| | |
Posté le: 20/08/2007 13:53 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Je crois qu'en fait, au de-là du fait qu'elles sont belles (bon c'est relatif ça aussi, mais faut avouer qu'elles sont originales! Originalement belles! ), elles sont plus "aseptisées" que les anciennes.
Ne criez pas au charron et ne me lancez pas de pierres quand je parle d'"aseptisées"!!! Oui, je sais il y a les GTA, oui je sais il y a des mazouts qui poussent fort, mais il y un rapport poids/puissance bien différent, une sonorité bien différente, une approche bien différente tout simplement.
Je ne suis pas un inconditionnel des Anciennes, et j'aime beaucoup (beaucoup ) les 147 phase 1 par exemple, mais il y a cette notion de mécanique pure qui manque aux voitures modernes et qui m'exaspere un peu... tout comme les bons mécanos qui rodent ici.
Certains diront que les anciennes sont des voitures d'homme, pas de tarlouze... Vrai ou pas, j'en sais rien... mais qu'est-ce qui est mieux : un trajet banal qui devient erectifiant (pour n pas dire ban...ant) mais qui te rince, ou un trajet banal qui te fera un peu sourire et arriver frais et dispo?
Je ne crois pas qu'on puisse répondre facilement!
fred 50 a écrit:
Citation: |
Tout ce petit monde forme une communauté très vivante qui ressemble un peu au village d'Astérix: on se bouffe le nez pour un rien, mais tout le monde est là s'il faut s'entraîder. |
|
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/08/2007 15:47 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Je confirme : trop chères (pas spécifique à Alfa) et trop compliquées.
Toutes les réponses me plaisent, ce forum est vraiment très ouvert, je suis d'accord avec tout ce qui est marqué.
Les rétros me plaisent en général (la Jag Type "E" entre autre....) les 203 pas mal aussi
Une SZ .....soupir !!
Peut-être une réaction épidermique au conformisme actuel ?? Faudra que j'en parle à mon psy ???!!!
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
Posté le: 20/08/2007 15:52 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
|
|
|
|
|
|
BRERA a écrit: | bertone a écrit: | Ben moi, c'est pas compliqué, les Alfa.....je les aime toutes !!!! |
+1
qui peut dire ça avec d'autres marques ? |
+1 |
|
|
|
|
Posté le: 20/08/2007 16:14 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
BRERA a écrit: | qui peut dire ça avec d'autres marques ? | Euh ... Lotus ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 20/08/2007 16:27 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
BRERA a écrit: | qui peut dire ça avec d'autres marques ? |
Euh ... Ferrari ? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/08/2007 17:21 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
alfiste76 a écrit: | BRERA a écrit: | bertone a écrit: | Ben moi, c'est pas compliqué, les Alfa.....je les aime toutes !!!! |
+1
qui peut dire ça avec d'autres marques ? |
+1 |
Je pense que l'on peut dire ça de n'importe quelle marque... il suffit d'être passionné par la marque en question.
Qu'y a -t- il de commun entre une giulietta sprint et un 147 ? Rien ! enfin rien de plus qu'entre une R8 et une mégane. Et des frappés d'R8 qui déclarent que Renault c'est vraiment une marque géniale, ça existe...
Si si ! J'en connais des retraités qui n'ont jamais rien voulu d'autre que des renault. Chacun son truc et ça se respecte.
Pour ma part, je vois bien la différence entre une giulietta sprint et une 403, et entre un coupé GT (avec le V6 24S miam miam) et une 407 coupé mais je vois moins bien la différence entre une BX et une 146... C'est surement aussi pour ça qu'il y a une génération d'alfa pour laquelle je ne rescends rien et ne rescentirai jamais rien. |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/08/2007 17:29 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
vincenturbo75 a écrit: | BRERA a écrit: | bertone a écrit: | Ben moi, c'est pas compliqué, les Alfa.....je les aime toutes !!!! |
+1
qui peut dire ça avec d'autres marques ? |
Moi. J'aime toutes les Bugatti, Chevrolet, Cadillac, Buick, Pontiac, Lamborghini, Ferrari, Dodge, Rambler, Oldsmobile, Aston Martin, Jaguar, AMC, Rolls Royce, Delage, Ford USA etc... Du moins jusqu'à une certaine date |
Salaud, t'as oublie Maserati. Elle n'est pas elle la 3500GT ? |
|
|
|
|
Posté le: 20/08/2007 18:27 |
|
|
BRERA |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 26 Oct 2004 |
Messages: 159 |
Localisation: ROUEN 76 |
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: | BRERA a écrit: | qui peut dire ça avec d'autres marques ? |
Euh ... Ferrari ? |
Justement Ferrari, perso après l'ère F355,
voire modéna je n'accroche plus aux nouvelles lignes
preférant les nouvelles Lambo................
mais ça n'engage que moi. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2007 00:13 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
BRERA a écrit: | commandatore a écrit: | BRERA a écrit: | qui peut dire ça avec d'autres marques ? |
Euh ... Ferrari ? |
Justement Ferrari, perso après l'ère F355,
voire modéna je n'accroche plus aux nouvelles lignes
preférant les nouvelles Lambo................
mais ça n'engage que moi. |
ça me fait mal au derche de dire ça (d'ailleurs ce message s'auto effacera apres lecture), mais j'avoue que la Scaglietti me laisse un peu pantois...
Faut avouer qu'elles sont un poil moins originales et manquent d'un poil de classe comme avant...
'tain ça me fait mal!!!!! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2007 10:58 |
|
|
pepe_76 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Aoû 2007 |
Messages: 21 |
|
|
|
|
|
|
|
j'aime bien les anciennes, c'est vrai qu'elles ont du charme à revendre, mais quand mêmes les dernières sont géniales aussi, et quand je lis que les nouvelles ne sont sont pas performantes, je suis pas trop daccord, on peut pas dire qu'elles soient sous motorisées, il y a 20 ans une alfa qui tapait un 200 était assez rare, non???
fallait vraiment aller vers le haut de gamme, alors qu'une p'tite 147 1600 pointe déjà à 196 km/h
pis faut dire que pour aller au boulot une voiture de collec c'est pas pratique, surtout si elle démarre pas.....
si j'ai écrits ce topic c'est un peu en réaction à celui qui à été clos sur la 166 v6 conseils avant achats, vu qu'il était bien virulent....
à mon avis les choses évoluent et il faut faire avec, pour mon utilisation jounrnalière, je changerai pour rien au monde ma 159 contre ma première voiture (lancia prisma 1500) bien qu'à l'époque j'adorai la conduire et que je trouvai qu'elle marchait pas mal (si si, j'assume)
maintenant, c'est vrai que si j'avais un peu plus de pognon et de place, je pourrait me prendre une mamie pour le fun et le weekend, mais surement pas en voiture principale, rien que pour le freinage merdique et la tenue de route (c'est vrai que maintenant c'est plus facile à conduire une voiture, abs esp et j'en passe, mais quand mêmes, si on tape 1500 bornes en une journée, on apprécie)
pis faut faire la part des choses entre un vrai passionné de mécanique qui tappe ses weekend à démonter la culasse de sa belle (celui la respect, il a du mérite et il aime vraiment sa caisse) et le kéké style j'achète un monstre 3000 cheveaux, un milliard de bornes les segmentations hs, mais ça fait le malin car il croit qu'il a une voiture de course (j'en ai un comme ça au taf, il est à claqué contre le mur, avec ses autocollants partout et ses nounours dans son alfa)
voili voilou |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2007 11:05 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Ben là c'est une affaire de goût, rouler en auto moderne super confort et tout, çà...m'ennuie
Pour rouler tous les jours, dans la mesure ou l'auto est fiabilisée (cf mon post de restauration) j'adore rouler avec des "imperfections" :
bruit, tenue de route, conso horrible mais sonorité miam , sans parler du nombres de personnes que l'on rencontre parce qu'on roule en ancienne.
Celà n'empêche aux autres de se faire plaisir en moderne si çà leur plait hein
pepe_76 a écrit: | j'aime bien les anciennes, c'est vrai qu'elles ont du charme à revendre, mais quand mêmes les dernières sont géniales aussi, et quand je lis que les nouvelles ne sont sont pas performantes, je suis pas trop daccord, on peut pas dire qu'elles soient sous motorisées, il y a 20 ans une alfa qui tapait un 200 était assez rare, non???
fallait vraiment aller vers le haut de gamme, alors qu'une p'tite 147 1600 pointe déjà à 196 km/h
pis faut dire que pour aller au boulot une voiture de collec c'est pas pratique, surtout si elle démarre pas.....
si j'ai écrits ce topic c'est un peu en réaction à celui qui à été clos sur la 164 v6, vu qu'il était bien virulent....
à mon avis les choses évoluent et il faut faire avec, pour mon utilisation jounrnalière, je changerai pour rien au monde ma 159 contre ma première voiture (lancia prisma 1500) bien qu'à l'époque j'adorai la conduire et que je trouvai qu'elle marchait pas mal (si si, j'assume)
maintenant, c'est vrai que si j'avais un peu plus de pognon et de place, je pourrait me prendre une mamie pour le fun et le weekend, mais surement pas en voiture principale, rien que pour le freinage merdique et la tenue de route (c'est vrai que maintenant c'est plus facile à conduire une voiture, abs esp et j'en passe, mais quand mêmes, si on tape 1500 bornes en une journée, on apprécie)
pis faut faire la part des choses entre un vrai passionné de mécanique qui tappe ses weekend à démonter la culasse de sa belle (celui la respect, il a du mérite et il aime vraiment sa caisse) et le kéké style j'achète un monstre 3000 cheveaux, un milliard de bornes les segmentations hs, mais ça fait le malin car il croit qu'il a une voiture de course (j'en ai un comme ça au taf, il est à claqué contre le mur, avec ses autocollants partout et ses nounours dans son alfa)
voili voilou |
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2007 11:54 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Pour me déplacer j'ai ma 4 saucisses.
Pour conduire j'ai le Bertone!!
tout est dit!
Mais une 147 pour me déplacer, ça fait partie des choses que l'on a souvent envisagé! surtout que Madame est partante!!!! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2007 12:05 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
pepe_76 a écrit: | il y a 20 ans une alfa qui tapait un 200 était assez rare, non???
fallait vraiment aller vers le haut de gamme, alors qu'une p'tite 147 1600 pointe déjà à 196 km/h
|
Il y a non pas 20 mais 40 ans, un bertone 1600 marchait à 180 chrono.
Et à l'époque, 180 chrono, c'était bien plus exceptionnel que 196 aujourd'hui.
C'est un veau ta 147. |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2007 13:21 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
pepe_76 a écrit: | maintenant, c'est vrai que si j'avais un peu plus de pognon et de place, je pourrait me prendre une mamie pour le fun et le weekend, mais surement pas en voiture principale, rien que pour le freinage merdique et la tenue de route |
Pas d'accord du tout. Ancienne n'est pas synonyme de freinage et de tenue de route merdique. Une traction avant de chez Citroën te laissera en plan avec ta 159 sur des cols de montagne enneigés. Mon Dodge qui a 65 ans freine fort, pourtant il n'a pas l'ABS ni de freins à disques, juste 4 tambours bien réglés. Ma Chevrolet (pas très vieille c'est vrai) de 1975 a une très bonne tenue de route et un freinage tout aussi sain. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2007 13:23 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
La différence entre une ancienne et une nouvelle ?
La même qu'entre un bon feu de cheminée et un convecteur mural. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|