john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
Je suis en train de retaper une civic AH53 de 1985, et elle a un problème de carburation. Le symptôme est le suivant : malgré le fait qu'elle démarre bien, et marche bien d'une manière générale, elle s'étouffe dès qu'on écrase brusquement l'accélérateur.
J'ai démonté le carbu, et jeté un oeil attentif à la pompe de reprise, puisque c'est elle qui rentre en action dans ce genre d'utilisation.
En injectant de l'air dans le conduit qui part de la membrane vers le haut du carbu (voir flèche rouge ci dessous), je reproduis le phénomène : en souffant lentement, l'air passe. En soufflant fort, il semble qu'un coulisseau s'arc boute, et l'air ne passe plus :
la photo ci dessous montre le carbu vu de dessus, la flèche indique l'endroit d'ou l'air sort quand je souffle dans le trou décrit sur la 1ère photo
Cette partie ne semble pas se démonter (à confirmer).
Est ce que quelqu'un sait m'expliquer comment est sensé marcher ce truc, et comment faire pour y remédier (sans changer le carbu, c'est ce que je ferais en dernier ressort) |
|