Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=40b9f0afb7fcc31536e463aa674b5e0d

141335378 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » PROBLEME NON DEFINI SUR ALFA 75 1.8 TURBO HELP !!!! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
PROBLEME NON DEFINI SUR ALFA 75 1.8 TURBO HELP !!!!
MessagePosté le: 31/07/2007 22:24 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




Sad
Bonjour les alfistes

C'est un homme désespéré qui vous adresse ce message !
Mon Alfa 75 1.8 Turbo à des problèmes de ratés de ralenti (oscilations excessives) et de puissance, j'ai vérifier les bougies ( changées par des neuves), les tubulures d'admission (pas de prise d'air), changer les régulateurs de pression et les durites de la rampe d'injection, vérifier l'électricité des connectiques moteurs, nettoyer l'intercooler et le séparateur des vapeurs d'huile,vérifier le calage moteur, controler la tête de delco et le cablage bougies (bon) ...
Ce qui m'inquète surtout c'est que mes bougies ont eu 2 couleurs différentes blanche argent au début et noir suie en ce moment !

D'après plusieurs revues cela voudrait dire que le mélange est trop riche ou trop pauvre , ou que mon allumage est trop faible !
Que faut il controler : injecteurs, bobine, capteurs,pompe à essence, réglage débimètre ?

Comment faire ! Quelqu'un à une idée ! Une solution !
Merci d'avance !! Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/07/2007 23:06 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Chic chic chic !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy








J'ai le droit de répondre ????????????????? Question Question Question













Sérieux ???????? Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool















OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/07/2007 23:06 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




A.C.H.E.T.E. U.N. VéCISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSE !

Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/08/2007 00:50 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




regardes le débimetre. nettoyage + verification des connectiques.
As tu pris les compressions...
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/08/2007 10:54 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




C'est peut-être tout simplement ton turbocompresseur qui est mort.
Il a combien de kilomètres ?
S'il a plus de 80.000 km, je te conseille de le faire refaire par un spécialiste.
Le garrett T3 est assez fragile et s'use vite.

T'as vérifié aussi le collecteur d'échappement s'il n'était pas fissuré ? car ça influe aussi. Essaie de le remplacer par un collecteur Evoluzione beaucoup plus solide et plus performant.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 01/08/2007 23:25 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




Godzilla c'est pas drole !!! Mad
En ce qui concerne le turbo je pense qu'y a pas de soucis !
Pas d'autres idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/08/2007 01:17 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Tu verifies si ton filtre a essence n'est pas bouché Wink , c'est la premiere chose a faire
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/08/2007 09:17 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Vin75 a écrit:
Godzilla c'est pas drole !!! Mad
En ce qui concerne le turbo je pense qu'y a pas de soucis !
Pas d'autres idées ?


Comment tu sais que le turbo n'a pas de soucis ? tu l'as changé récemment ?

Au fait, c'est pas toi qui avait une pompe à essence inadaptée ?


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 02/08/2007 14:39 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




pour le filtre à essence il faut que je regarde !
En ce qui concerne le turbo comme c'est au ralenti ou à bas régime
je vois pas pourquoi ca serait le turbo puisque il enclenche après 2000 tours minutes !J'ai la bonne pompe à essence !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/08/2007 15:34 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Fifou a écrit:
Vin75 a écrit:
Godzilla c'est pas drole !!! Mad
En ce qui concerne le turbo je pense qu'y a pas de soucis !
Pas d'autres idées ?


Comment tu sais que le turbo n'a pas de soucis ? tu l'as changé récemment ?

Au fait, c'est pas toi qui avait une pompe à essence inadaptée ?


Non c'est AlfaromeoV6 qui avait une pompe inadaptée.
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/08/2007 16:54 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Vin75 a écrit:
pour le filtre à essence il faut que je regarde !
En ce qui concerne le turbo comme c'est au ralenti ou à bas régime
je vois pas pourquoi ca serait le turbo puisque il enclenche après 2000 tours minutes !J'ai la bonne pompe à essence !


Bah tu as écris : "problème de ralenti et de puissance"
Donc bon, ça peut venir du turbo. Si tu nous disait combien il a de kilomètres ?
Tu nous tiendras aussi au courant de ton filtre à essence Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 02/08/2007 17:49 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




regulateur de pression d'essence ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 02/08/2007 17:53 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 156
Localisation: CASTRES (TARN)




Je viens de récupérer le filtre à essence je vous donne le résultat dés que je l'ai changer !
Pour le turbo il à environ 85 000 kms !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/08/2007 19:26 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Vin75 a écrit:
Je viens de récupérer le filtre à essence je vous donne le résultat dés que je l'ai changer !
Pour le turbo il à environ 85 000 kms !


oui donc, il est quasiment en fin de vie (tout dépend comment la voiture a été conduite bien entendu!).
Je te conseille de ne pas attendre le panneau "trop tard" (turbo cassé) et de le démonter et l'envoyer chez un restaurateur de turbo, ça coûte moins cher de le faire refaire avec des pièces neuves (paliers notamment), réajusté et équilibré (donc plus fiable que le neuf) que de prendre un échange-standard.
Je dis ça car j'ai eu 3 turbo cassés (donc à chaque fois trop tard pour avoir penser à une refection avant la casse... Rolling Eyes ceci dit, j'ai pas gardé la pression d'origine non plus Wink ).

Ceci dit, ça n'a peut-être strictement aucun rapport avec ton soucis (surtout le soucis de ralenti que tu décris).
D'autre part, je connais quelques propriétaires moins "violents" que moi qui ont gardé leur turbo plus de 200.000 km sans restauration.
C'est ça le problème du Garrett T3 : dans 90% des cas, il ne prévient pas quand il va lâcher Crying or Very sad

Bon déjà on va attendre le résultat de ton filtre à essence Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 02/08/2007 19:36 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Dis Fifou, combien coute, environ, une bonne revision d'un turbo ? Meric
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PROBLEME NON DEFINI SUR ALFA 75 1.8 TURBO HELP !!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom