| | hello valà la mienne 164 3.0L V6 12S 1989 |
| |
Posté le: 20/08/2007 22:45 |
|
|
hakkukakt |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
bien le bonjour,
alors ma présentation vu qu'il parait que celà ce fait (la mm que sur le site de alfaromeo.online)
état : heu c'est compliqué mais en résumé séparé et papa de 2 filles de 5 et 7 ans
profession : informaticien dans une banque en Suisse (tient comme c'est bizarre )
home : Suisse/Vaud/Rég. Lausanne-Morges
loisir : lecture, informatique, bricolage divers, fana d'US car et de tout ce qui comporte un V6 ou un V8 et datant d'avant 2000 en général
comment j'en suis arrivé à rouler en alfa ?
ben ma 1ère expérience a été avec une alfa 75 america 3.0L V6 qui m'a laché un jour sur autoroute => axe de piston qui a cassé selon mon mécano....comme à l'époque je n'étais pas très riche (heu je le susi toujours pas ) et que je n'avais pas d'endroit pour la garder au chaud, ben elle a fini pour pièce à un quelque heureux autre propriétaire.
mon voisin du moment avait à la même époque une alfa 164 mais je sais plus quelle version...j'avais pu faire un tour dedans et j'avais été surpris par le confort du bestiau.
les années ont passé et je me suis fait d'autre plaisir sur d'autres marques (BMW, Ford, Opel, Dodge, Volvo) mais tjrs en V6 ou L6 sauf le dodge qui était un bon vieux V8
là ma BMW 520i touring arrivant en fin de vie et voulant changer de véhicule (la BMW va aller finir sa vie au main de mon ex, ce qui lui permettra de transporter les fifilles à gauche à droite finissant enfin l'emprunt de mon cher carrosse à moé ) et je voulais à nouveau un bon V6 et un vrai pas un maigrichon comme dans la BMW....
donc hop, consultation des annonces, et comme je ne voulais pas mettre énorme dans l'achat de ce véhicule de tous les jours (le gros achat étant réservé à l'acquisition d'une vraie américaine ancienne V8 ) et que la 164 m'a tjrs fait de l'oeil depuis un moment (c'est vrai j'aime bien son design général), sans compter sa décote fortement favorable au porte-monnaie, ben j'en ai trouvé une pour 3 fois rien.
alfa Romeo 164 3.0 V6 12S (catalysée ) 1989 pour 500.- Suisse pour 150'000 km....
donc je suis allé la testé ce matin même, moteur nickel il tourne comme une horloge, pas de grincement ou bruit suspect, suspension encore bien ferme, bon quelque eraflure sur la malle arrière mais rien de grave, parechoc avant un poil éraflé, quelque contact électrique à refaire pour les feux de plaque, une poignée de porte arrière à voir car elle n'ouvre plus de l'extérieur, la vitre avant conducteur à décoincer (elle se bloque à mi-hauteur), un service et l'anti-pollution à faire et elle pourra passer l'expertise.
mon seul regret est de ne pas avoir pu trouver une 164 Q4, mais peut-être une autre fois.
|
|
un V6 ou un V8 et rien d'autre. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/08/2007 22:52 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
excellent choix, j'adore.
J'ai commencé avec la meme :
et maintenant je suis passé au 24s :
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 20/08/2007 23:00 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai meme arosé la prefecture de chocolat pour obtenir ça :
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2007 13:00 |
|
|
hakkukakt |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
miam en noir j'adore |
|
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2007 22:25 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | J'ai meme arosé la prefecture de chocolat pour obtenir ça :
|
c'est quoi le moyen d'avoir le numero qu'on veut sur sa plaque??????? |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2007 22:45 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
martial_711 a écrit: | GODZYLA a écrit: | J'ai meme arosé la prefecture de chocolat pour obtenir ça :
|
Ben faut demander! |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2007 23:14 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
bah ,je l'ai déja demandé, et cette conne m'a dit "non, monsieur, ce n'est pas possible". |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2007 01:14 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
martial_711 a écrit: | GODZYLA a écrit: | J'ai meme arosé la prefecture de chocolat pour obtenir ça :
|
Faut etre tres tres tres tres gentil avec les madames de la prefecture, ensuite faut attendre que le numéro passe.... moi on en était a 3500 XX XX, j'ai attendu 9999 puis 1,2,3,4,....164 !
ça m'a couté pas mal de boites de chocolat pour tout le service carte grise |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2007 08:11 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Félicitations GODZY ,
Si elles étaient sorties toutes comme cela , j'en aurait déjà eu une , moi qui déteste les tractions(de merde) si je puis me permettre!!Moi qui en possède . |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2007 08:12 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Félicitations GODZY ,
Si elles étaient sorties toutes comme cela , j'en aurait déjà eu une , moi qui déteste les tractions(de merde) si je puis me permettre!!Moi qui en possède . |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2007 13:35 |
|
|
hakkukakt |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
yeps c'est sûre que si ils l'avaient sorti en propulsion la 164, je serais encore plus content |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2007 22:49 |
|
|
hakkukakt |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
des news de ma tût...
j'ai réparé le lève-vitre avant => c'était juste un problème de calage de la vitre qui faisait qu'elle se coincait en fait.
la poignée de la porte arrière est aussi réparé, un ptit bidule en plastique qui avait cassé et que j'ai remplacé par un autre bidule en plastique trouvé dans la portière
toutes les ampoules cassées ont été changées
me reste le calorstat à changer, la clim à recharger, l'antipollution et un grand service pour que tout soit ok
après le reste c'est du chippotage => recoller/changer les plaquages bois (j'hésite à remplacer par des plaquages alu), remettre correctement le caoutchouc du bas des pare-brises avant et arrière, décabosser la bosse du coffre et peut-être lui redonner un coup de peinture/lustre |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2007 23:10 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
pas grand chose, quoi ! |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2007 23:16 |
|
|
hakkukakt |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
ben franchement, pour le prix que je l'ai payée, ce n'est effectivement pas grand chose |
|
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2007 23:18 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
j'aime les gens ki prennent soin des 164, t'es de kel koin ? moi 03 |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com