Posté le: 18/08/2007 21:21 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Au risque d'être lourd je me lance : qui aurait des pastilles ? J'ai fini mon moteur, remonté, remis dans la voiture, il ne me reste qu'à connecter les accessoires. Bref, ayant changé les guides et donc rectifié sièges et soupapes, le jeu n'est plus bon, de l'ordre de la moitié de ce qu'il devrait être ...
Or, je ne me vois pas trop rouler avec des jeux à 0.2/0.3
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Forza Alfa !
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Posté le: 18/08/2007 22:47 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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0,2 c'est vraiment très peu. Ptet même un coup à griller une soupape.
Indique les tailles précises de pastille que tu cherches. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 18/08/2007 23:45 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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je vais compléter la question de manu : ou se procure t-on des pastilles ? C'est sous quelle forme ? On achète une boite complète avec toutes les tailles possibles ? C'est valable toutes marques ?
John, qui voudrait s'équiper sur le sujet (auquel cas ton pb est résolu, manu ) |
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Posté le: 19/08/2007 01:48 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Appelle Quadrifoglio en IDF. je suis sur qu'ils t'en enverront un sachet. Par contre, il sont en vacances pour encore une semaine ou deux je pense...
Les miennes viennent de chez eux. |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 19/08/2007 11:12 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Diremas->MP
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Forza Alfa !
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Posté le: 19/08/2007 11:21 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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john a écrit: | je vais compléter la question de manu : ou se procure t-on des pastilles ? C'est sous quelle forme ? On achète une boite complète avec toutes les tailles possibles ? C'est valable toutes marques ?
John, qui voudrait s'équiper sur le sujet (auquel cas ton pb est résolu, manu ) |
2 techniques :
Chez Victor parts par exemple.
A l'unité ou une boîte.
Ca coûte un max. 5,50 € l'unité et la boîte de 200... ben y a pas le prix donc plus dispo.
2ème technique (beaucoup plus longue).
Tu récupères les pastilles de tous les moteurs que tu as explosé et au bout d'une vie, ça te fait un petit stock.
3ème technique
Acheter une boîte dans une concession en train de fermer et prier pour être le seul intéressé. Pas courant...
4ème technique (faut savoir les tailles recherchées)
Tu échanges tes pastilles "pabone" contre celles qui "kivonbien" à une bonne âme ayant le stock adéquat à chaque fois que tu en as besoin et sinon -> technique N°1. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 19/08/2007 11:48 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Et quitte à récupérére une boite de pastilles chez alfa, prendre aussi l'outil de mesure, parce qu'avec des cales, c'est de la daube ...
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Forza Alfa !
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Posté le: 19/08/2007 16:41 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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GTVMANU a écrit: | Et quitte à récupérére une boite de pastilles chez alfa, prendre aussi l'outil de mesure, parce qu'avec des cales, c'est de la daube ...
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l'outil de mesure du jeu au soupape? pour ça les cales suffisents
ou l'outil de mesure de l'epaisseur des pastilles ??? car là c'est un genre de petit micrometre |
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Posté le: 19/08/2007 18:35 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Y'a un outil Alfa pour mesurer le jeu, bcp plus rapide et facile qu'avec des cales !!
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Forza Alfa !
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Posté le: 19/08/2007 21:02 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Bon manu c'est fini les vacances à bricoler il faut rentrer maintenant avant d'être bloqué par la neige dans une congère......
Il ya un appareil spécial pour mesurer le jeu mais pour un 8S les cales devraient suffire non ?
A++++ |
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Posté le: 20/08/2007 12:25 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Les pastilles de tous les 4cyl Bialb et v6 12s sont pareilles. Celles des TS sont differentes. En faisant le tour des casses on arrive a se faire un stock.
Sur ma Masette 18 soupapes je les rectifie a la main sur une pierre tres fine, elles sont difficiles a trouver. C'est tres long (0.1mm par 1-2 minute) et il faut faire attention de garder la sufrface d'equere en tournant la pastille sur elle-meme pendant qu'on rectifie. |
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Posté le: 20/08/2007 12:47 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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alpa a écrit: | Les pastilles de tous les 4cyl Bialb et v6 12s sont pareilles. Celles des TS sont differentes. En faisant le tour des casses on arrive a se faire un stock.
Sur ma Masette 18 soupapes je les rectifie a la main sur une pierre tres fine, elles sont difficiles a trouver. C'est tres long (0.1mm par 1-2 minute) et il faut faire attention de garder la sufrface d'equere en tournant la pastille sur elle-meme pendant qu'on rectifie. |
Je pensais qu'il y avait un traitement de surface sur les pastilles
A ne pas rectifier donc afin d'éviter l'écrasement |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 20/08/2007 13:07 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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On rectifie au dos, là où est le marquage (qui ne sera plus bon, de toutes façons). On ne met d'ailleurs jamais la face marquée en contact avec la came.
Pour les cales se chaussant sur la queue de soupape, on s'en fiche car c'est dur à coeur, et on a pas le choix (impossible d'enlever de la matière à l'intérieur...) |
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Posté le: 20/08/2007 17:25 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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diremas a écrit: |
Je pensais qu'il y avait un traitement de surface sur les pastilles
A ne pas rectifier donc afin d'éviter l'écrasement |
Non ce n'est pas traite puisque Maserati vend tres peu d'epaisseurs et preconise de rectifier. Le systeme Mase est le meme qu'Alfa avec les cales sous les poussoirs. |
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