Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d680d335395290167c29078be3c7026b

141790439 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » [pas alfa] aux pros des carbus
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[pas alfa] aux pros des carbus
MessagePosté le: 08/08/2007 23:51 Répondre en citant
john
Tombeur de boite

Je suis en train de retaper une civic AH53 de 1985, et elle a un problème de carburation. Le symptôme est le suivant : malgré le fait qu'elle démarre bien, et marche bien d'une manière générale, elle s'étouffe dès qu'on écrase brusquement l'accélérateur.
J'ai démonté le carbu, et jeté un oeil attentif à la pompe de reprise, puisque c'est elle qui rentre en action dans ce genre d'utilisation.
En injectant de l'air dans le conduit qui part de la membrane vers le haut du carbu (voir flèche rouge ci dessous), je reproduis le phénomène : en souffant lentement, l'air passe. En soufflant fort, il semble qu'un coulisseau s'arc boute, et l'air ne passe plus :

la photo ci dessous montre le carbu vu de dessus, la flèche indique l'endroit d'ou l'air sort quand je souffle dans le trou décrit sur la 1ère photo

Cette partie ne semble pas se démonter (à confirmer).

Est ce que quelqu'un sait m'expliquer comment est sensé marcher ce truc, et comment faire pour y remédier (sans changer le carbu, c'est ce que je ferais en dernier ressort)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/08/2007 13:55 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

comment marche tout double corps ?

par dépression par rapport au premier, ou comme nos alfa c'est a dire ouverture simultanée du papillon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
[pas alfa] aux pros des carbus
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa