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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » changer un emetteur
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changer un emetteur
MessagePosté le: 14/08/2007 13:34 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Salut,
Quelqu'un pourrait il me dire comment changer un emetteur sur une 75 TS sans devenir fou? Les deux vis c'est du BTR de combien? du 6? ou c'est un pas anglais car le 6 rippe dans la vis le 7 rentre pas!!!! Mad C'est quoi la bonne methode pour y arriver? Demonter le tableau de bord entierement? Par ou?

Merci
75 TS 1990
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MessagePosté le: 14/08/2007 14:13 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




il te faut un mini cliquet facom avec des rallonges et une articlation, en démontant le bloc compteurs ça passe par des petits trous
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 14/08/2007 14:18 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




GODZYLA a écrit:
il te faut un mini cliquet facom avec des rallonges et une articlation, en démontant le bloc compteurs ça passe par des petits trous


merci Godz'

Le bloc je le demonte comment?
75 TS 1990
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MessagePosté le: 14/08/2007 14:23 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




caz a écrit:

Le bloc je le demonte comment?


En tirant dessus comme un malade après être devenu fou Mr. Green


Désolé, peux pas t'aider Sad et c'était trop tentant Laughing
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 14/08/2007 14:26 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




faut déja virer les deux blocs boutons de chaque coté (antiB, degivrage, warning etc..)

démonter le cendrier, virer l'ARC et toutes les vis vont apparaitre au fond.
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MessagePosté le: 14/08/2007 19:07 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Je l'ai fait au mois d'avril et j'ai tombé la planche de bord complète et la colonne de direction. Parce que, dévisser les deux vis à 6 pans creux, c'est bien mais enlever la goupille de l'axe de la pédale et la remettre sans trop se faire chier, c'est mieux. C'est plus long de tout tomber mais c'est moins chiant car on a un meilleur accès..... Wink


Shot with C725UZ at 2007-08-14


Shot with C725UZ at 2007-08-14

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 14/08/2007 19:55 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Au remontage tu precomprime le ressort avec du fil de cuivre facile à couper, sinon c'est impossible à remonter du moins sur une alfetta.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 14/08/2007 20:10 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Gatouille_ a écrit:
Au remontage tu precomprime le ressort avec du fil de cuivre facile à couper, sinon c'est impossible à remonter du moins sur une alfetta.


Non, entre l'émetteur d'embrayage et la pédale il n'y a pas de ressort comme entre le mastervac et la pédale de freins..... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 14/08/2007 21:45 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Desolé

sur mon alfetta il y en avait sur les freins et sur l'embrayage...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 14/08/2007 22:26 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




en effet il n y a pas de ressort je confirme

pour ma part je me suis fais chier mais j ai quasimeent rien demonter
avec une ralonge tres longue et la cle ,je suis passer par la petite boite a gant gauche et la boite a fusible
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition
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MessagePosté le: 15/08/2007 21:20 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Bon c'est fait. J'ai pas démonter la planche de bord. Un petit cliqué et une clé 6 pans de 6 coupée (4 cm environ) font des merveilles. C'est pile la taille pour se placer entre les pédales. La position de travaille n'est pas tip top mais avec de la patience ca vient facile.

Par contre c'était pas l'origine de ma panne (rien au bout de la pédale qui s'enfonce et ne revient pas, pas de resistance...). Je change donc le recepteur demain. J'ai pas bien compris le systéme de ressort de la pédale : il le maintient enfoncé??? Shocked C'est le recepteur qui le repousse? J'ai sur la TS un embrayage tiré, c'est la fourchette qui comprime le piston de l'emetteur?
75 TS 1990
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MessagePosté le: 15/08/2007 22:51 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Es tu sur de ta purge ??

Parce les embrayage hydraulique sont parfois galère à purger et il faut ESSAYER DE remplir en se servant de la vis de purge du recepteur, donc " à l'envers"

Gràce à une durit et une burette ou seringue dédiée à cet usage :

Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 16/08/2007 22:57 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Salut,

Effectivement mon recepteur était HS. D'un coup comme ca il a laché. Symtomes : pédale au fond!!!!

Pour la purge, j'ai surélevé le nez de la voiture a l'avant de 30 cm et j'ai actionné la pédale une bonne centaine de fois. A ala fin, ca devient dur et ca marche.

Operation embrayage reussie!

merci à ceux qui ont posté meme en vacance.

caz'
75 TS 1990
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MessagePosté le: 17/08/2007 09:21 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Tu es tranquile alors avec emetteur et recepteur neufs....

On peut même à cette occasion monter une durit avia à la place de l'origine pour une course de pédale d'embrayage plus "franche"...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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changer un emetteur
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