| | Long trajet en grande vitesse |
| |
Posté le: 01/08/2007 17:26 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Il y a qqu'un parmi vous, qui peut me dire quelle est l'impression d'avoir roulé en grande vitesse pendant des heures avec une caisse de 4cylindres?
Quand j'ai fait de long trajet, c'était toujours en V6 plus de 200cv (soit alfa ou autres).
C'est vrai que avec le radar, on peux pas pousser comme avant mais en Allemagne par exemple, j'ai pu roulé près de 200km/h perndant 1heure et demi (avant arriver à la frontière) en plusieur reprise.
Les voitures de nos jours, beaucoup de 4 cylindre peuvent dépasser 200km/h mais elles sont aussi stables en grande vitesse (tenu de route, bruit etc) que les V6? Pas du tout? Ou acceptable?
Je dois vous dire que je ne fais pas de connerie, je pousse uniquement la voie est vide (ou presque). |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/08/2007 18:49 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
Pour avoir fais des choses peu avouable dans des tempss immemoriaux, je peux affirmer les choses suivantes, et ceu avec la 146ti :
L'impression de vitesse est tres grande tout d'un coup, comme si le fait de passer un seuil tout va encore plus vite.
Difficile de parler de tenu de route, je n'aurai pas fait ce genre de chose sur route mouillée en pleine heure de pointe.
Mais il est vrai que coté stabilité tout mouvement (aussi petit qu'il soit) doit etre refflechi, effleuré le volant a tout d'un coup un sens....
pour info j'ai testé sur l'autoroute une fois (chez nos amis, une fois, vous voyez ou, une fois) sur la portion menant à xelles, xelles !! mais la route etait creusée par le PL
l'autre fois en revenant du grand duché, je me souvient que mon amie de l'époque, me faisait remarquer que la jauge à essence descendait bien vite !!!! Je lui ai dit alors de regarder plus precisément les deux grandes aiguilles puis tout d'un coup silence |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/08/2007 19:04 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
bah j'ai fait de l'autobahn avec un 164 mazout, pied au plancher pendant plus de 1h, ca bouge pas, c'est confortable. Par contre ca suce quand meme à fond, et à 200 compteur on se fait souvent déventer par les zodis
En fait on s'habitue très vite à cette allure, et quand on revient à 150 on a l'impression d'etre arrêté. Mais faut pas ouvrir la portière hein.... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/08/2007 19:14 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
J'avais, à une époque, soutenue une très grosse moyenne pour faire Clermont Fd -> Aix en provence dont je taierai la moyenne horaire peu avouable
Bref, j'avais fait des pointes à 230 km/h et roulait à 200 / 210 pendant très longtemps sans problème avec ma 75 turbo, en fait, je tirais une bourre avec une subaru (la toute première GT turbo), il n'a jamais pu me lacher, je l'avais même doublé en montée et comme je levais un peu le pied en descente, il me repassait, ça avait duré un bon moment, puis d'un coup, j'ai laissé tomber ayant pris conscience de mon inconscience!... côté consos, j'avais largement dépassé 25 litres / 100.
Aujourd'hui, je ne referais pas ça avec tous les radars qu'il y a
Sauf si un jour, je passe en allemagne !
En tout cas, aucun soucis de tenue de route, par contre la direction était euh... disons très très très légère et le moindre mouvement sur le volant genre 1 mm, t'avais l'impression de braquer à fond, bref ça m'avait fait peur quand même.
Sur le circuit de Magny-Cours avec la 147 GTA, lors des 50 ans de la guilietta (et 30 ans du GTV), j'ai pas pu aller à fond (j'ai accroché 220 km/h avant Adelaïde) à cause du très gros trafic de bertone en tout genre que se trainaient (et je plaisante pas... notamment un bertone 2000 blanc qui m'a longtemps fait chier à tenir toute la largeur de la piste tellement ses trajectoires étaient approximatifs, je ne voulais pas prendre le risque de le doubler malgré tous mes phares allumés.)
Sur le grand circuit des 24h du Mans, j'étais monté à bord d'une 147 GTA d'Alfa-France avec un pilote de F3 (je sais plus son nom) pour 1 tour de circuit (lors de la première édition des 24h du Mans classique) -> 245 km/h à 6.600 trs/mn, dommage que j'étais pas au volant !
En tout cas, rien à dire : la 147 GTA est beaucoup mieux taillée pour les très hautes vitesses, on "sent" que les ingenieurs et pilotes d'essai alfa ont bien travaillé sur le comportement de l'auto à haute vitesse.
A 245 km/h, on a pas vraiment l'impression d'aller très vite quoi |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/08/2007 19:35 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Je suis parfaitement d'accord avec ce que dit Coincoin.
Experiences en 4 cylindres.
Pour ma part, dernièrement, avec ma Golf 2 1.8, j'ai roulé pendant presque 2h d'affilée à un gros 180 compteur (donc au taquet de la bestiole). C'était en Belgique et - je ne sais pas si j'avais raison ou pas - mais j'ai roulé avec l'esprit libre dans ce sens où je croyais dur comme fer qu'il n'y avait pas de radar non annoncé dans ce pays.
Résultat, j'ai jamais roulé aussi vite aussi longtemps avec la Golf, mais à l'inverse de la France, arrivé à la frontière, je n'étais pas fatigué ni tendu.
Pour tout vous dire, j'aurais jamais imaginé pouvoir faire ça dans un sentiment de sécurité, j'avais un coude sur la vitre, l'autre main sur le volant et ma copine lisait!!! genre cruising sur la cote à 40km/h!!
Là où Coin² a raison, c'est qu'ensuite, rouler à 130 devient tout bonnement infaisable!
Plus récemment encore, avec ma nouvelle 4 saucisses que j'étrennais, j'ai abattu un Paris - Vienne toujours entre 160 et 200 compteur.
La différence : plus de stress car en alerte visuelle systématique pour débusquer le condé planqué, malgré, bien évidemment, un confort de conduite (acoustique, position) sans commune mesure avec la Golf.
En comportement pur, pas de différence entre les 2 si ce n'est que les autoroutes Fr sont plus lisses qu'en Belgique!!
En conso, la différence est monstrueuse! Autant, je n'ai jamais relevé de différences énorme entre 130 et 150, autant tout ce que vais chercher (tout ce que j'allais chercher) avec la Golf au de là de 160 coutait très cher!! J'ai moins d'experience avec la 406, mais je pressens à peu près les memes conclusions.
Avec la Giulia, je n'ai pas roulé plus de 5 minutes à 180 compteur... donc pas de conclusions si ce n'est que dans l'état où le coupé était quand je l'ai fait (interieur non encore refait et insonorisé), il fallait etre dingue ou sourd pour tenir longtemps. Par contre, là, la voiture est trop mollement assise pour etre sécure.
Je tiens à rappeler que ces 2 "runs" qui sortent largement de mon ordinaire ont été réalisés dans des conditions de trafic quasi nul (genre 1 voiture ou 2 par km) et sous le soleil. ça n'excuse en rien l'illégalité de ces deux trajets, mais ça justifie quelque peu que ces runs étaient réfléchis. |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/08/2007 20:01 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
A 200 kmh en 75 TS avec une ligne d'échappement un peu libérée c'est à la limite du supportable pour les oreilles... sans parler du stress radar bien sûr! |
|
|
|
|
Posté le: 01/08/2007 21:04 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
pareil que fifou caen falaise a 235 compteur en 75 potenziata
et falaise argentan a 200,210
la direction est legere mais correcte (ma 75 n avait que 3 ans )
nantes angers a 230 kms puis arret au peage par un homme en bleu et sa moto
il m ont reproché d etre a 185 devant leur barbecue heureusement que j avais levé le pied |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/08/2007 21:16 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
La dernière fois avec ma 4 saucisses, j'ai frisé la correctionnelle et ai été sauvé par le hasard :
je n'avais pas vu le schtroumpf planqué sur le pont en bout de ligne droite sur le Paris-Lyon à un moment où je devais etre vers 180... ce qui m'a sauvé sans le savoir c'est que sur cette ligne droite, je suis passé de la file de droite à 2 files plus loin à gauche puis rabattu dans la foulée pour doubler 2 voitures qui se dépassaient.
ça m'a donc permis un zig zag salutaire qui m'a fait passer devant les motards qui n'ont pas bougé! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 01/08/2007 21:28 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
hhhoooo pas bien |
|
|
|
|
Posté le: 01/08/2007 21:29 |
|
|
Poisson rouge |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 26 Juin 2005 |
Messages: 237 |
Localisation: La Ciotat |
|
|
|
|
|
|
Le pointu refait pas Caen falaise et falaise argentan maintenant à c'est vitesse là car je pense qu'un petit monsieur va d'attendre surtout pas là bas il sont pas trés aimables |
|
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie |
|
|
|
|
Posté le: 01/08/2007 21:33 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
c etait en 1995
je revenais de ifs vers 13h00 un dimanche donc autant dire qu il n y avait personne |
|
|
|
|
Posté le: 01/08/2007 21:36 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
bravo 1.8L 16v gt, stlio jtd 115, marea 2L 20v, punto gt, 156 2.4L jtd 150, de narbonne à paris, de nuit, la plus part du temps à 200 km/h.
nickel , dès l'instant qu'il n'y a personne et que la emteo est clemente. |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/08/2007 23:50 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Je vous ai posé cette question pour entendre vos aveu, rappelez vous que je suis de la MAISON!
J'adore le silence de la copine de GTv4.
Ben, 164 TD, je sais ça dépasse plus de 200km/h, mais ça fait un peu peur.
160km/h est raisonnable, je pense.
Pour la 75, pareille, ça dépasse 200km/h mais comme le dit Félix (turbo, twin spark, doivent être pareilles à ce niveau), c'est la limite du supportable pour les oreilles et ça fait peur aussi! Si c'était une neuve peut être différent?
Par la curiosité, 75 V6 est supportable à 200km/h, au niveau son / bruit?
En 164 V6, c'est un salon qui bouge à 200 à l'heure.
Appel à Godgy!
Mais c'est vrai que ça s'habitue la vitesse / le bruit.
Et les voitures récentes supportent bien alors.
Merci vos commentaires, les copains! |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/08/2007 01:21 |
|
|
cox |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
|
|
|
|
|
|
Le seul soucis a haute vitesse c'est les radars et l'huile qui chauffe(ça rince les moulins)..... lereste on s'en fout |
|
|
|
|
Posté le: 02/08/2007 07:30 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
|
|
|
|
Pour ma part, j'ai fait un morceau du tronçon Chartres Dreux (le premier en partant de Chartres, pour ceusses qui connaissent) le pied au plancher ... outre le fait que j'ai cru que la voiture allait s'envoler, et celui que passé le 220, ma 75 V6, il fallait presque la pousser pour qu'elle continue à avancer, j'ai vite arrêté (peur du gendarme). En tout cas, je me suis promis de ne plus le refaire avec une voiture comme la mienne sur une route moyenne comme celle que j'ai pratiquée.
(ça a dû durer 5 minutes max, mais quelles 5 min ) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|