Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7e36048049624e24cb9d4b5b739cbed3

141775826 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » La mécanique pour les nuls : Leçon n°1 : la batterie du GTV
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
La mécanique pour les nuls : Leçon n°1 : la batterie du GTV
MessagePosté le: 15/11/2004 20:32 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Nota : du GTV Alfiat.

Histoire vécu par moi ( j'ai un peu honte, mais bon je vous la raconte quand même ).

Il y a qlq jours un pote nul de nul en mécanique m'appelle et me dit "ma voiture démarre pas. d'où sa vient ? ", je lui pose qlq questions et comprend que c'est un pb de batterie, je lui propose d'aller chez lui, d'accoupler nos caisses et de faire ainsi démarrer sa 304 pigeot de 72...

Donc on fait le truc, sauf qu'aprés avoir approché les deux voitures, j'ouvre le capot du GTV : rien, pas de batterie...Je démonte les caches latéraux en plastique, pas de batterie...J'avais l'air fin !!!, je cherche encore, mon pôte ( plus nul que moi),  me montrait tout les trucs avec des fils en me disant : "ça doit être ça !!"

Bref, je prends le bouquin de la outure : la batterie est sous la tablette arriére,accessible via le coffre...Y a aussi à cet endroit là quelques autres babioles, peut-être la pompe à essence...

En tout cas mon pote c'est bien foutu de moi !!
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 15/11/2004 20:53 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

salut patrice

C'est le premier truc que j'ai fait, j'avais la revue du GTV/SPIDER en allemand, j'ai ete directe la commander en francais pour eviter ce genre de ridicule.

sur mon spider c'est pire elle se trouve dans le coffre derriere le passager.

heureusement que tu n'a pas un GTV recent, imagine tu crève, pas de roue de secour pas de cric, mais un kit de reparation avec un petit compresseur (que je n'ai pas tester du reste).

il n'y a pas a avoir honte, on se moquait de moi a chaque fois que je donne un coup de cable pour depanner (avec ma 164 batterie dans le coffre).

et le ridicule ne tue pas.

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mouarf
MessagePosté le: 16/11/2004 00:43 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

ch'uis pété de rire sur ce coup là....
je me trouvait particulierement nul, mais je constate (non sans une certaine delectation...) qu'il y a pire que moi.....
Pour la petite histoire, j'ai un pote a qui c'est arrivé (GTV V6 2.0 Turbo), vers 3h du mat a paname... pas de soucis, ils etaient partis a plusieurs caisses... et comme toi, il s'est trouvé con avec ses deux cables dans la main devant son capot ouvert a la recherche de la batterie.....Sauf qu'il a jugé bon (ah, les ravages de l'alcool..) de m'appeler pour savoir ou se trouvait sa batterie...
un peu colere, je vais me coucher... mais va expliquer a ta femme que le coup de fil de 3h du mat, c'etait un pote qui cherchait la batterie de sa caisse.... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: mouarf
MessagePosté le: 16/11/2004 10:58 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Sale Gosse a écrit:
ch'uis pété de rire sur ce coup là....
je me trouvait particulierement nul, mais je constate (non sans une certaine delectation...) qu'il y a pire que moi.....

Si sur ton site "spécial GTV Alfiat" dans la partie mécanique il y avait qlq photos de cette batterie ça ne me serait pas arrivé !!!  Wink
Patrice

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/11/2004 11:39 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

c'est pas faux....
faudra que je m'y attele un de ces jours....
pour l'instant je suis en negociations avec une boite anglaise pour les pneus... A priori, en 205/50ZR16 GOODYEAR EAGF1GSD3
ça reviendrait (j'attends confirmation) a 120€ ttc livré a domicile....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/11/2004 11:41 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Sale Gosse a écrit:
en 205/50ZR16 GOODYEAR EAGF1GSD3
ça reviendrait (j'attends confirmation) a 120€ ttc livré a domicile....

120 € le pneu ? les 2 ? les 4 ?
Patrice

Chez 123pneu.com :
MessagePosté le: 16/11/2004 11:43 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

132,70 TTC livré...
Patrice

MessagePosté le: 16/11/2004 11:47 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

120€ le pneu livré.... fonction du cours de la livre sterling, mais avec les frais de change, c'est pas rentable, il est a 125 ttc livré chez pneuonline...
La mécanique pour les nuls : Leçon n°1 : la batterie du GTV
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes