Posté le: 04/08/2007 11:55 |
|
|
GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 16 Juin 2007 |
Messages: 185 |
Localisation: sud charente 16 |
|
|
|
|
|
|
Tout est dans le titre , je suis en train de metre le moteur à poil et je me demandais si vous faites des repéres de calage de distribution j'ai detendu le tendeur de chaine et m'apréte à faire sauter le maillon rapide de la chaine .
Personellement, je trouve ce moteur particuliérement bien foutu question accéssibilité , pas besion d'outillage spécifique jusqu'a présent |
|
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/08/2007 13:11 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Les repères sont la poulie de damper pour le vilo, sur les premiers chapeaux des ACT et sur le corps de l'allumeur. Càd : PMH du cyl n°1 = doigt d'alllumeur aligné sur le trait, repère "P" du damper en face du repère et repères alignés pour les ACT (les deux cames du cylindre 1 sont horizontales et opposées).
Le mieux est de toute façon de tout contrôler avec un disque gradué à 1° sur le villo et de caller par centrage des lobes des ACT et l'allumage à la lampe strobo.
Pour ce faire, tu places le disque sur le villo avec un repère, tu détermines précisément le PMH du cyl n°1 puis tu cales :
- ouverture max de la soupapes d'admission après PMH = (AOA + RFA + 180°)/2 - AOA
- ouverture max de la soupape d'échappement avant PMH = (AOE + RFE + 180°)/2 - RFE
Ces angles sont donnés par le fabriquant des ACT ou la revue technique.
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | Re: Démontage distri GTV 2L |
| |
Posté le: 04/08/2007 15:24 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
GTVgillou a écrit: | Tout est dans le titre , je suis en train de metre le moteur à poil et je me demandais si vous faites des repéres de calage de distribution j'ai detendu le tendeur de chaine et m'apréte à faire sauter le maillon rapide de la chaine .
Personellement, je trouve ce moteur particuliérement bien foutu question accéssibilité , pas besion d'outillage spécifique jusqu'a présent |
Ben ouai, c'est un vrai berlingue. .
Hier soir, j'ai vu un Vessice Turbo habillé complet, sanglé sur une palette
Aaaaaaarfffff, Ah lalalala !!!!!! Quelle merdier sans nom.
Une veritable usine nucléaire à Couscous Merguez & Boulettes.
Euuuuh, ils sont sérieux les musclés de l'encèphale tordu de chez Alfiat pour avoir pondu un pareil merdier ????? Ils sont en neuro-psychiatrie lourde j'espère ?????
C'est pire que les Vessices Turbo Renault des Alpine 610 d'il y a 25 ans. Faut le faire exprès ou se forcer pour faire ça.
Je comprend qu'on puisse préfèrer le 6 en ligne BMW bien plus présentables et moins effrayants.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/08/2007 11:01 |
|
|
GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 16 Juin 2007 |
Messages: 185 |
Localisation: sud charente 16 |
|
|
|
|
|
|
Merci GTVMANU
c'est clair , préci , rien à dire , parfait |
|
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|