Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=961d342c61b8dacab5afa5e07841af45

133711257 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » EST CE QUE CA VAUT LE COUT DE REFAIRE UNE 75 TURBO? Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
EST CE QUE CA VAUT LE COUT DE REFAIRE UNE 75 TURBO?
MessagePosté le: 21/08/2007 10:40 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Bonjour tout le monde,

ma question existentielle du matin est la suivante : est il interessant de refaire une 75 turbo "usé" ou vaut il mieux en faire autre chose?
En fait j'ai une grosse envie de refaire un moteur par moi meme (meme si ca doit prendre du temps).
La voiture est une potenziata numerata de 91.
Elle affiche aujourd'hui 230mKMS de bons et loyaux service mais à été stoppé dans son élan par un joint de culasse......

Je m'adresse à ceux qui ont déja refais un moteur de 75 turbo:
_quel a été le cout global de la refection moteur? (tout compris avec rectif etc...)
_Je n'ai jamais refais de moteur de ma vie, quelqu'un veut me porter secours? (je paye les bieres et le foie gras ,lool Razz Razz ).

Merci pour vos conseils (j'ai bien dis conseil pas remarques désobligeantes....(jen vois venir certains...!!!))

Matthieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: EST CE QUE CA VAUT LE COUT DE REFAIRE UNE 75 TURBO?
MessagePosté le: 21/08/2007 10:52 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




oldalfaspirit a écrit:
Bonjour tout le monde,

ma question existentielle du matin est la suivante : est il interessant de refaire une 75 turbo "usé" ou vaut il mieux en faire autre chose?
En fait j'ai une grosse envie de refaire un moteur par moi meme (meme si ca doit prendre du temps).
La voiture est une potenziata numerata de 91.
Elle affiche aujourd'hui 230mKMS de bons et loyaux service mais à été stoppé dans son élan par un joint de culasse......

Je m'adresse à ceux qui ont déja refais un moteur de 75 turbo:
_quel a été le cout global de la refection moteur? (tout compris avec rectif etc...)
_Je n'ai jamais refais de moteur de ma vie, quelqu'un veut me porter secours? (je paye les bieres et le foie gras ,lool Razz Razz ).

Merci pour vos conseils (j'ai bien dis conseil pas remarques désobligeantes....(jen vois venir certains...!!!))

Matthieu

Que ce soit une 75 turballe ou une autre, je me lancerais là dedans que si la carrosserie est nickel ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 10:58 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Un simple avis, si tu n'as pas d'expérience (tu dis ne jamais avoir refait un moteur) il me semble plus opportun de choisir un autre modéle.

Là tu as une turbo usée avec beaucoup de km pour une mecanique essence turbo.

Non seulement il va falloir te taper le classique : carrosserie ? elle est comment ? les freins, l'embrayage, les flectors, les suspensions, les pneus...

Tout çà ne doit pas être en bon état, mais en plus il va te falloir refaire une mecanique sans doute à bout de souffle, sans parler des "périferiques" propres aux turbos : le turbo en lui même, j'entends parler souvent de collecteurs HS...

Et je ne parle pas de la partie connectique électricité...alfa Rolling Eyes

Si tu en as envie fais le, mais attends-toi à un budget pharaonique pour remettre correctement en état cette auto.

Il peut être plus facile de partir d'une base non turbo et avec moins de km...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 11:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Déééééééééééééégouté

JE répond NON,bien sur, mais je me suis fait cramé par Max et Gatouille, j'ai trop la haine..... Crying or Very sad
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/08/2007 11:14 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Je comprends que ce ne soit pas simple et couteux de refaire un moteur mais comme je disais j'ai le temps et l'argent ca se "bloque"...
Ce qui me motive c'est surtout de refaire un moteur soit meme et de le voir fonctionner de nouveau...
Sinon au niveau carosserie la voiture est saine , pas de corosion meme aux endroits habituels, une aile un peu froissée et une autre ou le vernis "s'étoilise" mais rien de bien méchant.
L'intérieur est un récaro...
_amortos=bon a changer a mon avis (pas roulé avec ou trés peu donc ne sais pas trop)
_silents blocs généraux a changer
_freins ok flectors ok embrayage a changer
_collecteur d'EVO ok


Une photo (celle de GAUCHE)
http://img95.imageshack.us/my.php?image=rimg1057en2.jpg

Quelqu'un peut me donner les couts d'une réfection moteur de turbal?


matthieu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 12:02 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Je dis bien fais ce qu'il te plait, mais pour repère, je vais te donner mon budget de restauration plutôt "facile" sur une base saine (Alfetta berline 1979 avec 21 536 km d'origine et 1 seul propriétaire)avec un moteur réputé fiable.

Hormis la carrosserie en cours chez un pro, je fais la mecanique moi- même...

J'ai échappé à la refection moteur à la refection de l'intérieur, embrayage, disques de freins ou autres bricoles gràce à l'état de conservation exceptionnel de l'auto, mais çà fait un budget...
La conception "transaxle" de la 75 turbo est proche et on peut supposer que tu passeras par les mêmes frais (en gros ) que moi

L'objectif est de pouvoir partir à l'autre bout de l'europe par exemple sans pb en famille...


http://perso.orange.fr/gatouille/Alfetta/BudgetrestaurationAlfetta.xls

Le total est provisoire Rolling Eyes
En plus de tout çà (visiblement tu n'auras pas de budget carrosserie à prévoir) compte la refection moteur turbo, avec ce km sur un moteur aussi poussé, tu es parti pour refection complète en profondeur : culasse distribution embiellage chemise piston rectifieur eprouver la culasse...
çà va très vite Rolling Eyes

Tout celà ce n'est pas pour dégoutter ton initiative sympathique, juste pour repère, hein... Wink

Bravo bon courage à toit

Un autre repère en terme de temps pour un gars marié 2 enfants, donc je ne fais pas que çà de mon temps libre, voiture récupérée en janvier, elle est actuellement en peinture je la récupère puis ce sera le remontage après peinture (feux phares pare-choc, intérieur)
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 12:13 Répondre en citant
steff
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: evreux (27)




si tu veut refaire complettement le moteur, c'est a dire changé tous les joint, toute les piece d'usure, rectivfier la culasse ou la changé suivant l'état deglacé les chemise etc ......

Déja il faut etre outillé, de plus au niveau budget compte 1500 voir 2000 euro uniquement le moteur nue, sans parler du turbo et des autre périferique durite echangeur etc !!!

Ensuite du temps, et je te conseille de trouvé un 2 eme moteur, au cas ou tu fasse des bétise vue que c'est ton premiere moteur !
Maintenant je trouve ta démarche trés bien, j'ai commencé de la même maniere sur un moteur atmo, aujourd'hui je touche a tous.

Bon courage !
156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/08/2007 12:14 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Si tu n'as jamais fait de moteur, je te déconseille de faire ça tout seul la première fois... Démonter c'est facile mais remonter...

Après si tu as fait un joint de culasse et que ça a pas trop chauffé (culasse pas déformée) et que tu veux la remettre en route sans tout refaire comme elle le mérite surement à 230 000... Ca va te coûter kedalle. Un joint de culasse + culasse à éprouver.

Si tu veux refaire ton moteur à neuf. Bas moteur, chemises pistons, soupapes, guides, sièges, turbo... A la louche, dans les 2000 € de pièces si le vilo est ok.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/08/2007 12:23 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




une autre solution :

Tu trouve une 75 Twin, bien plus fiable et tout aussi puissante, et tu m'achete ça :



Moteur zéro kilometre en pré-rodage sur banc (2h de marche), avec boitier groupe N, j'en veux 1800€. Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/08/2007 12:24 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




J'ai un pote qui c'est lancé pour son premier moteur et ça c'est bien passé , bien sur il a pris son temps et écouté les conseils de ceux qui on fait , c'est comme toi , un moteur de 75 Turbo ... et hop par ici "jeune homme" avec en page 5 le cout de la resto complète et bien faite Wink Arrow http://6400.alloforum.com/sujet-6400-397995-1.html

Tu peux aussi regarder le site de ZP avec la prépa du moteur , tu trouveras des photos et explications du démontage/remontage du moteur Alfa Wink

le site général Arrow http://alfaimola.free.fr/

Et le moteur avec beaucoup de photos Arrow http://alfaimola.free.fr/racing/moteur/index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 12:33 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Merci pour vos conseils utiles,

j'avais déja vu les post sur french club sport et ceux de ZP aussi.
Trés instructifs et super bien fait.(ca donne envie...GRRR)
Sinon niveau remontage et conseils j'ai une bande d'amis qui courent en 75 turballisé mais bon je veux pas les saouler non plus a leurs poser des questions tout les 4 matins...
Sinon question perfs effectivement d'origine un twin et un turbo marchent a peu prés de la meme maniere (le turbo mieux quand meme).
Mais avec une pression revu a la hausse ca n'a plus rien a voir...et on tutoie les 190cv facilement et plutot sereinement (pas plus de 1.2b effectif).

Bon 2000e pour un moulin propre c'est correct mais fo que je vois et que je murisse tout ca.


MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 12:35 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Il est beau le T.S de Godzila , mais même avec un boitier GrN c'est pas un avion face a un beau Turbo Cool



Et là oh le beau turbo Mr. Green





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 12:36 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Tu peux m'en dire plus sur ton moteur GODZILLA?
qu'est ce qui à été refais dessus etc...
Qu'entends tu par un boitier groupe N? c'est une sybelle?

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 13:07 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




Tu trouve une 75 Twin, bien plus fiable et tout aussi puissante, et tu m'achete ça


ok pour le plus fiable c est vrai...........mais pas pour le plus puissante, c est uin vrai veau le ts...!!!!!!!

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 13:15 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




gtvpp a écrit:
J'ai un pote qui c'est lancé pour son premier moteur et ça c'est bien passé , bien sur il a pris son temps et écouté les conseils de ceux qui on fait , c'est comme toi , un moteur de 75 Turbo ... et hop par ici "jeune homme" avec en page 5 le cout de la resto complète et bien faite Wink Arrow http://6400.alloforum.com/sujet-6400-397995-1.html

Tu peux aussi regarder le site de ZP avec la prépa du moteur , tu trouveras des photos et explications du démontage/remontage du moteur Alfa Wink

le site général Arrow http://alfaimola.free.fr/

Et le moteur avec beaucoup de photos Arrow http://alfaimola.free.fr/racing/moteur/index.html


Le mec qui gerbe sur la 75 turbo, qui la traite de poubelle pas fiable mais qui la rapatrie par la route sans aucun soucis, et qui se rend compte qu'il n'y a pas d'usure en démontant (mais c'est quand même de la merde, il insiste), et qui veut à tout prix ce moteur poubelle dans son auto, ça me fait marrer. ca s'appelle de la mauvaise foi. On dit que c'est de la merde devant les autres pour faire bien, n'empêche qu'on la veut cette merde et qu'on passe tout son temps et son argent dedans... C'est que ce n'est peut-être pas aussi pourri ? Rolling Eyes
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
EST CE QUE CA VAUT LE COUT DE REFAIRE UNE 75 TURBO?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 8  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom