![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 16/08/2007 12:00 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
GTVMANU a écrit: | Tu veux dire que le premier PMH ou PMB est normalement dur, mais une fois passé et lancé la rotation, ça doit tourner et le prochain PMH/PMB est plus facile à passer voire sans plus de résistance qu'entre deux PMH/PMB ?
@+ |
Oui. Ca resiste au lancement mais une fois que ca bouge l'huile (je pense) doit former un film. Lancer au PMH/PMB est le plus dur car la vitesse lineaire est faible et le film ne se forme pas (sans rodage, chemises deglassees, ...).
En mouvement aux PMH/PMB t'auras toujours + de resistance car le segment se fige dans la chemise et le film est rompu , mais la masse du vilo est suffisante pour combattre cette resistance. Enfin, sur un moteur pas trop allege.
Un moteur rode sera toujours plus facile a faire tourner, si t'enleves les bougies tu peux sans pb lancer le v6 par la poulie AV. |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 16/08/2007 16:42 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Bon j'ai tout refait et mis un max d'huile au niveau de la segmentation, maintenant ça tourne un peu mieux, surtout avec le volant moteur, une seule main suffit, c'est tjrs un peu plus dur pour les PMH/PMB mais il me semble que c'était pareil avant.
J'ai aussi contacté mon fournisseur (qui utilise aussi ces pièces : c'est EBspares) et qui n'a jamais eu de pb, tout étant appairé d'origine : c'est du federal mogul et il y a des traces de peintures de couleur d'appairage sur les segments !
Je décide de poursuivre.
Merci de votre aide.
@+ |
|
Forza Alfa !
| ![](http://img269.imageshack.us/img269/995/mazoutkf7.gif) | |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|