| | Barre stabilisatrice (ALFA 75/MILANO/ALFETTA/GTV) |
| |
Posté le: 17/08/2007 13:58 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
Bonjour ,
Jai 2 questions
1ere question vraiment perso : concernant la 75 TS, est ce que qqun aurait le diametre de la barre stabilisatrise d'origine ?
2eme : d'autre part pour qqun qui fait pas de circuit, y a til vraiment une difference au comportement en montant une barre stabilo plus grosse?
J'ai fais monter des Bilstein semi-sport sur la mienne et depuis je trouve que le train avant est nettement plus sensible qu'avant (malgres un réglage recemment et des tampon de tirants de chasse neufs)
Je me pose la question de savoir si c'est utile de monter une barre plus grosse si on fait pas de circuit, pour essayer de retrouver un train avant
"plus rigide" au quotidien
Dadou |
|
|
|
|
| | Re: Barre stabilisatrice (ALFA 75/MILANO/ALFETTA/GTV) |
| |
Posté le: 17/08/2007 14:11 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Je crois que c'est du 19mm a l'AV. Pas sur.
'Sensible' est une notion peu precise. Sensible a quoi ?
Je ne sais pas ce que valent les Bilstein non reglables. Ce qui est sur c'est que tout depend de ton style de conduite. Tu peux conduire comme une mamie et freinant et delestant tout a l'AV, auquel cas t'as interet a ce que le train AV tienne bien, ou alors comme un goret (alfiste ? ) en tournant en glisse sur le cul. De la va dependre le reglage dont t'as besoin.
Si tu veux un train AV qui souvire moins augmente la chasse au max (tu ne peux pas aller loin a cause de l'amorto dans le trou du bras). Mais c'est chiant pour les crenos.
Le chassis de 75/GTV est tres particulier car on ne peut pas rigidifier l'AR a l'infini comme c'est le cas sur les susp independantes, il faut laisser tanguer l'AR. Du coup l'AV penche aussi. |
|
|
|
|
| | Re: Barre stabilisatrice (ALFA 75/MILANO/ALFETTA/GTV) |
| |
Posté le: 17/08/2007 14:21 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
alpa a écrit: | 'Sensible' est une notion peu precise. Sensible a quoi ?
|
on a l'impression qu'il suit la route, des que il y a une imperfection, on a l'impression que la voiture veut braquer, meme un peu mais ça se sent....
le pire c'est quand la route est pas droite, a savoir inclinée a droite ou a gauche dans des montées ou cote, la c'est la fete, le volant veut tourner tout seul vers la pente lol..... |
|
|
|
|
| | Re: Barre stabilisatrice (ALFA 75/MILANO/ALFETTA/GTV) |
| |
Posté le: 17/08/2007 17:29 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Probablement pas assez de chasse. Regardes si le pneu se met sur un flanc quand tu braques. Sans chasse il reste par terre a plat.
Le fait que le volant tourne sur une route penchee est typique des DA un peu trop sensibles. |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2007 17:44 |
|
|
naibaf |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 22 Déc 2004 |
Messages: 226 |
Localisation: la louviere (belgique) |
|
|
|
|
|
|
j'ai mesure la mienne et c'est du 24 |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2007 21:11 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
la TS j'avais 22 en tete contre 20 pour la giulietta et le GTV 2L |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/08/2007 09:14 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Dadou
Pour un usage normal, monter une barre antis roulis plus grosse sur une 75 Twin Spark, tu vas la rendre vicelarde sur le mouillé.
Un jour t'arriveras un peu vite dans un virage, les roues braquées et t'iras tout droit. Mur, fossé, ravin......
Ca ne sert qu'à te vautrer
Sur les Vessice et géniales Mazoute, le diametre est un peu plus gros à cause du poids superieur de l'auto.
Le diametre de ces barres d'origine sont idéalement calibrées pour chacune de ces 75 fonction de leur poids sur les suspattes avant.
Tu veux amelioré ta tenue de route, penche toi plutôt sur un set d'amortasseurs neufs, tu ne reconnaitras pas ta voiture.
Sur une voiture de piste, c'est une toute autre affaire.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/08/2007 17:35 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
.../...
Tu veux amelioré ta tenue de route, penche toi plutôt sur un set d'amortasseurs neufs, tu ne reconnaitras pas ta voiture.
Sur une voiture de piste, c'est une toute autre affaire.
Baboon |
les amortos sont neufs... (Bilstein semi sport : ils ont moins de 200 kms) |
|
|
|
|
Posté le: 19/08/2007 19:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Alors ne touche plus à rien, elle est très bien comme cela
Baboon |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|