cool Cool

A côté de chez moi, il y a un centre auto/pneu, on y voit des gars avec des Porsche Caca de Hyenne, WV Touareg, BMW X5, Mercedes ML AMG qui viennent se faire poser en 2 ème monte des gommards made in "rouleaux de printemps" les moins chers possible.......D'ailleurs, ils ne viennent pas eux même, ils envoient leurs mères ou leurs rombières
Cool Cool Cool

Baboon
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MessagePosté le: 30/08/2007 13:45 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Baboon a écrit:
alfa75 a écrit:
Bonjour,

ce n'est pas pour que ca freine mieux, pour que ca coute moins cher! Very Happy

salutations


Encore un qui roule en Alfa Romeo et qui pleure pour s'acheter un jeu de plaquettes et éconnomiser 2 Francs Suisses Cool Cool Cool Cool

A côté de chez moi, il y a un centre auto/pneu, on y voit des gars avec des Porsche Caca de Hyenne, WV Touareg, BMW X5, Mercedes ML AMG qui viennent se faire poser en 2 ème monte des gommards made in "rouleaux de printemps" les moins chers possible.......D'ailleurs, ils ne viennent pas eux même, ils envoient leurs mères ou leurs rombières
Cool Cool Cool

Baboon



Patétik, je deteste les pneus de merde, encore des blaireaux de l'espace qui ont pas compris que les gommards c'était le plus important sur une charette....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 30/08/2007 13:57 Répondre en citant
alfa75
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 29
Localisation: Vex, Valais, Suisse




Ouai c'est vrai les mecs!

Quand j'y réfléchis un peu plus, c'est pour 15 euros que je vais mourir! lol

Mais je suis bien heureux d'etre à nouveau parmi les malades du Virus Alfa!

Salutations
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MessagePosté le: 30/08/2007 14:04 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Alors là je suis totalement d'accord : les pneus sont TRES importants pour la sécurité et le comportement routier sportif.
Je prends bien soin d'acheter le meilleur pneu pour mes voitures, je m'en fous du prix. Je fais juste en sorte de trouver le meilleur rapport prix/performance/qualité.
Actuellement, j'ai :
- 147 GTA -> Bridgestone Potanza RE050 le TOP DU TOP de tous les gommards ! meilleur encore que le Bridgestone S02 ou S03 que j'avais avant.
- 75 turbo -> Pirelli P-Zéro Nero, très performants, pas chers (tout est relatif), manque un peu de rigidité des flancs sur circuit (je perds en gros 3 km/h par rapport au BF Godrich Profiler G que je mettais avant mais qui coute aujourd'hui bcp trop cher par rapport au P-Zéro.
- 106 rallye -> BF Goodrich Profiler G : faut bien les faire monter en température et alors, ça devient très performant, très rigide, seul défaut : moins bon sous la pluie que le RE050 de la GTA.

Concernant les plaquettes de frein pour l'alfa 75 : PLUS JAMAIS DE PLAQUETTES D'ORIGINE Confused
Car comme l'a dit WALT, ils s'effritent totalement après une grosse bourre. Mais alors c'est impressionnant comment ces plaquettes tombent en morceaux, faudra que je vous fasse une photo (j'ai conservé les plaquettes) pour voir à tel point des morceaux sont partis sur les côtés.
Bref, mets des Ferrodo DS2500, c'est largement mieux. Simplement ils sont plus sensibles au froid : donc bien les faire chauffer doucement avant de faire une bonne bourre.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 30/08/2007 14:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




alfa75 a écrit:
Ouai c'est vrai les mecs!

Quand j'y réfléchis un peu plus, c'est pour 15 euros que je vais mourir! lol



Mais sur le fond, tu as raison, j'avais un tableau de forme de plaquettes Ferrodo. Et les plaquettes de tel modèle de tel constructeur, sont exactement les mêmes que pour tel modèle d'un autre constructeur.
Si cet autre constructeur a une vitrine concesse devant chez toi, ok, ça vaut le coup, mais si tu doit faire 100 kilobornes, perdre une demi journée pour éconnomiser 3 balles ???????........

Baboon
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MessagePosté le: 30/08/2007 14:25 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




de mémoire quand j'avait mis les DS2500 sur le GTV, c'était marqué SIMCA 1000 dessus Wink
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 30/08/2007 16:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




hexen a écrit:
de mémoire quand j'avait mis les DS2500 sur le GTV, c'était marqué SIMCA 1000 dessus Wink


Ouai ouai Hexen, d'ailleur, les embrayages, mecanismes, butées, ce sont les même que les Trabant GTA......
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Baboon
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MessagePosté le: 30/08/2007 16:25 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Il a raison Hexen, sur les GTV et les 75 1.6, 1.8 , les plaquettes avant sont les mèmes que les Simca 1000 Rallye 2 ( les étriers aussi d'ailleurs, à un petit détail près ). Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 30/08/2007 16:51 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




D'ailleurs (et je ne blague pas) les etriers AR sortent du meme moule que les etriers AR des Maserati biturbo. Sauf que ceux des Mases n'ont pas le frein a main (c'est un tambour). Donc si tu trouves une bitube a la casse tu peux te servir, ca fait des economies LOL.
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MessagePosté le: 30/08/2007 19:59 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




[quote="bertone"]Il a raison Hexen, sur les GTV et les 75 1.6, 1.8 , les plaquettes avant sont les mèmes que les Simca 1000 Rallye 2 ( les étriers aussi d'ailleurs, à un petit détail près ). Wink[/quote]

Donc on peut monter des plaquettes de Porsche 911, c'est ce que je montais sur ma Rallye 2 à l'époque où je faisais de la course de cote et du rallye.

Louis
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Plaquette de frein 75 2.0 TS
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