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Posté le: 21/08/2007 18:36 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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5/ La twin a une inection plus évoluée et une conception plus moderne
si c etait le cas , tous les autres constructeurs nous l auraient copié ce fameux ts..........bin non personne !!
D'ailleurs le moteur de la 75 Turbo est le seul moteur alfa qui n'a équipée aucun autre modele tellement c'était un flop monstrueux et tellement la conception est archaïque. .........
non désolé encore faux , c est le meme bialbero que j ai dans le spider avec un taux de compression moins elevé a qui on a greffé un turbo..................ce moteur c est le bialbero de la legende.
c est le dernier vrai double arbre originel...juste en fin de couse .....le ts lui c est un espece de truc batard , avec plein d ameliorations qui servent a rien et deja a la ramasse point de vue puissance face a la concurence
C'est bizarre pourquoi tout les mec un peu expérimentés ils montent ça dans leurs bertones plutot que cette infame merde de turbo 1.8 ? Ah ouai c'est qu'ils sont tous completement abruti et kil n'y connaissent rien, ça doit etre pour ça............
parcequ ils seront pas emmerdés et que c est super facile a poser .........un moteur turbo t as tout l electronique qui va avec. a te tapper et les risques de foutre le feu a ta caisse....lol.......
mais les passionnés eux preferent metre des gros aac et des carbus de 45 sur leur double arbre 2 litres et ca marche encore mieux !!! |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 21/08/2007 18:56 |
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spa-francorchamps |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 27 Mai 2007 |
Messages: 28 |
Localisation: sourbrodt, Belgique |
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Salut Matthieu,
pour revenir à la question de depart , les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! si tu aimes ce modele à toi de voir , je pense d'ailleurs en acheter une pour faire des vhc .
Par contre ( à voir la photo) la voiture à l'air assez saine et les pieces et moteur se trouvent assez facilement .
Je viens d'acheter un GTV6 et je me lance comme toi dans la refection du moteur , tu as raison car quand tu le fais calmement et en t'aidant de la doc et des tuyaux de fan come il y a sur ce site , tu ne risques pas grand chose à paty consacrer un budget raisonnable pour ne pas te dégouter de la future caisse .
Bon courage et bon amusement au volant pour la suite .
Laurent |
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Posté le: 21/08/2007 19:26 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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Merci,
pour etre franc la 75 c'est sur on aime ou on aime pas...(je ne veux pas revenir sur le débat )
Mais c'est vrai que si j'avais un peu d'argent ca me plairais assez de me monter un beau moteur pointu (turbo ou non) qui sorte dans les 200cv dans une caisse de GTV.
(Un futur projet??? )
Alors si j'ai la possibilité de me lancer sur une voiture qui ne m'a pas couté cher sur un double arbre (turbo certes) c'est un moteur qui me botte de refaire.(je lis assez souvent que les anciens posesseurs de 75 turbo regrette amerement de plus l'avoir...)Et ce meme chez des gens qui roulent en Delta integrale HF...
Ya pas a dire le tempérament on l'a ou pas...et chez alfa...il y est!!!!!!!!
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
matthieu. |
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Posté le: 21/08/2007 19:55 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Franchement, si tu n'a jamais ouvert un moteur ni même calé une distrib, laisse tomber !
C'est pas pour te décourager, mais y'a quand même du boulot, faut des bases, la bonne doc, les outils, un minimum d'expérience et même avec ça tu peux faire des conneries ou avoir des doutes sur certains points (pour ça le forum est génial, merci les copains ).
Je termine la réfection complète du bialb' de mon GTV4, c'est pas mon premier moteur (mais mon premier bialb') ni en "pratique", ni en "théorie" (càd à l'école). Il n'empêche, il y a quelques spécificités à connaître, de l'outillage à avoir et aussi savoir se démerder quand tu as un écrou complément bloqué, un gougon qui casse etc ...
Parmis l'outillage spécifique (en plus de tous les classiques, clés, douilles, petit et grand cliquets, toute sortes de pinces, marteaux etc ...), il faudra compter aussi sur : de la boulonnerie de tout type, des produits de nettoyage (dégraissant, décolle joints, karcher, dremel et tous ses outils etc...), un pied à coulisse, un palmer, un lève soupape, un collier à segments, une pince à segments, un multimètre etc etc .... j'en oublie.
Et le top du top : un garage fermé, bien éclairé, chauffé avec un pont ou une fosse !
Et aussi du calme, de la méthode ...
Rassures-toi, y'a des "garagistes" qui arrivent à monter les pièces à l'envers, croiser des bielles, remettre les vieux joints etc ... Mais bon, y'a des moutons noirs partout
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 21/08/2007 21:29 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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maxifred a écrit: |
D'ailleurs le moteur de la 75 Turbo est le seul moteur alfa qui n'a équipée aucun autre modele tellement c'était un flop monstrueux et tellement la conception est archaïque. .........
non désolé encore faux , c est le meme bialbero que j ai dans le spider avec un taux de compression moins elevé a qui on a greffé un turbo..................ce moteur c est le bialbero de la legende.
c |
ça merci, prends moi pour un teubé, le bialb je le connait
Je parlait de Montage bialb turbo d'origine
Trouve moi un spid turbo d'origine et apres on en reparle |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 21/08/2007 21:38 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Oldalfaspirit, je pense comme Monolith, si tu veux le refaire ton moulin ben n'hésite pas, vas-y. Ce sera sûrement un parcours semé d'embûches, mais tu trouveras de l'aide assurément. Ou alors si tu n'es pas très chaud, fais le minimum pour remettre ta voiture en état (rectif épreuvage joint de cucu) et fais-toi plaisir ! |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 21/08/2007 21:45 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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GODZYLA a écrit: | une autre solution :
Tu trouve une 75 Twin, bien plus fiable et tout aussi puissante, et tu m'achete ça :
Moteur zéro kilometre en pré-rodage sur banc (2h de marche), avec boitier groupe N, j'en veux 1800€. |
Il a l'air nickel ton berlingue !
Et si en plus c'est aussi nickel à l'intérieur, bravo |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 21/08/2007 23:17 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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comme disent les autres, laisse tomber cette merguez !
et file la moi |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 21/08/2007 23:24 |
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Monolith |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
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coincoin a écrit: | comme disent les autres, laisse tomber cette merguez !
et file la moi |
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t'emmerde pas avec ça, je veux bien t'en débarrasser gratuitement |
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-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
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Posté le: 22/08/2007 08:50 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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Je la garde...
Par contre ya personne dans la région deux_sevres/poitou charentes qui pourrait me filer un coup de main de temps à autre?
A plus |
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Posté le: 24/08/2007 15:12 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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Bonjourno,
bon en fait et aprés 3h30 à me demander ce que j'allais faire ...j'en suis arriver à la conclusion que j'allais m'acheter une renault!!!!
---non je déconne j'en suis pas encore rendu si bas----
(pour ceux qui roulent en renault ne pas le prendre mal , yen as aussi des biens...)
Donc, je ne vais pas refaire la turbo, je la refourgue à un ami qui se fera une joie de la refaire.(rodolphe et sebastien si vous me lisez)...
J'avais fais trop de frais sur mon twin pour l'abandonner lachement
Donc je vais me finir ma 75 TS au poil.
Merci encore à ceux qui m'aurais soutenu pendant une eventuelle phase de refection de turbal.
matthieu. |
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Posté le: 24/08/2007 16:47 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Bon courage pour le chantier TS, vu de l'exterieur çà sent la decision bien pesée et soupesée...
L'essentiel étant que tu fasses ce que toi tu veux en connaissance de cause....
N'hésite pas à nous faire partager ton chantier "TS" |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 25/08/2007 00:21 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Félicitations, tu a pris la bonne décision, je te félicite.
Mes condoléances aux 2 inconscients qui on récupéré ta rave.... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 25/08/2007 07:47 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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Ouais...bien joué.
Sur ton TS met 4 papillons, change les aac (et le dem/remontage moteur qui va avec) , une injection programmable et ca broye sans probleme n'importe quel 'bialb' avec un Avec des AAc(+/- identiques) et des carbubu.
l'architecture culasse est mieux c'est tout.
meme si le bialb a possédé des son jeune age, deux AAC, et de bonnes possibilités de modifs, il a toujours eu un angle trop incliné des soupapes par rapport au piston, et ca c'est a chier point barre.
mais il est mieux que le renault 2.0L a 8 soupapes c sur. |
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Posté le: 25/08/2007 18:14 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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Bonjour tectoteam,
la solution que tu me donne était déja celle que m'avais communiquer OLYMECA qui connais bien les moteurs alfa.
Mais un sybel c'est pas donner.
Je vais y aller au fur et a mesure de mes finances.
D'abord je monte mes aac (que j'ai déja.techniprofil)
Aprés je monte des barres de torsions une BARouli plus grosse, et des freins qui freine.
Et aprés pkoi pas les papillons et la sybel....
Tu as d'autres conseils sur ce moteur?
merci infiniment.
matthieu |
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