Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=214601d722563a380047d3658fac40f1

141872613 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Carte grise collection ou pas?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Carte grise collection ou pas?
MessagePosté le: 17/08/2007 19:12 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Tout est dans le titre: j'ai une carte grise de Sprint de 81 à faire. Sachant qu'au 1 janvier les autos qui pourront prétendre à une carte grise collection devront avoir 30 ans, et que la mienne peut donc encore l'avoir, que faire? Normale ou collection, je m'tâte (et il y a du boulot!)?
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/08/2007 19:29 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Si tu as les papiers pour faire une carte grise normale fais le, sinon fais vite une carte grise collection avant 2008.

J'ai le cas pour mon Alfetta 1979, j'ai fait un contrôle technique non roulant à domicile pour 15 euros

J'ai retiré un dossier auprès de la FFVE à Rennes, j'ai rempli ce dossier puis je leur ai envoyé.

Il m'ont retourné une attestation permettant avec mon CT non roulant de faire tout de suite une carte grise 'non roulante"

Je suis allé vite (avant les élections on ne sait jamais) faire une carte grise en prefecture.

Dès que l'auto est terminée je passe un contrôle definitif et je pourrai rouler.

Mais j'ai pris date, mon auto existe administrativement

Des détails là :

http://www.alfanatiques.com/forum/1-vt8588.html?postdays=0&postorder=asc&&start=0
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 17/08/2007 19:54 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

si tu peux rouler en carte grise normale fait le. Sinon tu seras trop emmerdé pour sortir de ton département.
Une sprint de 1981 c'est encore une jeunette... Very Happy

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/08/2007 20:09 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Citation:
si tu peux rouler en carte grise normale fait le. Sinon tu seras trop emmerdé pour sortir de ton département.
Une sprint de 1981 c'est encore une jeunette...

Ben non justement. Cette restriction de circulation va sauter dès la mise en service des nouvelles plaques en contrepartie d'un CT tous les 5 ans contre aucun actuellement. Donc il est clair qu'aujourd'hui le changement en CG de collection demande réflexion.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 17/08/2007 20:24 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

En effet la "restriction de circulation" jamais appliquée en fait saute en 2008.

Mais si tu peux faire une carte grise normale fais là sans hesiter, la carte grise collection est bien pour des gens comme moi sans papiers (voiture declaée detruite administrativement)
Mais si ta motivation est d'eviter le contrôle technique il y en aura pour les CG collection aussi tous les 5 ans visiblement.

Et ce statut à part est plus "fragile" que les CG normales, un decret peut tomber un jour pour limiter la circulation et être appliqué ou limiter la circulation dans les villes à cause de la pollution... ou d'autres idées encore

Sachez qu'aujourd'hui par exemple les utilitaires avec CG collection n'ont pas le droit d'avoir de charge utile selon la reglementation...

Bref la carte grise collection n'est pas un joker pour éviter le contrôle technique c'est un moyen pour ceux qui n'ont pas d'autre choix pour rouler...

De toute façon si tu les papiers pour une carte grise normale ton dossier sera refusé.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 17/08/2007 21:06 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13

...
MessagePosté le: 17/08/2007 21:58 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Merci pour toutes ces infos. Je vais sûrement donc faire une cg normale, j'ai les papier en bonne et dûe forme.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Carte grise collection ou pas?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes