| | Le jeu qui n'amuse personne :-) |
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Posté le: 20/08/2007 12:43 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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C'est le jeu aux soupapes , fin du suspense
Donc j'ai encore un piti problème : suite à réfection, le jeu est à reprendre, mais après calcul, je m'aperçois que je dois monter des pastilles de moins de 1.5 mm, soit la cote mini d'une boîte de pastilles ...
Alors à part rectifier mes actuelles pastilles ???
Nota : mon palmer étant très fatigué, je referai la mesure précise dès que possible, ça sera peut-être bon, mais je préfère poser la question pour traiter le "cas le plus défavorable".
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Forza Alfa !
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Posté le: 20/08/2007 12:45 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Si tu es sous la cote mini... il faut changer les sièges et les rectifier à la bonne cote... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 20/08/2007 12:54 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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La plus petite pastille de ma boîte est 1,30 et elle n'est pas rectifiée. Je suis malheureusement très très pauvre en petite taille... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 20/08/2007 13:07 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Certes, mais pas vraiment envie de tout redémonter
Sauf erreur de mesure, j'en ai une de 1.1 non rectifiée, alors pourquoi on ne trouve pas moins de 1.5 mm dans les boites ?
Suivant erreur, je dois "descendre" à 0.8 / 1 mm environ.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 20/08/2007 13:19 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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GTVMANU a écrit: | Certes, mais pas vraiment envie de tout redémonter
Sauf erreur de mesure, j'en ai une de 1.1 non rectifiée, alors pourquoi on ne trouve pas moins de 1.5 mm dans les boites ?
Suivant erreur, je dois "descendre" à 0.8 / 1 mm environ.
@+ |
Ma boîte a le petit casier 1,30... Achetée dans une concession alfa qui fermait (eh oui ça existe...)
0,8 mm c'est chaud ! Tes sièges doivent être bien creusés. A moins que tu ai changé les soupapes, je ne me souviens plus... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 20/08/2007 13:24 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Les soupapes sont d'origine, mais en changeant les guides j'ai fait rectifier sièges et soupapes, pour peu que le rectifieur ait mélangé les soupapes ... J'arrive sur certaines à devoir monter une pastille de 0.6/0.7 mm...
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 20/08/2007 20:18 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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salut
si les jeux sont en-dessous de la cote min cela révèle une récession des sièges et il faut les changer purement et simplement.
un siège trop enfoncé dans la culasse (usure) contrarie le flux d'air et de plus au-delà d'une certaine usure il y a risque de déchaussement du siège et vlan adieu le moteur.
ton rectifieur aurait dû te signaler les sièges hors cotes avant de faire quoi que ce soit.
@+zp |
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Posté le: 20/08/2007 21:09 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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GTVMANU a écrit: | Les soupapes sont d'origine, mais en changeant les guides j'ai fait rectifier sièges et soupapes, pour peu que le rectifieur ait mélangé les soupapes ... J'arrive sur certaines à devoir monter une pastille de 0.6/0.7 mm...
@+ |
Comme dit zp, ton rectifieur a fait une boulette... Tu lui avais laissé les AAC? |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 20/08/2007 22:56 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Il n'avait pas les AAC (et ne me les a pas demandé), je ne sais donc pas s'il a contrôlé les sièges, visuellement, je n'ai rien vu...
Ptet qu'en rectifiant sièges/soupapes suite au changement de guide, la cote était pas loin du mini et en enlevant 1 ou 2 dixièmes on est sorti des côtes ...
Sur les cylindres 2 et 3, à l'échappement, la cale de 0.04 mm ne passe pas, c'est vous dire ... Pourtant, la pastille montée fait 1.5 et des brouettes !!
C'est combien l'épaisseur de la pastille mini ?
@+ |
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Dernière édition par GTVMANU le 20/08/2007 23:31; édité 1 foisForza Alfa !
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Posté le: 20/08/2007 23:29 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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salut la pastille mini c'etait 1.3mm (ref 10110.03307.48 à l'epoque) puis de 25 microns en 25 microns jusque 3.5mm
ton rectifieur aurait dû te demander les arbres, au pire il aurait dû contrôler par rapport aux cercles de base standard ; ce contrôle est obligatoire surtout que quand on change les guides on reprend les sièges.
@+zp |
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Posté le: 20/08/2007 23:34 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Merci Zp,
1.3 mmm ??
Avec mon palmer fatigué (pour une première mesure indicative), j'en ai une de 1.115 mm et pourtant je pense qu'il ajoute 0.2 mm, aurais-je trop bu ?
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 21/08/2007 18:56 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Bon, j'ai appelé le rectifieur (petite PME de 10 personnes spécialisée dans la réfection moteurs et membre d'un réseau, ce sont les deux patrons/ouvriers qui ont fait mes pièces). Pas de bol, la gars qui a fait ma culasse est en vacances mais sera là la semaine prochaine.
D'après son acolytique (qui ne peut s'engager à la place de l'autre, n'ayant pas lui même fait le boulot), son collègue est très pointilleux et ne refait que les culasses, il fait donc les contrôles complets visuellement et en mesurant avant d'intervenir. Il m'a dit n'avoir jamais vu de récession de sièges en 30 ans dans ce boulot.
Bref, ça peut être vrai comme du blabla.
Il m'a dit qui suite au changement du guide, il est possible que son collègue ait du enlever 0.2 mm sur le siège et 0.2 mm sur la soupape et ça fait les grosso modo 0.4 mm qui me manquent (en plus j'ai des ACT neufs), le tout en ayant déjà une pastille de petite dimenssion ...
Il m'a conseillé de démonter pour tout contrôler (j'y aurais pensé ) et si besoin d'enlever quelques dizième en rectifiant la queue de soupape, ce qui évite de changer les sièges (à conditions que ces derniers soient ok).
Z'en pensez quoi ? (en attendant d'avoir la version de l'autre).
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 21/08/2007 21:18 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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GTVMANU a écrit: |
Z'en pensez quoi ? (en attendant d'avoir la version de l'autre).
@+ |
Qu'il faut pas que tu y retournes tellement ils racontent n'importe quoi !
Jamais vu de recession de siège
Rectifier la queue de soupape pour pas changer les sièges
Ils vont te faire un truc de bidouilleux pour rattraper le coup... |
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Posté le: 21/08/2007 21:19 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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C'est pas pour ne pas changer les sièges, c'est si les sièges sont bons et qu'il faut gagner quelques dizième, ça me semble bizarre, mais bon, j'suis pas spécialiste. De toute façon, j'ai pas l'intention d'y retourner, mais je souhaite finir et ramener la voiture
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 21/08/2007 21:30 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Oui j'ai bien compris que tu étais prêt à changer tes sièges. C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire puisque, entre l'usure et les rectifications ils sont maintenant trop creusés et risqueraient de se désolidariser de la culasse.
Rattraper le jeu en réduisant la hauteur de la soupape, c'est ok en théorie et pour une grosse bidouille destinée à ce qu'un client mal servi reparte... "satisfait". |
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