| | question sur moteur 2.0 et 1.8 turbo |
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Posté le: 20/08/2007 11:09 |
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alfaroméo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 35 |
Localisation: saumur 49 |
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quel est la quantité nominale d'huile qu'il faut mettre après la vidange d'un moteur de GTV 2.0
dans quels magazin peut on trouver des bougies lodge?
j'ai le ralenti de ma 75 turbo qui est trop élévé, autour de 1000 tr/min, d'ou vient le problème?
quelqu'un a t'il une revue technique de ce modèle? |
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Posté le: 20/08/2007 12:32 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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La RT 75 ETAI couvre la troudeballe.
L'huile est une question ideologique/religieuse. Beaucoup mettent de la synthe 5w40 ou 5w30. Si t'as du fric mets de la vraie synthe 10w40 a 11-12 euro/L, moi j'ai toujours mis de la synthe normale a 30 euros les 5L. |
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Posté le: 20/08/2007 13:03 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Pour la quantité la contenance du circuit est de 6,6 litres (carter + filtre) source RTA
niveau max = 6,6 litres
niveau mini 4,2 litres
Après la vidange, tu remets 6 litres pour commencer et tu complètes si besoin.
Comme dit plus haut l'huile est une cause religieuse, je vais donc parler de mes croyances personnelles
A vous grand Prètre gatouille
L'huile de qualité c'est bien, sans oublier qu'une bonne huile "normale" est de toutes façons très supérieure à ce qui se faisait à l'époque. L'huile très haut de gamme c'est bien pour la piste ou des moteur très poussés, à mon très humble avis pour faire de la ballade en GTV, de l'huile repondant à des normes API correctes et de qualité normale suffit.
Sur mes motos de compétitions 4T je mettais de l'huile plus chère au litre qu'un oeil
il fallait quand même vidanger très souvent , toutes les 1 ou 2 courses, car l'huile de qualité (par exemple synthése10W50 à 6754 euros le demi litre ) perd rapidement ses qualités quand elle est soumise à des services sévères (régimes temperature...)
Parmi les effets néfastes elle perd sa "plage" de viscosité pour passer en éxagérant de 10W50 à 20W40, Bref l'huile c'est pas simple.
Pour du tourisme si tu fais ce qui est indiqué ci-dessous, tu changes le filtre avec des vidanges fréquentes, même avec de l'huile normale tu iras loin surtout en respectant les temps de chauffe.
Pour information je prends de l'huile chez AD (sansac) en fut de 30 litres ou 25 litres, celà permet d'avoir de l'huile correcte sans se ruiner...
Si besoin de rappeler, il est important de vidanger moteur bien chaud, et de laisser bien couler une nuit...
L'idéal est même de démonter le carter inférieur si celà n'a pas été fait, tu trouveras une "crème" epaisse" grisâtre ou noire collée au fond du carter.
Tu néttoies aussi la crépine tu remontes, à faire avant d'investir dans la super huile si c'est ta religion
Plus l'auto est ancienne et plus c'est vrai... C'est un classique de la renovation des autos anciennes, les vieilles huiles ont formé ce dépot (crème) qui ne demande qu'à boucher ton circuit de lubrification en remontant dans le circuit avec l'aide des huiles actuelles plus "détergeantes" Si en plus tu fais un long trajet autoroute à une allure soutenue un jour de chaleur, t'es sur de gagner à loterie et de tomber la distrib l'embiellage et autres réjouissances
J'ai trouvé une quantité de "crème" incroyable en demontant le carter de mon bialb 2000 millesime 1979, pourtant in n'a fait que 21000 km et quelques
Sur mon ex Peugeot 203 de 1955 et seulement 73 000 km d'origine, la quantité de crème épaisse remplissait un tiers du carter
Même le trichlo avait du mal à diluer cette daube
çà coute un joint de carter et un peu de temps pour une économie potentielle très importante.
Bon courage.
PS : mais qu'il est bavard ce Gatouille |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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