Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=97783dddf3b6db0a6a223f47b8e57ba2

141213032 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Un Miroir pour les freins
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Un Miroir pour les freins
MessagePosté le: 13/08/2007 13:31 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13

Ce dimanche , pour m'occuper , je me suis atelé aux changements des plaquettes de frein sur ma 75 avant ET ARRIERE !!!!!!

Après avoir convenablement perché l'auto par les fesses sur deux poutrelles métaliques , je me suis installé en lotus , et dans cette position ultra confortable , je me suis mis la lumiére et un miroir pour les plaquettes arrières , très pratique , très rapide , on peut ainsi je pense faire du bon travaille .

POUR le côté GAUCHE j'utilise le cable de frein à mains et la durit comme appuis et pour le côté droit , n'ayant pas de supports à proximité , du velcro à la fois au dos du miroir et sur la coque de la voiture, velcro qui d'ailleurs restera en place maintenant pour la prochaine fois .

c'est aussi à ce moment précis , que je fais moins le malin , puisque vous constaterez comme moi , que je suis bon pour le changement des disques et des étriers , vu leurs tronches !!!

et à ce propos quelqu'un aurait il une idée du coût occasionné par le remplacement des 2 étriers + 2 disques arrières si je le fais faire chez mon garageot , étant donné que là s'arrête mes compétances en mécanique ????
MR GAILLARD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Un Miroir pour les freins
MessagePosté le: 13/08/2007 13:43 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13

[quote="GAILLARD"]Ce dimanche , pour m'occuper , je me suis atelé aux changements des plaquettes de frein sur ma 75 avant ET ARRIERE !!!!!!

T'as pas trouvé les freins arriers, c'est ça!? Shocked
Ben, c'est ce qu'il m'est arrivé chez Speedy, il y a longtemps.
"Monsieur, il y a pas de freins arriers votre voiture....... Ou c'est un tambour?......." Laughing Laughing

Pour le prix dans un garage, Dinamo pourra te donner d'idée car il en a fait pleins.
Si non, bonne idée pour le miroir! Wink

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/08/2007 14:14 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13

Salut Monreo

Si je te disais que vendredi dernier dans une enseigne aux couleurs jaune et noire , une fois la voiture sur le pont ,le préposé aux freins m'a fait la même reflection , du coup j'ai changé de couleur moi aussi et de crèmerie , le garçon à cherché les freins à l'arrière APRES AVOIR DEMONTE LES ROUES !!!! , ce n'est que du consommable pourtant .
MR GAILLARD
MessagePosté le: 13/08/2007 14:23 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Pas mal ton miroir, maintenant que tu as ce bel outils tu peux changer toi même les disques et etriers :

Tu demontes les cardans avec une très bonne clef alen de 6, ensuite tu tombes les etriers et les disques.

Pour repère j'ai fait refaire mes etriers chez etient pour 150 à 170 euros chaque etrier.

Bon courage.

Dans le même genre que speedy il y a eu aussi des gars qui ont tombé la cloche moteur des alfetta ou 75 pour refaire l'embrayage...
Ben m'sieur vous n'avez pas d'embrayage !!
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 13/08/2007 14:41 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13

Merci bien Mr Gatouille

IL faudrait que je m'y colle , mais c'est l'appréhension de faire des conneries,je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ,somme toute en regardant la RTA , effectivement cela à l'air simple finalement en étant surtout très méthodique et logique .
Je pense effectivement aussi à ETIENT pour les étriers , par le passé j'avais été très satisfait des prestations .

A MEDITER mais pas trop longtemps !!!! les disques sont vraiment à l'agonie
MR GAILLARD
MessagePosté le: 13/08/2007 18:30 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite

GAILLARD a écrit:
Salut Monreo

Si je te disais que vendredi dernier dans une enseigne aux couleurs jaune et noire , une fois la voiture sur le pont ,le préposé aux freins m'a fait la même reflection , du coup j'ai changé de couleur moi aussi et de crèmerie , le garçon à cherché les freins à l'arrière APRES AVOIR DEMONTE LES ROUES !!!! , ce n'est que du consommable pourtant .

il m'est arrivé la meme chose avec une sud le type ma dit vous n'avez plus de disque apres avoir enlevé la roue avant Laughing
MessagePosté le: 13/08/2007 18:42 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13

Viva Alfaaaaaaaaaa!! Laughing Laughing

My shoes please
MessagePosté le: 13/08/2007 22:15 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur

Sacrée bonne idée, ce miroir, mr Gaillard!! Mes plaquettes arrieres d'alfetta ont 100000 kms, il serai temps de les remplacer. Embarassed

JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Un Miroir pour les freins
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa