| | pas alfa mais filtre a air |
| |
Posté le: 01/08/2007 19:04 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Salut,
Je viens d'acheter un filtre a air K&N pour ma triumph 1000 daytona (1993, 4 cylindres). Seulement le nouveau filtre est plus petit au niveau de la fenetre filtrante comme montré sur les photos. Est ce que ca va jouer un role tres important si les 2 carbus les plus aux bords (ext.) ne "voient" qu'une partie du filtre directement alors que les deux carbus du centre sont bien en face? La boite a air apres le filtre est pas enorme (3-4 cm d'epais). Est ce que cela risque pour les cylindres ext? (mélange plus riche car chemin moins direct et moins d'air?) J'ai pas trop d'idée la dessus. Une synchro peut il y remedier?
Merci
-avant avec l'ancien filtre
- apres avec le nouveau
|
|
|
|
|
Posté le: 01/08/2007 19:10 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Bon je me suis trompé de rubrique et les photos sont trop petites...
|
|
|
|
|
Posté le: 01/08/2007 19:12 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 01/08/2007 19:18 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
bin si le filtre est trop petit, il va pas stopper les poussières, sables, feuilles, rats morts, etc.... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 01/08/2007 19:20 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
t'as pas un peu l'impression de rien filtrer là ?? |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 01/08/2007 19:26 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Salut coin²,
Le filtre est pas trop petit c'est la taille de la fenetre filtrante qui est plus petite que l'original. Le reste c'est du plastoc et l'amont et l'aval sont bien isolés. Il convient bien à la boite a air mais surement pour une 3 pattes... |
|
|
|
|
Posté le: 01/08/2007 19:36 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
ah ok, je vois.
donc ca fera aucune différence entre les cylindres du milieu et les exterieurs, mais au pire ca pourrait limiter un peu le débit à hauts régimes et donc enrichir les 4 cylindres.
Mais comme les filtres KN sont réputés avoir 20% facile de perméabilité supplémentaire, ca doit revenir grossomodo à un filtre papier d'origine à la bonne taille. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/08/2007 11:03 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Il faut faire le calcul de la surface developpée (en l'augmentant de 20% car plus passant) pour les deux filtres.
A chaque fois, surface filtrante moindre, donc -----> poubelle.
Resultat: cela force avant les carbus, plus riche (comme au starter).
Une petite mesure au depressiomètre calme toute envie de contester la validité de ces affirmations... |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|