Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=516a1d5440ed8082b624d5a4eb8a6de7

134009425 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 164 2l V6 turbo -> probleme a-coups / perte de puissance Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/06/2007 22:15 Répondre en citant
a.colombier
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 21




J'aurai besoin encore de quelques infos de la part des connaisseurs...
Etant donner que la voiture est tombé en panne net, je voudrai bien vérifier le capteur PMH mais impossible de le trouver (j'ai pourtant accès au 3/4 du volant moteur).

J'ai démonté le calculateur, et je note qu'il y a eu un écoulement de liquide dessus mais qui n'a pas l'air d'être rentré dans le boitier (peut être du liquide de refroidissement ou plutôt de la condensation de clim). J'ai pris des photos, domage que l'on ne peut pas les insérées ...


J’ai démonté le module de puissance mais je n'ai pas assez d'infos pour pouvoir le tester (j'ai été dans un centre Bosch et ils ne savaient pas comment le tester).

Enfin, si quelqu’un sait si le boitier d'avance d'allumage est situé au dessus ou en dessous du boitier d'injection ca pourrai m'éviter de démonter les 2.

Merci d'avance! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 23/06/2007 09:37 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Le capteur est sur la poulie crantée du vilo 60-2 dents coté distrib. Vu sur la poulie il est à 3-4 heures. Ce truc ne tombe presque jamais en pannes. Ca genere un tres fort signal au passage d'un objet en acier car il contient un aimant qui amplifie le champ magnetique. Tu trouveras le meme capteur sur toutes les voitures a Motronic des annes 90. Chez Alfa les 75/155/164. Surement sur les plus recentes aussi.

Le boitier d'injection est un Motronic, c'est marqué dessus. Pas sur l'autre. Le Motro a 2 cartes, le EZK une seule (je crois) et il y a moins de matos dedans.

Je pense que si tu n'as pas compris mes explications il vaut mieux que tu trouves un copain qui connait un peu l'electronique. Sinon tu risques de griller l'ampli.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/07/2007 23:28 Répondre en citant
a.colombier
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 21




Je vais recevoir demain le module d'allumage que j'ai acheté chez un autre propriétaire d'alfa 164 2l v6.
On verra si ca change quelque chose....
J'ai une autre question à propos du système d'autodiagnostic du motronic.
Sur les Alfa 75 équipé aussi du ML4.1 il y à une prise blanche à quatre broches qui permet d'auto diagnostiquer l'ECU avec un bouton poussoir et d'une diode. Mais sur la 164 je ne trouve pas l'équivalant.
Je sais que c'est la pin 4 (L-line) et la pin 17 (code erreur) qui permettent d'interroger l'ECU mais pourquoi il n'y a pas de prise pour s'y brancher..?

Si quelqu’un à déjà fait cette procédure je serai intéresser de savoir comment !

Merci d'avance

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/08/2007 08:51 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Je suis en train de bricoler une injection et j'ai utilisé un module de v6 TB et un autre de 75TS. Je suis formel, ils sont pareils sauf le brochage. Celui de 75TS a une broche de 12V sur le connecteur qui en fait est inutile car ce fil ressort direct vers la bobine. Sur celui de V6 TB cette broche est le - de la bobine, qui sur celui de la 75TS sort du module sans passer par le connecteur.
Bref, en vissant ensemble les deux fils qui sortent du module 75TS sans passer par le connecteur on obtient le module de v6 TB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
164 2l V6 turbo -> probleme a-coups / perte de puissance
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom